Votre avis sur Lingoo.fr [Résolu]

seve159 48 Messages postés samedi 13 septembre 2008Date d'inscription 14 mars 2010 Dernière intervention - 14 nov. 2009 à 20:21 - Dernière réponse : Alpia57 1 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 déc. 2017 à 13:13
Consommation et internet Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjours. Je voudrais savoir si le site Lingoo.fr est fiable.

Merci d'avance
Afficher la suite 
48Messages postés samedi 13 septembre 2008Date d'inscription 14 mars 2010 Dernière intervention

46 réponses

Répondre
seve159 48 Messages postés samedi 13 septembre 2008Date d'inscription 14 mars 2010 Dernière intervention - 14 nov. 2009 à 20:24
+27
Utile
1
Je souhaiterais partir en voyage avec.

Connaissez-vous un autre organisme comme celui-la ?
L'association AFS existe depuis plus de 100 ans. http://www.afs-fr.org/
Les familles d'accueil sont bénévoles, elles ne sont pas rémunérées pour accueillir votre enfant. Votre enfant n'est pas une source de revenu.
Commenter la réponse de seve159
Maxoupif 1 Messages postés mardi 13 septembre 2011Date d'inscription 13 septembre 2011 Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 21:39
+13
Utile
Salut à tous !!
Je m'appel Maxime, j'ai 15 ans et j'ai utilisé le site pour 2 séjours, un en Espagne d'une semaine et l'autre à Londres de deux semaine.
Pour ce qui est des séjours, les familles étaient plus que bien, j'ai étais trés bien reçu, les maison étaient propres, et le temps au rendez-vous ! Même à londres :)
Pour ce qui est du site, je le trouve assez claire, et en suivant bien les directives, tout est nickel !
Donc je voudrais dire un grand merci aux familles, et un grand merci à Longoo, qui m'a permit de progresser comme jamais dans deux des langues présente au BAC, et donc trés importantes !
Commenter la réponse de Maxoupif
+5
Utile
11
Bonjour - Notre fille revient d'un séjour en Angleterre pour lequel nous sommes passés par lingoo et nous sommes terriblement déçus. En premier lieu, nous aurions préféré un échange mais cela n'a pas été possible... très peu de propositions émanant d'Angleterre. Nous avons donc opté pour la famille d'accueil qui s'était engagée à encadrer les sorties de notre fille vu qu'elle habite à 60 km de londres dans une très petite ville sans gd intérêt. La famille ne s'est pas du tout occupée d'elle et heureusement qu'elle nous a mentis en disant que notre fille ne partagerait pas sa chambre avec une autre française car sinon elle aurait passé une semaine à regarder la TV et à les regarder manger des glaces et des gateaux qu'ils n'ont jamais proposé de partager avec leurs deux pensionnaire. Elles avaient d'ailleurs un régime alimentaire très différent du leur (ils mangeaient deux fois comme elles et souvent autre chose) et elles nous ont dit avoir eu très faim. Elles ont donc du se débrouiller toutes seules (notre fille a 13 ans et sa compagne d'infortune 16 ans) et aller à londres par leurs propres moyens et non accompagnées à deux reprises seulement car la copine était fauchée (elle était là pour 2 semaines et n'en finissait plus de se lamenter). Le reste du temps, elles l'ont passé à errer dans un parc, à regarder la TV, à faire les boutiques d'une ville voisine (la 1ère fois, la plus jeune fille de la famille d'accueil les a accompagnées mais elle a volé un serre tête devant elle.... il parait qu'elle était coutumière du fait), en bref, à s'ennuyer et parfois à pleurer tant les journées leur ont semblées longues... Aucune proposition de la famille qui poussait le vice jusqu'à regarder la TV (qui tournait en boucle toute la journée) le we dans une caravane parquée ds son propre jardin... Ce qui nous a contrariés c'est que la famille prétendait avoir 15 ans d'expérience dans l'accueil des jeunes alors que le site lingoo n'a que 2 ans d'ancienneté. Mais lorsque nous nous en sommes aperçus, nous avions déjà acheté les billets d'avion. Quand nous avons posé des questions à lingoo sur le sérieux de la famille, il s'est avéré que lingoo n'a aucune information sur celle-ci et qu'il met seulement les gens en relation sans prendre quelque garantie que ce soit pour assurer la sécurité des jeunes. C'est assez flippant ! En plus, les familles demandent des frais exorbitants pour aller chercher et ramener les jeunes à l'aéroport... c'est parfois aussi cher que le montant de la semaine en pension complète. Si l'on ajoute à cela qu'aucune activité n'est proposée aux jeunes, nous avons amèrement regretté de ne pas avoir fait partir notre fille avec DLS playschool qui propose à des jeunes (ds des familles d'accueil 2 par 2) et moyennant 800 ou 1000 euros pour 10 jours selon l'acheminement choisi (train ou avion) la pension de famille en pension complète, des activités et visites journalières organisées par l'organisme qui va chercher le jeune le matin et qui le ramène le soir, une rencontre inter-jeunes tous les 2 jours, etc... Aussi, et sachant que l'un ds l'autre il ns en a coûté 700 euros pour que notre fille nous bombarde de sms ds lesquels elle exprimait sa hâte de rentrer tant elle s'est ennuyée... ça vaut le coup de rajouter un tout petit peu plus. Je pense qu'avec lingoo on peut bien tomber comme mal tomber mais que de toutes manières le site en lui même est une arnaque puisqu'il n'offre aucune garantie de quoi que ce soit et ne prend aucun renseignement sur les familles concernées. Il pourrait aussi bien envoyer les jeunes chez des pédophiles ou serial killer sans plus d'état d'âme. Voilà notre expérience, mon sentiment aussi. TRES NEGATIF !
merci cackiie 11 de votre témoignage qui va me permettre de gagner du temps dans la sélection des organismes de séjours linguistiques et surtout de ne pas envoyer nos enfants n'importe où, encore merci
Bonjour,

