Rechercher : dans
Par :

--partition--

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 01:36:43 maximo446, le 15 nov 2009 à 06:58:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
jaimerai creer une nouvelle partition mais je ne sai pas comment !
jai assayer de chercher sur internet comment mais cela a lair trop compliquer :(
aurai-vous une facon simple de separer mon disque dur en 2
merci bcp pour vos futur reponse ! :)

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « partition » dans :
Partition - Partitionnement d'un disque dur Voir Qu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Partitionner un disque dur Voir 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Equivalent de Partition Magic (gratuit) Voir Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...

1

lacharpente, le 15 nov 2009 à 07:34:30

Bonjour maximo446
As tu beaucoup de place vide sur ta partition? Tu sais que tu ne peux creer qu'un espace vide.
Vas ddans demarrer, clic droit sur post de travail, Gerer, gestion des disques, tu fais une copie d'ecran de cette fenetre ouverte en grand.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5606-montrer-une-co­pie-d-ecran , tu l'a postes ici: http://www.cijoint.fr/ tu fais un copier/coller de l'adresse en bleu qui apparaitra.
A+

Répondre à lacharpente

2

maximo446, le 15 nov 2009 à 08:43:02
Répondre à maximo446

3

lacharpente, le 15 nov 2009 à 08:55:59
  • +1

RE
Oui, tu as ce qu'il faut sur C:, commences par faire une defragmentation de cette partition, ensuite utilises: EASEUS Partition Master c'est un fichier ZIP, fais clic droit dessus et extraire tout pour trouver le SetUp d'installation.
Il y a un tutoriel dans la page en cliquant sur ICI en bleu.
A+

Répondre à lacharpente

4

maximo446, le 15 nov 2009 à 09:13:56

Resalut !
tout fonctionne mais le seul probleme est que >>>> la partition que je veux faire est de 10GB
mais 10GB en MB ca fait combien !!???????

Répondre à maximo446

5

lacharpente, le 15 nov 2009 à 09:19:52

RE
10 000, que veux tu faire avec cette partition? Si c'est pour sauvegarder des données personnelles et soulager ta partition principale, tu peux l'augmenter, elle va etre vite pleine.
A+

Répondre à lacharpente

6

maximo446, le 15 nov 2009 à 09:33:30

Re
oui c'est pour sauvegarder mes donner personel <oui ta raison jvais l'augmenter ! >
la je suis en train de faire une defragmentation de disque ausitot que cette defragmentation sera fini
jvais tester cela si jai un autre probleme pour la parition je reviendrai te le dire , et si non
je reviendrai te remercier pour ton aide ! lol :)
a bientot et merci !////

Répondre à maximo446

7

lacharpente, le 15 nov 2009 à 09:37:37

RE
Pas de probleme, je pense que tu peux la faire de 40 GB tranquillement.
A+

Répondre à lacharpente

8

maximo446, le 16 nov 2009 à 01:16:33

Salut !!!!!!!! :)
merci beaucoup de ton aide tout a fonctionner jai ma nouvelle partition !
mais ca ete tres long :S mais ca en vau la peinne encore merci !
A+

Répondre à maximo446

9

lacharpente, le 16 nov 2009 à 01:36:43

RE
Pas de quoi, et content pour toi que tout se soit bien passé.
A+

Répondre à lacharpente
Collection CommentÇaMarche.net