Application Mail sur Mac

Fermé
hélène - 15 nov. 2009 à 08:56
colmagdo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 22:31
Bonjour,

Depuis quelque temps, presque à chaque fois que j'ouvre Mail, au lieu d'afficher les messages, je vois apparaître le message suivant;

"Le message de xxxxxxx concernant “xxxxxx” n’a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte en vue de le télécharger" .

(c'est moi qui ai remplacé les noms et les objets pas des xxxx).

Alors je ferme Mail, je recommence et là, en général, le message s'affiche.
Je suis sous Mac0s10.3.9 et j'ai un IbookG4.

Se trouverait-il quelqu'un qui saurait me dire que faire?
Merci infiniment par avance.
A voir également:

16 réponses

joellejeanne Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 09:12
Bonjour,
Aller dans Mail ensuite faites :

- Mail preference.
- compte
- puis sur l'onglet information compte (decocher la case n'utuliser que ce compte)
- et regardez si tous vos comptes sont connectes (c'est ecrit a cote)
- si ce n'est pas le cas
- cliquez sur l'onget avance
- et cliquez dans la case activiez ce compte
Bon courage.
Joellejeanne
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Je n'ai pas de case "n'utilser que ce compte" dans Information. Mon seul compte est bien activé. D'autant que quand je réessaie d'ouvrir mes messages après avoir quitter Mail, en général cela marche sans que j'aie fait quoi que soit.

Merci quand même.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
15 nov. 2009 à 11:54
bonjour - je ne sais plus très bien sur 10 3 9 mais essaie ceci qui n'est pas du tout risqué -
fermer MAIL + aller dans la petite maison + library + préférences et la mettre à la corbeille le fichier
com.apple.mail.plist
relancer MAIL que tu vas reconfigurer car il va recréer ce fichier
reviens nous dire quoi

rappel
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

à+++++++++++
0
Merci, j'ai reconfiguré Mail, je vais voir si le problème se reproduit, mais... je n'ai pas pensé que j'allais perdre tous mes anciens mails! Puis-je les récupérer maintenant? N'ont été sauvegardés que ceux datant de moins d'une semaine.
0
joellejeanne Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 12:00
Bonjour,
Peut-etre une autre solution, surligne le message en question, va dans BAL et ensuite clique sur reconstruire.
Tu as peut-etre des petits soucis et la ca repare.
Bonne chance.
Joelle Jeanne
0
joellejeanne Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 17:49
Bonsoir,
Non je pense pas que tes mails soient perdus.
Verifie bien.
Mais dans Mail tu recois tes mails mac.com ou d'une autre boite ? gmail, yahoo, neuf ou autre.
Si c'est le cas tu vas directement dans une de ces boites et la tu auras tous tes mails.
Bonne soiree.
Joelle Jeanne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis maintenant chez SFR, mais là aussi, je n'ai que les plus récents, malheureusement...
0
joellejeanne Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 18:13
Tu as fait exactement pour perdre tes mails ?
0
Ce que m'a conseillé soleil91!
0
joellejeanne Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 18:18
Et bien c'est radical je ne connaissais pas cette procedure.
0
Ça, pour être radical...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 nov. 2009 à 18:28
Bonsoir,

Allez voir dans utilisateur (la maison) Bibliothèque/mail, ouvrez et vérifiez si vos mails n'y sont pas !!
0
Merci, je les ai en effet retrouvés!

Pour ce qui est de la citation de Lacan, je ne sais pas si j'étais visée, mais je suis plus ignorante que bête dans les domaines de l'informatique...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > hélène
15 nov. 2009 à 18:58
Ne vous offusquez surtout pas ! cette citation "lacanesque" n'est adressée à personne en particulier et à tout le monde, moi compris, en général ;-)

Mon aide ne fut-elle pas "précieuse" ??

Bonne soirée.
0
joellejeanne Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 18:53
Je n'apprecie pas tellement ce genre de remarque et on ne sait jamais ce que ca cache.
Donc je lui ai repondu en lui disant que je n'appreciais pas.
Comment as-tu fait pour le retrouver ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 nov. 2009 à 18:59
De qui parlez-vous ainsi ? si je ne suis pas indiscret ? s'il s'agit de moi, vous vous trompez de cible :-))
0
joellejeanne Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 19:00
Si si votre intervention a ete radicale mais je n'aime pas ce genre humour.
Je suis peut etre coincee mais je trouve que sur la toile il est difficile de savoir et de connaitre l'esprit
de l'intervenant.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 nov. 2009 à 19:52
Sur la toile, comme vous dites, il faut savoir lire les smileys, qui en disent plus que nous-mêmes ;-)
Décoincez-vous, sinon vous aurez mal, très mal :-)))
Pour ce qui est de l'intervention de l'ami soleil, que vous critiquez, sans savoir, elle est bonne, le fichier préférence, de quelque application que ce soit, se corrompt facilement et, il suffit de le mettre à la corbeille, même si cela oblige, quelquefois, à reconfigurer les préférences ou autres comptes courrier. Surtout quand on sait, mais qui n'avait pas été précisé par soleil, que le dossier Mail, contient les éléments.
Au moins, aurez-vous appris, chère "tante Jeanne", quelque chose d'utile.
Bonne soirée à vous et revenez quand vous voulez, la porte est toujours ouverte, même si la lumière ne brille pas :-)
0
joellejeanne Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 19:56
olala cela ne me motive pas mais que voulez vous lorsqu'on est c... on meurt c...
moi aussi je sais faire.
Pas grave j'essaierai de m'adapter.
La reponse etait judicieuse je l'admet mais ce qui etait ecrit autour non.
Mais que voulez-vous ??
Et puis je ne suis pas Tante Jeanne.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 nov. 2009 à 20:09
"Et puis je ne suis pas Tante Jeanne"