Notre fille revient d'un séjour cauchemardesque en Irlande où elle a séjourné dans une famille à proximité de Dublin. Nous avons trouvé cette famille par l'intermédiaire du site Lingoo qui ose se prévaloir d'une charte morale qui lierait les familles qu'elle propose. Aujourd'hui, Lingoo décline toute responsabilité concernant les événements qui se sont produits (j'y reviens) au prétexte que nous avons oublié de compléter les différents contrats et formulaires inextricables proposés sur le site. Il n'en ont pas moins bien encaissé mes frais d'inscription et ils proposaient bel et bien la famille en question sur leur site.
D'une façon générale, le site Lingoo est une compilation de clauses juridiques visant à innocenter l'organisme en cas de pépin ; c'est un domaine où ils excellent et quoi qu'il arrive, vous pouvez être sûrs qu'ils sont parfaitement couverts juridiquement. Il suffit de consulter le site pour voir que Lingoo ne propose aucun n° de téléphone où les contacter en cas de difficulté et l'adresse postale qu'ils fournissent est très difficile à trouver.
Mais je raconte ce qui est arrivé à ma fille (17 ans) : après avoir passé une semaine très difficile (pas de repas réguliers servis, aucune conversation) dans une congrégation (on ne peut pas appeler cela une famille) composée de trois adolescents à problèmes (les enfants de la famille) et de trois stagiaires étrangers en stage linguistique, congrégation où la seule adulte (la mère) était continuellement absente y compris la nuit, un événement très grave s'est produit suite auquel ma fille a dû être transférée d'urgence dans une autre famille, transfert que j'ai géré à distance depuis la France.
Voici le récit des événements : une nuit, en l'absence de la mère, la fille ainée de la famille âgée de 17 ans s'est présentée au domicile à une heure tardive accompagnée d'un individu se trouvant manifestement sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants. Après avoir violemment projetée sa compagne dans l'escalier lui occasionnant une blessure sérieuse à la tête, l'individu armé d'un couteau s'est mis à déambuler dans la maison, tentant de s'ouvrir les veines et proférant des menaces à l'encontre des occupants. Ma fille, accompagnée d'une jeune espagnole également en stage linguistique, a pu trouver refuge dans une chambre. Sur leurs portables, les deux jeunes filles ont tenté en vain pendant des heures de joindre la logeuse alors que se déroulait dans la maison une scène d'horreur comparable à une prise d'ôtages. Enfin contactée, la logeuse est revenue sur les lieux sans pouvoir maîtriser l'individu qui s'en est pris à cette dernière en commettant de nouvelles violences à son encontre (destruction de téléphones) et en détruisant du matériel (porte d'entrée défoncée, téléviseur brisé, vitres du véhicule brisées). La police a pu enfin être alertée et les deux jeunes filles ont dû être évacuées dans un appartement vide au centre de Dublin alors qu'elles étaient encore sous le choc.
Ma fille a été dirigée par mes soins vers une autre famille (par bonheur une cousine se trouvait en séjour dans une famille en Irlande à 200 km de là) en attendant d'être rapatriée après une semaine de séjour (alors que j'en avais payé trois). C'est traumatisée et déçue que j'ai récupéré ma fille après ce séjour désastreux.
Je me suis tourné vers Lingoo qui m'a dit avoir rayé cette faille de son site et a exprimé ses regrets. En dehors de cela aune aide (comment pourraient-ils d'ailleurs aider quelqu'un à distance alors qu'ils n,'on même pas de téléphone sur leur site) ; je n'ai reçu que des courriers de l'organisme qui déclinaient toute responsabilité du fait que l'inscription de ma fille sur leur site n'était pas conforme à leurs clauses juridiques (ils ont, je le répète bien encaissé les frais d'inscription). j'ai même reçu des menaces d'action judiciaire si j'osais diffuser l'information. Voilà pour la charte morale.
Parents, passez votre chemin, danger....
Anne de l4Equipe Lingoo > JP - 2 sept. 2011 à 18:10
Bonjour. Je suis Anne, Directrice du site Lingoo. Je viens de découvrir les commentaires très négatifs de cackie11 et de JP. Je tiens à dire nettement que dans les deux cas signalés ici, les séjours incriminés ont été organisés en contravention à nos Conditions générales de Service acceptées à l'inscription.

