|
|
|
|
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum sous les conseils d'un ami car depuis le milieu de semaine mon pc ne fait que redémarrer en boucle, il affiche un écran bleu dont je n'ai pas le temps de lire le texte avant de redémarrer sans cesse.
Avant ce problème j'ai eu une succession de messages de windows me disant que des fichiers exe doivent redemarrer ou être arreté enfin plein de fenêtres, j'ai donc pensé à un virus et installé avast puis lancé une analyse qui s'est faite au demarrage et m'a trouvé des fichiers win32 infecté que j'ai supprimé suite à cela mon pc a redemarré en m'affichant le bureau et juste après il a commencé son redemarrage en boucle.
D'après ce que j'ai lu sur internet ça ressemble à bagle car j'ai eu ça après avoir essayé de redémarrer par le mode sans echec sans faire faire F8 ce qui est à première vue une grosse erreur.
J'ai essayé de réparer avec mon cd windows mais il me met qu'il n'arrive pas a réparer et ne trouve pas de point de restauration.
Voila j'ai windows vista 32 et je retourne chez moi demain soir et j'aimerai savoir si j'ai une solution pour mon pc et ce que je dois faire dans le détail et par étapes, c'est beaucoup demandé mais j'ai des fichiers super importants dont un rapport de stage a récuperer et autant je susi fort pour les conneries avec un pc mais pour tout ça je suis perdu.
Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.15
Bonjour, il m'est arrivé une chose similaire et j'avais comme toi mis en quarantaine avec mon anti-virus , et j'ai réussi en auvrant très vite la quarantaine de l'anti-virus et restaurer la chose , ce qui m'a permis de faire une désinfection avec des outil plus spéciphique, sinon la si tu veux récuppérer tes docs importantes tu peux en gravant un cd live http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php
|
Bonjour, pour booter sur le cd rom il faut le mettre en premier pour le boot, soit tu rentre dans le bios et tu change l'ordre de démérrage , il faudra après remettre le hard disk " le disque dur " en premier , sinon sur certain pc tu as une touche au démarrage sur laqquelle tu appuis et tu as accés au boot menu , cette touche varies selon les pc les marque et le modéle de carte mère , mais normalement cela s"affiche très rapidement au démarrage tu as 2 lignes de proposé une pour avoir accés au bios et une pour le boot menu , perso sur mon acer c'est F12
Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peut que je sais peut aider et bien,
|
En fait y'a un truc que j'ai du mal a saisir quand on dit "booter sur le cd" il s'agit de ce que j'ai fait, c'est à dire que j'ai reussi à lancer mon cd de windows afin de lui demander d'essayer de redemarrer ou d'arriver a atteinde le bureau.... à partir du cd?
|
Antivir rescue ou même celui de kaspersky vont essayer de désinfecter le pc mais pas sur qu'il y arrive et pas sur que tu puisses redémarrer normalement si les fichiers système de windows on été abimé par l'infection , c'est pour cela que je te proposais aussi le cd live pour récuppérer tes donnés avant de réinstaller windows http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php
|
Bonjour je suis en train d'essayer de récuperer mes données avec le cd live sur un dd externe mais j'ai 2 problèmes, le 1er c'est que je n'arrive pas à visualise tous mes fichiers, en effet par exemple sur mon bureau j'avais plus de trucs que ce que je vois là? comment puis je faire ? ( le dd a bien le même espace occupé qu'avant mon problème donc les fichiers doivent être là)
|
Pour retrouver ce que tu avais sur ton bureau tu ouvre ton disque dure , dans documents and settings dans le dossier portant le nom de ta session , dans le dossier bureau tu devrais retrouver tous cela , bizare que ton dd apparaisse plein si c'est pas le cas ???
Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peut que je sais peut aider et bien,
|
Oui oui je suis ien allé dans desktop mais des fichiers manquaient et pas que là, très bizarre... pareil pour le disque dur!
|
Bonjour, désolé que tu n'ais pas pu tout récuppérer perso j'ai utiliser une fois ce cd et pas de problème !!
|