|
|
|
|
Bonjour,
Voilà je viens d'acheter une tv panasonic Tx-p42g15 equipé d'un tuner tnt hd + tuner satellite HD.
Actuellement j'ai une parabole avec un décodeur analogique et je capte tf1 france2 france3 canal+ et M6.
Dans le manuel de ma tv, on parle de dvb-S dvb-T, d'après ce que j'ai compris il est donc possible de relier directement la parabole sur la tv via le tuner satellite. Apparement le DVB-S, ne serait pas compatible avec le TNT donc j'imagine qu'il ne me reste que le dvb-T.
J'ai réglé ma parabole moi même un peu au pif avec un appareil pour détecter le signal des satellites.
Donc je pense que je pointe sur Hotbird mais j'en suis pas sur. Je dois avoir une tête analogique sur la parabole.
Apparement il faut pointer sur astra pour capter la TNT.
Donc je souhaite me débarrasser de mon ancien démodulateur analogique pour relier directement ma parabole sur le tuner satellite de la tv. Et donc orienter ma parabole sur astra.
Donc est-ce que cela est possible ou est-ce que je me trompe complétement ?
Merci de votre aide.
En théorie c'est possible, mais pour recevoir la TNT (HD) via le satellite, il faut soit un décodeur TNTSat avec sa carte valable 4 ans sur Astra 19.2° Est, soit un Décodeur Fransat avec sa carte et droits illimités sur AtlanticBird 3 5° Ouest.
|
Puisque deja parabole sur Atlantic Bird 3 tu rajoutes un terminal FRANSAT que tu auras choisi dans la liste:
|
Donc si je comprend bien, mon tuner tnt hd ne sert que si j'utilise un rateau pour capter gratuitement la tnt ?
|
Il y a celle cité par gil qui sont accessible directement, ¨pour la totalité de la TNT il faut un décodeur TNTSat (Astra) ou FranSat (AB3). La carte seule n'existe pas.
|
Ton vendeur de tele aurait dû de preciser que le tuner incoporé DVB-T, S et C recoit certes les signaux de la TNT, du cable et du satellite mais seulement ceux en SD et HD clair et à la norme DVB.. donc pas les signaux cryptés de Fransat ou Tntsat ou autres.
|
N'ecoute rien et surtout n'achete plus rien
|
Si ton televiseur possède une Interface commune pour insertion dans le port, d' un module PCMCIA lecteur de carte Viaccess à la norme DVB-Sat, tu pourra y glisser utilement une carte genre BIS TV ou carte seule 39 Canal, ou toutes autres Viaccess, ex suisse Sat Access, mais non appairées....
|
Bonjour,
|