Bonjour,
J'ai une live box, et actuellement je possède 2 prise téléphoniques(prise murale) chez moi. Sur chacune d'entre elles j'ai un filtre ADSL. mais je compte rajouter une prise murale dans une des chambres.
Mes raisons ? L'une des prise est a l'entré de ma maison, et l'autre dans la chambre de ma mère. Le fil de la live box étant trop court, et ne souhaitant ni rapprocher mon PC de bureau a l'entré de la maison, ni le brancher en wi-fi parce que je joue beaucoup en ligne ( miam miam Modern Warfare 2 ) et qu'avec les connexions qu'il y a ici en Guyane, c'est vraiment préférable le filaire. Et biensur je ne compte pas mettre mon PC dans la chambre de ma mère !!
J'ai donc décider de rajouter une 3ème prise murale chez moi(dans ma chambre) pour pouvoir être brancher en filaire sans problèmes. mais je me demande s'il me faudra pour cela avoir un 3ème filtre ADSL pour cette 3ème prise justement. Si oui, aurais-je obligatoirement besoin d'avoir 3 filtres ADSL identiques, ou simplement en acheter 1 modèle unique(une unité, différente des deux que je possède déjà venant de ma box)? Aussi est il vraiment possible et conseiller d'utiliser d'autre filtres que ceux fournis dans la BOX ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5
Connexion ADSL jusqu'à 512Kbit/s (Guyane oblige, mieux c'est trop chère)