Probleme avec demo strong 7400

Fermé
Christobal28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 10:42
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 févr. 2012 à 11:40
Bonjour,
re bonjour a tous, je vous consulte depuis longtemp, et viens de m inscrire pour un souci avec l achat d' un demo strong srt 7400..........
voila, le soucis majeur vient de tf1 et france en hd qui refuse de s afficher, pourtant je capte en force 70 % et en qualite 90%.
ta 1 et la 2 en hd s affiche parfois au bout 5 a 10 mn et ne decroche pas( meme plusieurs heure ) je ne comprend pas pourquoi,car cela m interdit le zapping et c est tres penible d attendre 10 mn une chaine....
en faite j ai du mal a la capter, mais une fois que cela est a l ecran c est impeccable
ensuite fr3 est en tres mauvaise qualité ........ ne sais pas pourquoi alors que m6 et arte en hd sont impeccable ( tf1 et la 2 en hd aussi lorsque cela s affiche.

un autre point est l affichage en 4/3 de gulli etc ......c est assez desagreable.
pouvez vous m aider sur ces point ....merci d avance

9 réponses

Bonjour, je posséde le Strong 7400 depuis plus de 4 ans et le seul probléme est la mise a jour (erreur 08) maintenant résulu car déja deux mises a jour faites. depuis la derniere mise a jour, j'ai des coupures de 5 a 6 seçondes de temps en temps. pour le mise ajour de la carte viacces pas de probléme il suffit d' aller dans réglage usine ok et retirer la carte puis le remettre quand il le demande apres mise a marche et c'est reparti pour 4 ans.
Lucien
2
en ce qui concerne la HD, aucun probléme a condition d'avoir un cordon HDMI
0
Bonsoir, Pour Christobal28 :: Pour moi la force est de 72 et la qualité 90. Mais c'est largement suffisant pour la HD. J'ai payé le strong7400 il y a plus de 4 ans 240 € et maintenant on le trouve a 160 € Pour avoir un bon demo il faut y mettre le pris et le meilleur du marché est le Sagemcon BPRSI88-250 Hd il a un lecteur Blu-ray et un disque dur (Le top a 350 €) pour le moins cher des magasins
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
4 févr. 2012 à 08:17
Sagem comme Strong sont des "marques" à éviter. Les Sagem sont onnus pour la médiocre qualité de leurs composants, surtout l'alimentation trop faible. Pour Strong, la plus mauvaise image HD que j'ai jamais vue. Ces appareil ont une moyenne de retour à 25% il suffit de regarder les forums et les évaluations. De plus ne fait même pas enregistreur sur disque du.
Enfin si il a été mis à jour, vous devriez avoir W9 en HD.
0
Réponse a Stewartia.
Quelle marque me conseillez-vous ??
Je sais que les composants sont de mauvaises qualité, le strong 7400 chauffe beaucoup.
Merci de votre réponse.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
4 févr. 2012 à 10:54
Au choix, l'Humax TN5000, il fait enregistreur sur USB externe, pour exemple, vous prenez un disque dur en 2.5" + boîtier Advance pas cher. Formater en Fat32, connecter l'ensemble au décodeur et suivez le guide. L'avantage de l'Humax, c'est qu'on peut l'arrêter pendant un enregistrement, il se met en veille partielle, puis s'éteint et arrête le disque dur externe à la fin de l'enregistrement.https://www.2galli.fr/
L'autre modèle, moins cher: https://www.2galli.fr/recepteurs-tntsat,fr,3,43.cfm on peut lui aussi lui adjoindre un disque dur externe en 2.5".
Ex:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_port_puis_ref_est_in10051602.html ou https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_port_puis_ref_est_inu198.html
On peut prendre plus petit ou jusqu'à 750: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_port_puis_ref_est_in10055553.html + le boîtier externe: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10048028.html
Un qui est très bien mais plus cher avec double tuner et disque dur interne: https://www.2galli.fr/
0
Christobal28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 1
15 nov. 2009 à 15:18
ha , tu es sur , car j ai lu que c estait correct.... tu peut preciser, l enregistrement ne m interresse pas de toute facon j ai hesité avec fransat mais j ai pris celui pour la hd !!!!
mauvais choix alors ?