Ah les belles vacances
Quand les tantes Jeanne venaient
Ah, les belles vacances
Que notre Tonton se payaient

"moi aussi je sais faire"..... Bien ? aussi bien que ça ? alors nous allons nous entendre :-)))) surtout si vous vous adaptez !!!!

Je suis MDR :-))
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
15 nov. 2009 à 22:42
bonsoir
absent cette après midi je découvre la suite de ce post bien vivant au moins ---
mille excuses auprès de HELENE qui s'est fait peur bien légitimement et merci à DEDE qui lui a fait retrouver
son patrimoine littéraire - j'aurais du anticiper cela en suggérant une sauvegarde de précaution mais en même temps je n'ai jamais eu connaissance de pertes de fichiers par ce procédé , alors une certaine confiance répétitive s'installe car cette question revient assez souvent et bizarrement par vagues - moi même comme tant d'autres j'y ai eu droit avec ce MAIL indocile pendant plusieurs jours alors que ça fait des mois maintenant que ça roule .......
ça c'est pour la lettre du post -
pour ce qui est de l'esprit du même post je serai mauvais juge indépendant car perso je suis très amateur de mayonnaise .... bien montée et peut être que nos intervenantes ( surtout joelle me semble t il ) ne sont pas encore familiarisées avec certains d'entre nous qui aimons rebondir de vaguelettes en vaguelettes quitte de temps en temps à faire du pédalo sur la vague en rêvant , un clin d'oeil à l'ami georges B pour détendre Joelle
alors on se dit en effet à très bientôt pour de nouvelles aventures héroiques

bonne semaine
jp
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
15 nov. 2009 à 22:51
nb / il est vrai que HELENE connait bien DEDE .....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3196237-equivalent-ccleaner-sur-mac

lo de lol
à++++++ et des bisous
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 23:09
Bonsoir à tous,

Et si ça peut rassurer un peu ...

Le fait de supprimer le fichier .plist des préférences de Mail a pour effet immédiat de faire croire que tous les mails existants ont disparus. Mais en réalité, tous les mails restent au chaud dans le dossier Mail de la bibliothèque de l'utilisateur.
Comment les retrouver sans aller les chercher manuellement dans ce fameux dossier ? .. tout simplement en recréant le ou les comptes tels qu'ils existaient auparavant.

Exemple : vous avez 2 comptes Free, 2 autres comptes Laposte , un autre compte xxxx etc...
Si après avoir jeté le fichier .plist , vous recréez un des comptes, vous verrez ré-apparaître les mails liés à ce compte, mais pas aux autres tant que vous n'aurez pas recréés ces autres comptes. Cela est valable pour les courriers restés dans leur boite de réception. Si vous avez déjà classé tous les mails dans différents dossiers, il suffira en cas de besoin d'aller dans le menu Fichier / Importer des boîtes aux lettres ... pour naviguer jusqu'au dossier "Mailboxes" se trouvant lui même dans le dossier Mail de sa bibliothèque, puis de valider l'importation. Le dossier "Mailboxes" contient les différents dossiers de rangement créés dans Mail.

Voilà en gros comment ça se passe.

En cas de besoin de ré-installer le système ou de sauvegarder des éléments tels que les mails, signets , adresses etc... c'est expliqué dans cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bien cordialement
Bonne soirée à tous ;-)
0
colmagdo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 1
8 déc. 2009 à 22:31
Bonsoir,
Je reviens vers vous un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.
Je suis sur Alice, et depuis 1 mois de bidouille de leur part, j'ai reconfiguré mes comptes alice et je suis incapable de retrouver mes anciennes configurations. J'a recréé des nouvelles BAL et du coup, j'ai perdu mes mails anciens. Ils sont bien dans le dossier disque dur/utilisateur/nom/biblio/mail/compte/inbox, je peux les ouvrir un par un, mais pas les rapatrier dans Mail.
Ma question: comment faire pour les récupérer si je ne retrouve mon compte tel qu'il était configuré à l'origine?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 nov. 2009 à 01:20
coucou Francis
merci pour elle (s)
à+++++++++++
0