Rechercher : dans
Par :

Carte graphique rejetée

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 22:01:46 Diqblo, le 14 nov 2009 à 21:02:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir tout le monde !

Je viens de récupérer mon ordi qui était en réparation, la carte mère a été changée.
J'ai maintenant un chipset intégré qui joue le rôle de carte graphique, son nom : Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family

Pas besoin de me préciser que c'est POURRIS..

Le truc c'est que le réparateur m'a rendu mon ancienne carte graphique : Nvidia Geforce 7500 LE ( 512 Mo ), elle est pas top du tout mais c'est toujours mieux que ce que j'ai pour l'instant..

Le problème : quand je la connecte à la carte mère, au démarrage de l'ordi, l'écran reste en veille et ne s'allume pas..

Y aurait-il une histoire de conflit entre le chipset et ma carte graphique ? Merci d'avance de m'éclairer s'il vous plaît..

Configuration: Windows XP
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « Carte graphique rejetée » dans :
Carte graphique Voir Les cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique Voir Mise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment choisir une carte graphique pour son PC Voir Choisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...

1

Diqblo, le 14 nov 2009 à 21:24:29

Up

Répondre à Diqblo

2

fif15, le 14 nov 2009 à 21:29:31

Salut,

tu a bien fait tout les branchement nécessaire et désinstaller les drivers graphique du chipset

Répondre à fif15

3

venusienne, le 14 nov 2009 à 21:30:36

Bonjour
pour ta carte essaie cette manip
bios
mettre support
option hybrid SLI
Support sur auto et non sur disabled

Répondre à venusienne

4

Diqblo, le 14 nov 2009 à 21:34:38

Oki merci je vais voir ça tout de suite et je te dirais quoi ;)

Répondre à Diqblo

5

Diqblo, le 14 nov 2009 à 21:45:12

J'ai pas trouvé..

Je peux t'assurer que j'ai fouiller le BIOS entièrement, mais j'ai pas trouvé cette option Hybrid SLI..

Une autre idée s'il vous plaît ? >.<

Répondre à Diqblo

6

fif15, le 14 nov 2009 à 21:47:53

Pas étonnant que tu n'est pas trouver c'est un chipset intel.

Répondre à fif15

7

Diqblo, le 14 nov 2009 à 21:48:25

Alors comment je peux faire ?

Comment je peux faire pour que mon ancienne carte graphique soit acceptée ??

Répondre à Diqblo

8

venusienne, le 14 nov 2009 à 21:51:49

Tu devrai peut etre telecharger everest pour installer le pilote

Répondre à venusienne

9

venusienne, le 14 nov 2009 à 21:53:12

Ton pc portable ou tour precise

Répondre à venusienne

10

Diqblo, le 14 nov 2009 à 21:57:13

Processeur
Intel Pentium D 915 (2 coeurs ) 2.80GHz

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5KPL-AM EPU x.0x

Mémoire
2038 Mo (1 barette )

Disque dur
WDC WD2500JS-60NCB1 (232.88 Go)

Carte Graphique
Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family ( 256 Mo )

Merci d'avance de me dire ce que je peux faire pour pouvoir me servir de mon autre carte graphique.. >.<

Répondre à Diqblo

11

fif15, le 14 nov 2009 à 22:01:46

Normalement tu désinstalle les drivers graphique de ton chipset. tu éteint l'ordi

ensuite tu branche ta CG sur le port PCI express x16, tu branche l' alimentation PCI de la CG. et tu branche ton écran sur la CG

tu rallume l' ordi puis tu installe les pilote de la nouvelle CG et voila

Répondre à fif15