|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un emac avec un système mac os 10.3.9. Il démarre mais bloque assez rapidement après le démarrage. J'ai tout essayé...je n'ai plus d'idée. Je ne peux pas réinstaller le système car mon lecteur ne lit pas le DVD. Le cd il l'accepte bien, mais le DVD avec le système il sort assez rapidement du lecteur. Que faire? Que puis-je conclure ? J'ai besoin d'aide SVP
Cordialement....
Configuration: Mac OS 10.3.9 emac
Bonjour,
|
Hélas, aucun message n'apparaît lors du blocage. Le disque dur est à moitié plein. C'est bien de DVD livré avec le emac d'où mon étonnement lorsqu'il n'est pas accepté. J'ai démarrer sans les extensions et j'ai réussi à graver 2 cd avec les fichiers perso (photos et musique). Lorsque j'ai essayé de nouveau avec les extensions, surprise, encore le blocage. .....Quel est le problème??
|
Auriez-vous installé quelque logiciel, jeux ou autre dernièrement, qui aurait installé une extension incompatible ?
|
En fait, je n'ai pas utilisé le emac depuis 1.5 ans car j'ai un portable pc. Récessement, je me suis atardée sur le mac et il y a avait des problèmes intermittants de démarrage. J'ai remplacé la pile et ce problème a été résolu. Donc, je n'ai rien installé récessement, au contraire, j'ai effacé skype et encore qq logiciels donc je peux bien m'en passer. J'ai réparer les autorisations, j'ai même fait le test avec fsck-fy..tout parrassait ok. J'ai obtenu les messages désirés.
|
Ce sont des logiciels d'optimisation, téléchargeables ici par exemple : http://www.logicielmac.com/section16/Optimisation.html veillez à ce qu'ils soient compatibles avec votre système.
|
Je vais essaye de faire cela. Je vais aller l'acheter. Merci beaucoup pour le renseignement....je vous donne des nouvelles dès que je l'ai fait. J'espère de tout coeur que ca va résoudre mon problème.
|