Rechercher : dans
Par :

Moteur de recherche géographique

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 13:03:35 jemsss, le 15 nov 2009 à 03:32:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis entrain de créer un site contenant un moteur de recherche de certaines entreprises implantées sur le territoire français.

1. Je souhaiterais avoir un outil de recherche interactif à partir d'une carte de France (recherche par région et/ou département).
2. Je veux que l'internaute puisse aussi, s'il le désire, entrer le nom de sa commune et obtenir ainsi l'ensemble des entreprises correspondant à sa recherche autour de chez lui, avec le nombre de kilomètres qui le séparent de ces différentes entreprises.

Savez vous ou je peux trouver un scripts de recherche et une base de données de toutes les communes, départements et régions de France ?
A moins que des outils tels que Google Map me permette de réaliser cela, ce serait beaucoup mieux ?

Merci d'avance pour votre aide
Jemsss

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « moteur de recherche géographique » dans :
PHP - Créer un moteur de recherche Voir Idée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
Google - Exclure un mot de la recherche VoirLorsque l’on souhaite exclure un mot de la recherche, il suffit de faire précéder le mot exclus du signe - Exemple : animal -chien Ceci référencera les pages web comportant le mot "animal" et ne comportant pas le mot "chien".
Télécharger Opera VoirMarre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ? Opera est un navigateur gratuit possédant des fonctionnalités avancées : Sessions - Enregistrez un ensemble d'onglets...
Web - Moteur de recherche VoirIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y...

1

jemsss, le 15 nov 2009 à 13:03:35

Personne n'a de pistes pour moi ?

Répondre à jemsss