Je m'explique...

Lingoo n'est pas une agence de séjours linguistiques mais une plateforme de contact qui permet aux familles membres d'organiser entre elles des séjours linguistiques, sous forme d'échange ou d'accueil payant. Nous intervenons sur la mise en relation et l'information des membres mais toute l'organisation des séjours se fait de gré à gré et sous la responsabilité des familles membres.

La sécurité des enfants étant centrale à notre démarche, nous avons mis en place sur le site des outils de sécurité obligatoires, et en particulier une procédure de réservation incluant la signature par les deux familles partenaires d'une convention de séjour très détaillée. Ces outils permettent de renforcer la visibilité entre les familles au bénéfice du bien-être et de la sécurité des enfants. Les deux séjours décrits ici ont été organisés sans respecter ces outils essentiels et obligatoires.

Je regrette les très mauvaises expériences qui sont dénoncées ici, mais en utilisant notre site illégalement ces membres ont mis eux-mêmes leurs enfants en difficulté. Un peu comme si, ayant eu un accident alors qu'il conduisait en infraction, le conducteur incriminait le constructeur du véhicule ! J'invite donc les visiteurs de votre site à consulter notre page Témoignages et les évaluations laissées par nos membres. Il leur sera facile de constater que dans l'immense majorité des cas, les avis sur Lingoo sont très positifs.
LN59530 1 Messages postés jeudi 11 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention > Anne de l4Equipe Lingoo - 11 mai 2017 à 21:43
Bonjour Anne
Nous nous sommes inscrit sur lingoo pour que ma fille puisse faire un échange linguistique cet été
Nous avons réglé l'inscription et nous devions finir de renseigner le profil
Seulement, depuis 3 semaines, le compte est bloqué, nous avons envoyé des messages pour demander une assistance mais personne ne répond
Pouvez vous nous Aider?
Bonjour,

Mes deux fils ont voyagé cette été dans une famille anglaise que nous avons trouvé grâce au site Lingoo. Ils sont revenus enchantés avec la ferme intention de repartir l'an prochain.

Il faut comprendre sont fonctionnement. Il permet de choisir une famille par une recherche multicritères (age de l'enfant, lieu, présence de cours, activités...). Vous pouvez ainsi entrer en contact avec ces familles retenues par mail, téléphone, skype... et confirmer votre choix.
La réservation permet aux deux parties de s'engager grâce à un document écrit résumant les engagements pris.

C'est donc un excellent outil permettant à nos enfants d'appendre les langues étrangères et de s'ouvrir au monde a condition d'avoir compris le processus.
Bonjour,
je cherche un séjour linguistique pour ma fille de 13 ans..

je m'étais arrêtée sur le site et les propositions de lingoo, mais là , sérieusement, ce que je lis est assez ahurissant!

et malheureusement, Mme Anne de Linggo, votre intervention , je la trouve froide, pas vraiment respectueuse des familles et pas du tout rassurante.

donc, si l'on vous lit bien, les parents qui ont témoigné sur cette page n'ont pas respecté votre convention...et c'est pour cette raison qu'ils ont mis leurs enfants en difficulté, pour cela que leurs enfants sont tombés dans des familles de cinglés?

l'absence de l'hote, l'abandon à eux mêmes des enfants par la famille d'"accueil", l'alcool et la violence auraient donc été évités si les parents avaient bien rempli tous les documents???

non, franchement, c'est leger, très très leger votre réponse, je pense qu'il aurait été bien plus intéressant de prendre note des préjudices causés a ces familles, et de vous engager a revoir votre politique d'acceptation des familles dans votre organisme...je ne sais pas, un minimum d'engagement ne fait pas de mal...

