Rechercher : dans
Par :

Darty Box,Livebox,Freebox ? Besoin d'aide.

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 01:39:09 friks4, le 14 nov 2009 à 21:42:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps la Livebox.Mais elle s'arrête brutalement souvent et sa me casse les .. Donc j'ai décider de changer mais je ne sais pas quoi prendre.J'ai voulu me renseigner sur leurs site officels, mais il ne font que venter leur "Box" et minimise les défauts.Donc j'aimerais que vous me dites les avantages et les inconveniant de chaque "Box".Je recherche d'abord une "Box" qui contient beaucoup de mégas. Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Darty Box,Livebox,Freebox ? Besoin d'aide. » dans :
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...

1

Harperr, le 14 nov 2009 à 21:46:30
Répondre à Harperr

2

webernard, le 14 nov 2009 à 21:47:37

Salut

avant de changer de Box, tu devrais essayer d'identifier d'où viens ton souci exactement, car si ça se trouve, ça vient de ta ligne ( par exemple )

et là, quelle que soit ta box, tu auras des soucis, donc, voilà...

quelques pistes :

- fait un test de débit ( google )
- un nettoyage de ligne ( google )
- regarde sur degrouptest.com la longueur et l'affaiblissement de ta ligne
- quand tu dis elle s'arrête brutalement ça veut dire quoi exactement, elle s'éteints carrément, ou c'est juste la connexion internet qui se coupe, ou comment ?
- as tu déjà appelé le service client voir qu'il testent à distance ta ligne, ta box... ?

Répondre à webernard

3

friks4, le 14 nov 2009 à 21:55:25

Harperr merci pour ta réponse mais le topic que tu m'a donner et assez vieux donc il ne parle pas des nouvelles box.

Répondre à friks4

4

allgoodshow, le 14 nov 2009 à 22:00:13

Je peux juste dire que Numericable et Darty propose des box a 100 megas
J'ai la DartyBox, et j'en suis super fier!!! C'est très rapide et mon débit frôle les 95 megas et vers 2h du matin j'y suis très largement..

Répondre à allgoodshow

6

webernard, le 14 nov 2009 à 22:03:01

100 Mégas ?

arrête ! ^^

mais tu es en fibre optique ou quoi ?

95 méga, wouaou, ch'suis jaloux :)

Répondre à webernard

5

friks4, le 14 nov 2009 à 22:02:10

WAHHH C'est exactement se que je recherche.Est-ce que les téléchargements son rapide,le jeux en ligne est t-il rapide.Y'a t-il des coupures ? Quel est la facture ?

Répondre à friks4

7

webernard, le 14 nov 2009 à 22:03:47

Friks, ça t'intéresse pas ce que je dis en #2 ?

Répondre à webernard

8

friks4, le 14 nov 2009 à 22:05:04

Je voulais répondre a "allgoodshow" mais tu a poster ta réponse avant moi ^^

Répondre à friks4

9

allgoodshow, le 14 nov 2009 à 22:07:15

Numericable propose le 100 megas a un prix de 20 mega, MAIS tu n'aura jamais tes 100 megas, tu as en générale entre 30 et rarement 80 megas..
Pour ma part avec DartyBox, j'ai eu en 1 ans quelques petits souci c'est vrai, mais j'ai eu une coupure de 3 jours une seul fois... et très rarement un débit en dessous des 40 megas.. a seulement 29.90 euro , aussi le prix du 20 megas de chez Orange.
En plus la box du THD est très belle ^^

Répondre à allgoodshow

10

friks4, le 14 nov 2009 à 22:09:26

Ok mais il n'y a pas de surprise au niveau de facture ?

Répondre à friks4

11

Harperr, le 14 nov 2009 à 22:10:09

Ah oui effectivement , excuse moi , voici un petit sondage des differents operateurs
http://www.z750.org/forum/showthread.php?p=2113168

Répondre à Harperr

13

webernard, le 14 nov 2009 à 23:56:11

J'ai rien contre les motards, mais bon ^^

en plus vu le peu de votants, bof :)

le truc, c'est qu'il n'y a pas de "meilleur FAI", il y a de meilleurs conditions de lignes, oui

une fois ceci fait, oui, le débit, c'est une chose, mais après faut comparer les services ( par exemple chez free, tu as un accès gratuit aux newsgroups, le freeplayer, une box très bien équipée... )

http://www.comparatifadsl.net/comparatif-adsl.php

Répondre à webernard

12

allgoodshow, le 14 nov 2009 à 22:11:48

Je tien aussi a préçisé que je suis très proche du serveur... donc tu n'aura pas forcément le même nombre de mégas que moi (ou pas..)

Répondre à allgoodshow

14

fabouf, le 15 nov 2009 à 01:19:55

Youhou !
La qualité de ta connexion va dépendre de ta ligne ... et çà tu n'y peux rien, à moins de déménager ou d'avoir des travaux de FT sur ta ligne.
Sinon, sais-tu si tu es en zone dégroupée ? dégroupée totale sur quels réseaux ?

Il faut savoir qu'il y a des milliers de gens très contents & très mécontents partout, chez n'importe quel FAI...
parfois ce sont les lignes qui sont défaillantes, parfois les "Box", souvent ce sont les utilisateurs !

Répondre à fabouf

15

Aleximaow, le 15 nov 2009 à 01:39:09

FREE !!!!!
C'est le mieux !
Fibre optique !

http://www.depan-info31.fr => Dépannage informatique à domicile | Toulouse

Répondre à Aleximaow