Rechercher : dans
Par :

Vitesse processeur

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 13:16:50 demonteman, le 15 nov 2009 à 09:12:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai trouvé sur Ubuntu un utilitaire permettant de changer la vitesse du processeur, je voudrais savoir à quelle vitesse il est le moins abimé.
Parceque sans rien touché, il fait du 600MHz quand je fais rien et 1.7GHz quand je fais quelque chose.
Est-ce que ca l'abimerai moins si je le réglait en 600MHz permanent ? c'est pas grave si c'est moins rapide, je m'en fiche !

Configuration: Linux
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Vitesse processeur » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

vincepc40, le 15 nov 2009 à 09:20:11

Salut, peut tu me dire se ke tu a comme type de prosseceur (marque et model), moi je te conseil de ne pas toucher la cadence initiale de ton processeceur car il a ete prevu pour etre stable a cette vitesse. de plus tu ne l'abimera pas plus en le fesant tourner a 1.7GHz, puisque encore une foie il a ete concu pour sa...

Répondre à vincepc40

2

demonteman, le 15 nov 2009 à 09:36:29

Ok merci pour ces informations.
Mon processeur est un Processeurs Intel® Pentium® M

Répondre à demonteman

3

jeef, le 15 nov 2009 à 09:41:25

S'est la premiére fois que l'on demande de vouloir baisser la fréquence d'un proco !
d'abitude s'est le contraire !

Répondre à jeef

4

vincepc40, le 15 nov 2009 à 13:16:50

Oki, et pour information, tu peut meme le passer a la vitesse superieur sans probleme, moi j'ai fais tourner un intel core 2 duo E4300 a 1.8GHZ d'origine a 3.05 GhZ sans aucun pb, il a tourner comme sa pendant 2 avant moi ,2 ans avec moi et il tourne encore sur la config d'un amis.....

Répondre à vincepc40