en tout cas, pour ma part, je cherche ailleurs, quitte à payer plus cher.
Entièrement d'accord avec cackie, la réponse de Anne directrice de Lingoo est plutôt une invitation à aller voir aileurs.
Personnellement, faute de références et de recul suffisant, je ne suis pas prête de passer par ce site (déjà des commentaires négatifs en si peu de temps ....c'est assez révélateur)
Donc je passe ...
classic1 2 Messages postés samedi 10 mai 2014Date d'inscription 10 mai 2014 Dernière intervention - 10 mai 2014 à 13:59
Vous avez raison, n'utilisez pas ce site : laissez-le nous !!! :)
Nous avons organisé un séjour pour notre enfant avec Lingoo, et en sommes absolument ravis. Nous envisageons d'en faire d'autres, avec la même famille, ou une autre si besoin.
Il faut savoir que Lingoo permet de mettre en relation des familles et ne participe en aucun cas à l'organisation des séjours. Les familles sont totalement autonomes. A elles de sélectionner la famille d'accueil, de vérifier la véracité du profil (par recherches internet, par références d'autres familles, par conversations interposées, etc) et d'organiser l'ensemble du séjour.
Il y a de toute évidence des familles d'accueil dont l'objectif unique est de gagner de l'argent. Il suffit d'ailleurs parfois de voir les tarifs qu'elles appliquent pour comprendre que leur démarche est aberrante. Il faut aussi éviter les annonces incomplètes, sans photo par exemple. Cela prouve le manque de sérieux et d'implication dans le projet. Mauvais départ.
De nombreuses familles cherchent à arrondir leur fin de mois en accueillant un étranger, certes, mais l'accueil est plus que correct et elles méritent cet argent ! Nous avons finalement préféré donner cet argent à la famille plutôt qu'à un organisme lambda...
Quelqu'un a écrit qu'on ne critiquerait pas le site Meetic pour avoir fait la rencontre d'une mauvaise personne... C'est exactement le même principe, effectivement.
Le personnel de Lingoo nous a très bien aidé à préparer le dossier d'inscription et leurs réponses à nos questions étaient toujours très claires et rapides. Et c'est tout ce qu'on attendait d'eux, nous l'avions bien compris. Nous les trouvons sérieux et efficaces et leur concept nous convient parfaitement bien.
Il y aura toujours des charlatans ou des personnes mal attentionnées, ainsi va le monde..., soyez juste vigilants.
Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, vous avez raison, laissez Lingoo aux plus dégourdis et faites appel à un organisme qui vous coûtera les yeux de la tête...
PS : parmi les charlatans se trouve peut-être un organisme concurrent qui fait croire à un séjour Lingoo catastrophique, qui sait... Je trouve que la démarche de la directrice à répondre à ce message est une preuve de sérieux justement ! Bonne continuation à Lingoo !
Je n'en reviens pas! Je pensais que le site était sérieux en me basant sur les commentaires issus de leur site. Manifestement, vous m'avez convaincu du contraire et vais aller voir ailleurs! Merci pour votre message, vraiment!
C'est triste que vous soyez aussi mal tombé. Heureusement il y a aussi des gens bien. Je suis inscrite comme famille d'accueil et je propose des activités régulières. J'ai de l'expérience avec les enfants et adore ce que je fais. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier :)
Je suis du même avis qu'Elodie. Je suis aussi famille d'accueil et justement j'allais réagir. Car nous sommes une famille très chaleureuse et avec souvent des enfants à la maison, en plus des nôtres, dans la joie et la bonne humeur. Avec le sens des responsabilités et des valeurs. Donc effectivement je suis désoeuvrée de lire les mauvaises expériences qu'ont vécu certaines familles, qui restent impensables et traumatisantes. Je le conçois parfaitement.Toute fois svp ne rabassez pas toutes les familles au même cauchemard. Nous, nous ne sommes pas du tout ce genre de racaille détraquée et comme nous d'autres sont sûrement très bien aussi. Il faut rester vigilant dans les deux sens. En tant que famille d'accueil nous pouvons aussi tomber sur un enfant voleur ou mal sain.
Commenter la réponse de cackie11
Catscloupie 1 Messages postés dimanche 11 mai 2014Date d'inscription 11 mai 2014 Dernière intervention - 11 mai 2014 à 18:59
+4
Utile
2
LINGOOOOOOOOOOOOOO a fuir absolument !!
des méthodes on ne peut plus DICTATORIALES !!!! suppression de comptes (PAYES), aucune marge d'erreur même si l'on est de bonne foi et j'en passe !!!

En dehors des droits d'inscription, ce que je peux comprendre, pourquoi faut-il ENCORE PAYER au prorata du nombre de jours souhaités ?????

Il n'y a AUCUNE garantie que votre enfant puisse bien tomber ou pas !!!! et en + il ne faudrait pas contacter les familles (car la confiance règne ! : dès fois qu'on l'aurait l'envie de court-circuiter le site...) par le biais téléphonique ou échange d'e-mail : normal non qu'on puisse se renseigner d'avance sur le sérieux des familles ??????????????

