Rechercher : dans
Par :

Types de réseaux

Roksana, le 14 nov 2009 à 21:22:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, dans le cadre du plan de mon memoir, qui est la mise en place du routage inter-vlan, on me demande qu'après l'etude de l'existant ( les LAN), de faire les critiques de ces réseaux (tjrs les LAN) et d'etudier les différentes solutions (qui doivent être des types de réseaux si je comprend bien) avant de choisir les VLAN comme ma solution à utiliser. je voudrai qu'on m'aide à trouver les types de réseaux qui peuvent etre aussi des solutions parce que je ne les connais pas et je verrai si je pourrai les étudier. s'il vous plait c'est un peu urgent. merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « types de réseaux » dans :
Types de réseaux Voir Les différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à...
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Réseau d'égal à égal (peer to peer) VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...
Types de réseaux VoirRéseau étendu (WAN) Un WAN (Wide Area Network ou réseau étendu) interconnecte plusieurs LANs à travers de grandes distances géographiques de l'ordre de la taille d'un pays ou d'un continent. Les débits disponibles sur un WAN résultent d'un...