aston simba est sur fransat non ? alors que le stong est sur astra, il vaut mieux quoi...........?
help svp je suis un peut beaucoup perdu la..........
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 nov. 2009 à 16:01
J'oubliais, même le représentant de la marque qui fournit un magasin que je connais, le déconseille.
Après c'est à vous de voir, à 230€ l'engin ça vaut le coup de réfléchir.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 nov. 2009 à 11:26
Rendez le, matériel de très mauvaise qualité, souffre de nombreux défauts. Prenez un Aston Simba HD, l'image est meilleure, et vous aurez la possibilité d'enregistrer en SD et HD sur disque dur externe.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 nov. 2009 à 15:26
Fransat fait aussi la HD, carte illimitée (pas 4ans), et appareil non bridé, essayez de chercher un autre satellite, impossble, et pour un appareil de plus de 200€ même pas la possibilité de regarder autre chose que ce qui se trouve sur Astra, pas de de possibilité d'enregistrement, pas de possibilité de mettre une autre carte, un seul lecteur.
Pour la comparaison, la plus mauvaise image, au début c'était le Dual-S. Maintenant c'est le Strong, j'ai comparé les deux, avec aussi un Topfield 7710 HSCI, Aston Wamba HD, Aston Simba HD, Topfield 7700PVR HD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christobal28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 1
15 nov. 2009 à 17:39
arfff tu me casse la barraque la..........
ok ok donc tu conseille quoi precisement, fransat ? et avec quel demo ?
sachant qu il m en faut deux car j ai deux poste tv, je pensait prendre un hd et l autre en sd normal because le cout ...
merci de tes reponses en tout cas
0
Christobal28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 1
15 nov. 2009 à 18:19
allez des petits conseil svp....sais pas quoi faire....
le cout du fransat aston simba vous parais justifié par rapport au strong 7400 ?
merci encore......
0
Pour le prix, vous payez la marque. Le strong est moins cher et se sont presque les même élément qui sont dedans. Tous les Demos Sat sont fait pareil et que de petite différences entre eux. maintenant il y a un strong équipé d'une prise USB pour l'enregistrement sur disque dur ou clé USB
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 nov. 2009 à 07:00
Pour le Fransat: non bridé, on peut pointer plusieurs satellites, deux lecteurs carte, premier lecteur occupé, et pour le second on peut y mettre une carte Bis TV ou Canal+/Canalsat carte 39. Auto-détection des matériels, le décodeur détecte le type de connexion TV, le nombre de LNB et commutateurs, les cartes installées, ainsi que le support d'enregistrement.
Un fois l'auto-détection terminée, recherche soit les bouquets liés aux cartes, ou tous les satellite, classes les chaînes pour chaque bouquet dans des favorites. On peut ajouter 3 autres listes de favorites.
L'image est meilleure que le Strong, à consommation électrique égale.
Pour le Fransat HD: https://www.2galli.fr/recepteurs-fransat,fr,3,50.cfm vendu avec un cordon HDMI
En SD: https://www.2galli.fr/
Le tout sur AtlanticBird 3 bande KU à 5° Ouest
0
Christobal28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 1
16 nov. 2009 à 07:43
ok mais j ai vu sur divers forum que le fransat hd avait aussi plein de probleme de fonctionnement, si je lache un demo moyen pour en reprendre un autre idem.....
il est plus cher en plus, cela te parait justifié ?
merci de tes reponses en tout cas.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 nov. 2009 à 08:15
Quel genres de problèmes?
Je l'ai testé, avec une carte Bis TV, il l'a tout trouvée, classé les chaînes Fransat en HD et en SD, et a ajouté le bouquet Bis TV., idem avec la carte 39 de Canal+.
J'ai même fait du DiseqC option, un LNB Quad et un LNB monobloc Quad sur une parabole multifocus, Astra HotBird et AtlantcBird 3 et ça marche, en plus c'est un appareil évolutif, mise à jour sur le site Aston en chargeant le nouveau firmware sur clé USB.
J'ai publié les dysfonctionnement du Strong sur Pixmania: image floue en HD, appareil bridé, il n'affichait pas l'heure correctement,il prenait plus d'une minute à l'heure. etc.... Pixmania a censuré mon évaluation. L'Aston comme tous les décodeurs numériques peut planter, on passe la main derrière,on éteint et on rallume, c'est tout.
Pour le disque dur on prend un Western Digital, qui dès la première mise en route initialise le disque, le formate.
J'ai fait des programmations et tout c'est bien passé.
Si il y a des plantages, il faudrait me les citer, histoire de voir si les personnes ne savent pas s'en servir, il existe sur la commande un bouton "MagicKey", qui permet d'accéder à un sous menu, sans passer par le menu principal, et donne accès à des fonctions directes, un peu comme le clic droit d'une souris sur PC, un menu contextuel.
0