Une mère excédée !!! j'appelle ça DU VOL !!!!!!!!!!!!!!! ni plus ni moins : inscrite depuis moins de 3 mois, sans avoir effectuée la moindre démarche !!!!!!!!

Et je n'appelle pas ce site : un fournisseur de séjours linguistiques !!!
Rien à voir : certes les tarifs ne sont pas les mêmes !

Donc remettons les choses à leur place : à chacun son métier.

Mais qu'on nous donne les moyens de converser sans créer ce climat de suspicion : même les familles étrangères font attention à ne pas s'attirer les foudres du site, c'est dire !!
mouloud92 3 Messages postés mercredi 27 octobre 2010Date d'inscription 17 mars 2015 Dernière intervention - 17 mars 2015 à 12:24
je confirme, c'est des escrot
ils m'ont fait galérer et finalement aucun échange en famille que des offres payantes
mpm06 1 Messages postés mardi 4 août 2015Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 4 août 2015 à 21:29
Tout pareil... J'ai subit une suppression de compte car j'ai echange mon mail. Mais ils se sont debrouilles pour faire payer les frais a la famille qui devait venir chez nous, apres nous avoir mis hors ligne et sans que j'ai signe le contrat d'accueil
Commenter la réponse de Catscloupie
choupiie34 3 Messages postés mardi 26 mai 2009Date d'inscription 16 octobre 2011 Dernière intervention - 16 oct. 2011 à 18:29
+3
Utile
1
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'ai trouvé par le biais de Lingoo une correspondante anglaise pour cet été. Evidemment, échange et accueil sont différents, et avec ma correspondante, nous avions bien parlé avant de conclure notre accord. J'avais exclu le fait d'aller chez une famille d'accueil parce que d'1), c'est plus cher, et de 2), j'avais peur de m'y ennuyer. Je pense que Lingoo est intéressant et peut être utile, mais il faut bien tomber et bien choisir.
Personnellement, mon voyage chez ma correspondante en Angleterre s'est très bien passé, ainsi que son séjour chez moi. J'ai eu de la chance ! Je préfère les échanges aux accueils, car au moins il y a des centres d'intérêt partagés entre jeunes, alors que pour la famille d'accueil, ça doit être plus compliqué. Enfin, je pense !
Nous avons été famille d'accueil cet été via lingoo. Nous avons accueilli une allemande durant un mois. Ca s'est très bien passé et d'ailleurs nous sommes devenus amis, elle nous a invité chez elle et elle revient l'été prochain chez nous (en tant qu'amie cette fois). Nos enfants eux, partiront un an à l'étranger d'ici quelques mois mais via une association (AFS) car pour une durée aussi longue nous exigeons un encadrement strict de la part de familles d'accueil bénévoles.
Je recommande lingoo pour sa mise en relation des familles entre elles.
Commenter la réponse de choupiie34
+2
Utile
1
Bonjour à tous,

