Rechercher : dans
Par :

Windows reste figé au demarrage

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 18:57:46 mastercana, le 15 nov 2009 à 00:28:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, depuis quelques jour, mon acer 2312LM (un portable sous XP) se fige au démarrage : plus possible d'utiliser la souris, ni le clavier et même les bouton d'arrêt (on est oblige de retirer la batterie). Il y a une semaine j 'ai fait un test antivirus avec Avira : plus de virus !
Je ne vois pas d'où viens le problème.
De plus, sous Ubuntu 9.10 (il y a une dual boot) tout fonctionne parfaitement !

Aidez moi !Merci

Configuration: Core 2 Duo E7200, 3go, 8800gt + Ampli Kenwood 5.1 5x100W

Meilleures réponses pour « Windows reste figé au demarrage » dans :
Windows - Amélioration du démarrage VoirAméliorer votre démarrage de Windows Aller dans le menu démarrer Exécuter (Ou la touche Windows+R) Taper la console sysedit Une fois dans le panneau (voir ci-dessous), vous avez C:\AUTOEXEC.BAT Dans le panneau, taper la console...
Supprimer le logo de bienvenue de Windows XP VoirCette astuce explique comment gagner quelques secondes en supprimant l'écran de logo de Windows XP au démarrage. 1. Sélectionnez l'icône poste de travail et faites un clic droit souris dessus. 2. Dans le menu, choisissez la commande...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o VoirAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...

1

Dylan-34, le 15 nov 2009 à 00:32:29

vérifie que tu n'as rien dans ton compartiment CD ou USB, il faut le laisser seul (sauf cordon

Répondre à Dylan-34

2

mastercana, le 15 nov 2009 à 10:33:47

Tout est retire, il n'y a rien de branche et aucun CD dans le lecteur....

Répondre à mastercana

3

Dylan-34, le 15 nov 2009 à 11:44:22

Démarre le en mode sans échecs
on verra bien

Répondre à Dylan-34

4

mastercana, le 16 nov 2009 à 20:50:03

Je fais un scan avec avira rescue CD.... Je vous tient au courant :)

Répondre à mastercana

5

mastercana, le 16 nov 2009 à 23:06:31

Pareil ! Aucun virus trouve, et le même problème persiste !
Quel est l avantage a démarrer en mode sans echec ?
a l'aide !

Répondre à mastercana

6

venusienne, le 16 nov 2009 à 23:18:49

Bonjour
retire ta batterie puis appuie 3mns sur M/A puis sans lacher rebranche ton alimentation
toujours sans la batterie
enfin redemarrer avec l'installation actuelle

Répondre à venusienne

7

mastercana, le 22 nov 2009 à 18:57:46

Merci beaucoup ! sa a marché... la première fois. :( . J'en ai profite pour installer un nouvel antivirus (qui ne voulait pas se lancer, un fichier manquait...) et j ai fait un scan ( j ai remplace avira pas avg free) et toujours aucun virus. Aujourd'hui je le relance et même problème sauf qu avant de démarrer, Windows me dit qu il doit verifier le disque et bizarrement il est écrit que le dossier avg doit être supprimé...

A l'aide !

Répondre à mastercana