Je suis surpris que des témoignages ultra-positifs apparaissent soudain sur ce site après les témoignages catastrophiques évoqués au début et qui ne peuvent pas "s'inventer". Tout cela a une allure assez "fabriquée" après l'intervention de la directrice de Lingoo. Le témoignage qui précède pourrait d'ailleurs presque émaner de la direction de Lingoo puisqu'il reprend presque texuellement les arguments avancés par la directrice pour sa défense face aux accusations des deux premiers témoins : "Pour ce qui est du site, je le trouve assez clair, et en suivant bien les directives, tout est nickel!". On a envie de sourire...
Non, l'avis du quatrième témoin est correct : Il semble effectivement que le principal souci de Lingoo soit de posséder un appareil juridique sans faille pour se mettre hors de cause dans tous les cas, le sort moral et physique des personnes (qui sont en l'occurrence parfois des enfants) paraît un peu secondaire, même si de tièdes regrets sont mentionnés "en passant". Les personnes qui avaient "contervenu" aux contrats de Lingoo avaient tout de même payé les frais d'inscription n'est-ce pas? l'argent, l'argent, toujours l'argent...
imagine si sur meetic,tu tombe sur une psycopathe,tu va accuser le site,non,ben la c'est pareil
les comentaires ultra negatifs peuvent etre faux aussi
Commenter la réponse de Tom
anini2 2 Messages postés mardi 9 octobre 2012Date d'inscription 6 mai 2014 Dernière intervention - 6 mai 2014 à 10:17
+2
Utile
Ce qu'il faut bien comprendre sur ce site, c'est que c'est un site de mise en relation uniquement. Les jeunes payent 57€ pour avoir accès aux annonces et les familles d'accueil reversent 12% de leur gain au site pour avoir le droit d'y figurer. Mais le site ne fait aucune vérification sur le sérieux des familles (je le sais pour m'y être inscrit: je peux vous garantir que personne n'est venu vérifier si j'étais qui je prétendais, si j'avais bien une chambre libre, etc...).
En résumé, bien sûr qu'avec ce site vous pouvez rencontrer des familles très chouettes, mais vous n'avez ni plus ni moins de garantie qu'en passant par n'importe quel site d'annonce gratuite.
Commenter la réponse de anini2
+1
Utile
Impossible d'effacer son compte sur le SITE LINGOO ???
Quelqu'un a il la solution j'ai cherché plusieurs heures sans trouver ..
Merci
Commenter la réponse de laurent
mouloud92 3 Messages postés mercredi 27 octobre 2010Date d'inscription 17 mars 2015 Dernière intervention - 17 mars 2015 à 12:22
+1
Utile
Bonjour
NON, pas fiable du tout.
Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. Les réponses données par email sont toujours à l'envers : retour aux CGV à chaque fois, et toujours on te réoriente vers des offres payantes.
Il n'y a aucune offre d'échange réellement possible, tout est fictif. Ce site est une pompe à fric.
Et en plus impossible de se désinscrire !
J'ai appelé la CNIL ils ne peuvent rien faire car c'est à l'étranger.
Bref, on nous prend pour des jambons...
Commenter la réponse de mouloud92
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 20:22
0
Utile
En tout cas pas de virus ;).
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
1
viens de voir des commentaires assez effoyables aussi je reagis. une amie nous avait conseillé lingoo, son fils étant parti 2 fois en Angleterre, avait été ravi, bcp d'activités...Bref juillet 2013, mon garçon de 15 ans est,pas trop enthousiaste, parti 15 jrs ds 1 famille à Bath. Soit le choix que nous avons fait était tres bon, soit un coup de chance...Toujours est il que cela c'est super bien passé,que la famille a été adorable, il sortait pour 1 activité ts les jrs (certes la famille avec qui nous avions correspondu avant avait prevenu que certaines sorties pouvaient etre payantes, qu'il fallait alors donner de l'argent de poche en consequence ,par exemple ils l'ont emmené 1 journée à Londres et il a payé son billet de train mais cela était avec notre accord et non imposé)et il est revenu enchanté et bcp plus sur de lui pour s'exprimer en anglais.Et son souhait est de repartir l'ete 2014 pour...1 mois car dit il le precedent séjour était trop court!!! Je n'ai aucune plainte à formuler alors, chance ou pas, il fallait qd meme signaler qu'on pouvait etre satisfait !
très satisfait pour notre fils parti en écosse,super famille !!
Commenter la réponse de d k
0
Utile
Bonsoir,

J'ai découvert une famille d'accueil qui à l'air super agréable mais je trouve assez bizarre qu'on ne peut pas du tout contacter la famille. Pas d'email, pas de numéro de téléphone. Et en plus de ça, on doit payer notre profil pour 57 euros? Je ne sais pas quoi penser du site lingoo car il y a beaucoup d'avis différents. D'autres avis me seront la bienvenue pour confirmer la fiabilité de ce site.

Merci!
Commenter la réponse de beefree
classic1 2 Messages postés samedi 10 mai 2014Date d'inscription 10 mai 2014 Dernière intervention - 10 mai 2014 à 14:08
0
Utile
1
Je confirme : c'est un site qui met les familles en relation. Les droits d'inscription permettent au site de survivre aussi, rien n'est gratuit... Vous travailleriez, vous, pour rien ? Pas sûre...
Vous pouvez contacter la famille via le site, comme une messagerie classique. Quand la confiance s'installe, vous pouvez vous donner rdv sur Skype par exemple et converser davantage.
Si déjà vous titillez pour payer les frais d'inscription, c'est que vous n'avez pas compris qu'un séjour linguistique coûte cher. Vous pouvez essayer de trouver moins cher ailleurs, et je vous souhaite alors bon courage.
Nous avons envoyé notre fils dans une famille merveilleuse, et nous sommes prêts à le refaire, avec ce site. Mais nous sommes très vigilants dans la sélection de la famille. Il y a du bon, et du mauvais...
ça fait très réponse de commerciale ça...genre employée ou directrice de Lingoo...
Commenter la réponse de classic1
0
Utile
Oui, le ton odieux de la directrice règle la question.
Commenter la réponse de Lacsap
0
Utile
bonjour

Mon fils revient d'un séjour de 3 semaines en août 2015 via lingoo.
sur le site rien à dire sauf que...
notre avis sur la famille qui a reçu notre adolescent étant négatif (surnombre de francophones, prestations payantes supplémentaires etc), bien qu'étant argumenté et détaillé, a été refusé par le site.
vous ne pouvez donc en aucun cas vous fier aux évaluations qui apparaissent sur les familles
Commenter la réponse de michel
jack1234567 1 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 11 novembre 2015 Dernière intervention - 11 nov. 2015 à 09:24
0
Utile
11
Lingoo j'ai pas essayé, mais vu les commentaires ça donne pas très envie... moi j'étais partie à Londres avec Study Global (http://www.studyglobal.fr/) et ça c'était très bien passé donc je pense repartir avec eux l'été prochain!! leur gros avantages c'est qu'ils ont des programmes personnalisé en fonction de notre niveau d'anglais, on progresse donc rapido!!
Lingoo est à éviter. Aucune vérification des familles. Notion de référent bidon...
La qualité de la famille est donc totalement aléatoire
Si vous aimez vos enfants, ne prenez pas le risque
fleur2000 > xavG - 24 août 2017 à 15:54
Vraiment très bizarre ce site, j'étais en négociation avec 2 familles pour un échange et désormais je n'ai plus aucune nouvelle, je ne reçois plus de message, ni de nouveau profil correspondant à mes critères, je n'arrive même pas à mettre à jour mon compte avec de nouvelles photos. Ca sent l'arnaque hélas....
Elly46 1 Messages postés mardi 10 mai 2016Date d'inscription 10 mai 2016 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 11:40
Bonjour de l'Italie!
Il est vraiment difficile de trouver des opinions sur Lingoo, en Italie, malgré le site actif il n'ya pas! de commentaires)

Maintenant que j'ai lu votre opionions, je vous remercie et je pense que je vais changer la route.....

Cependant, je crois que l'échange d'hospitalité est complètement différent et il y a une volonté des deux familles à offrir un accueil chaleureux aux enfants et à tout faire pour les accueillir comme propre enfants. C 'est un peu "comme l'échange de maison (je suis ici de 4 ans et je suis très heureux) ... Je vais avoir« soin et respect de votre maison parce que je sais que vous allez à votre tour bien traiter ma maison. Cela se produit juste comme ça!

En conclusion, tout le monde connaît un seul site d'échange d'hospitalité linguistique pour nos enfants? Seulemente Lingoo?
Je l'ai essayé, mais ne peux pas trouver quelque chose de concret.

Merci pour l'attention et... pardon pour mon francais...
ToulouseLaVilleRose 1 Messages postés dimanche 22 mai 2016Date d'inscription 22 mai 2016 Dernière intervention > Elly46 1 Messages postés mardi 10 mai 2016Date d'inscription 10 mai 2016 Dernière intervention - 22 mai 2016 à 22:10
Bonjour l'Italie,
Je pense comme vous, je crois que l'échange limite les risques de tomber sur une mauvaise famille.
A lire tous les commentaires négatifs, je ne sais plus si je vais inscrire ma fille sur ce site. Elle souhaite faire un échange en Italie, il y a beaucoup d'offres mais je me demande maintenant si elles sont bien réelles.
En France, je n'ai pas trouvé d'autres sites d'échanges qui mette en relation les familles.
Si un tel site existe en Italie, je veux bien les coordonnées.
Merci d'avance.
pauline.d35 1 Messages postés mercredi 29 juin 2016Date d'inscription 29 juin 2016 Dernière intervention - 29 juin 2016 à 23:47
Je souhaiterais faire un échange en Angleterre pour 2 ou 3 semaines et que la personne vienne aussi pour ne pas faire ça dans un intérêt financier; j'ai déjà demandé et envoyé plusieurs messages à 3 filles mais elles ne répondent pas! On ne peux pas savoir si elles on recu le message ou si elle on déjà fait un voyage. J'ai envoyé des mails à lingoo mais ils ne m'ont pas plus aidé donc j'aimerai savoir au bout de combien de temps (pour ceux à qui ça a marché) vous avez pu prendre contact avec la famille! J'ai commencé à leurs envoyer des messages en janvier puis j'ai recommencé en février mars avril et après j'ai abandonné puisqu'il n'y avait pas de réponses.
Merci.
je reste sans voix. Après avoir longuement cherché sur le site, je me demande si la sélection n'est pas faite également au niveau des familles d'accueil.
Avez vous remarqué elles sont toutes de types caucasiens ? Pas beaucoup de couleurs et de diversité dans les familles d'accueil et des professeurs....
ÉTONNANT NON ?????
Mims59 1 Messages postés lundi 15 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention > caramel - 15 mai 2017 à 22:48
Bonjour à tous,
J'avoue être très surprise de lire tous ces messages. Je comprends que les familles qui ont connu de mauvaises expériences avertissent sur les mauvaises séjours que leurs enfants ont pu connaitre. Si j'avais lu ces commentaires à l'époque, je n'aurai pas pris le risque d'envoyer ma fille de 13 ans avec ce site. Je voulais juste témoigner pour dire que ma fille est partie 3 fois, dans 3 familles différentes , 3 années consécutives. Nous n'avons jamais eu aucune mauvaise surprise. A chaque fois elle est tombée dans des familles très accueillantes , qui l'ont bien pris en charge. Elle a pu faire de nombreuses visites à chaque fois encadrée par les familles.
Nous avons peut-être eu beaucoup de chance mais il y a quand même des familles d'accueil sérieuses et chaleureuses.
Je ne peux pas commentée le "SAV" du site lingoo car je n'ai pas eu à faire face à des problèmes.
caramel > Mims59 1 Messages postés lundi 15 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 23:15
Vous avez sans doute raison. mais reconnaissez tout de même que cela dysfonctionne. Le choix des familles sans vérification aucune des conditions d’hébergement, de justice (car sachez que l'extrait de casier judiciaire n°3 de stipule tout ; et l’impossibilité d'avoir un interlocuteur est proprement inadmissible.
gysc 1 Messages postés dimanche 2 juillet 2017Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention > caramel - 2 juil. 2017 à 12:27
Bonjour,
J'ai vu tous vos commentaires et je comprends qu'une mauvaise expérience soit traumatisante mais je voudrais vous faire part de mon expérience personnelle à la fois comme utilisatrice de lingoo (pour mon fils de 13 ans) et également pour mes propres expériences d'échanges et de séjours linguistiques.
J'ai aujourd'hui 50 ans et j'ai fait mon premier échange en Irlande à 14 ans. Comme j'ai adoré, j'ai continué et fait des séjours en Angleterre en Espagne avec des organismes différents à chaque fois et j'ai eu des bonnes et de mauvaises expériences mais globalement je garde un excellent souvenir de ces expériences et j'encourage mes enfants à partir.
Je suis allée en Angleterre à l'age de 17 ans pour un séjour de 3 semaines avec un organisme reconnu avec cours le matin et excursion l'après midi et pourtant cette année là (bien que l'organisme était censé avoir vérifié les familles) j'ai connu le même type de désagrément que certains qui se sont exprimés sur ce forum à propos de lingoo.
J'étais sensé être la seule française de la famille et nous étions 3. Comme la famille ne voulait pas que ça se sache nous n'avions pas le droit de sortir les mêmes jours. Au niveau de la propreté c'était une catastrophe et quand nous mangions si leur enfant de 2 ans avait décidé de manger dans nos assiettes, nous devions le laisser faire...
Après quelques jours avec les autres françaises nous avons décidé de désobéir et de nous retrouver le soir en ville. A partir de ce moment, nous n'avions plus le droit de partager les repas avec la famille qui ne nous adressait presque plus la parole et nous devions nous contenter d'un repas plus que léger.
Un jour j'avais oublié de fermer la fenêtre de ma chambre et le fils de 2 ans qui venait régulièrement dans nos chambres s'est penché à la fenêtre, RESULTAT : le lendemain j'ai retrouvé ma fenêtre de chambre condamnée (clouée de manière à ce que je ne puisse plus l'ouvrir).
Un autre jour je suis revenue il devait être 16h00 et j'ai sonné mais comme personne ne m'a ouvert j'ai attendu jusqu'à 17h00 jusqu'à ce que le père de famille rentre et là, je me suis aperçue que la mère et son fils étaient à l'intérieur et ne m'avaient pas ouvert. Aussi le lendemain quand la situation s'est renouvelée j'ai sonné, sonné jusqu'à ce que la mère vienne m'ouvrir en furie, me disant que je n'avais pas à rentrer si tôt...etc Je suis alors monté dans ma chambre pour aller prendre le numéro de tel de l'organisme et je suis allée téléphoner à la première cabine téléphonique et j'ai expliqué ma situation et la personne m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire.
Le lendemain n'ayant pas eu plus d'information, je suis rentrée normalement et la famille m'a indiqué que je n'habitais plus chez eux et m'a donnée ma nouvelle adresse en m'indiquant que ma valise s'y trouvait déjà (petite précision : j'étais à Londres). J'ai du me débrouiller toute seule pour trouver la famille... Heureusement, j'avais 17 ans et j'étais plutôt débrouillarde ! La 2ème famille était adorable et j'ai correspondu par courrier avec elle pendant plusieurs années.
Mais comme je l'ai dit, il n'y a pas que de mauvaises expériences. En Espagne l'année précédente, j'étais dans une famille qui avait peu de moyen et ils m'avaient laissé la chambre de leur fils de 5 ans, mon linge était lavé et repassé tous les jours. Le soir quand je revenais à minuit la maman se levait pour parler avec moi et me demander comment s'était passée ma journée etc...
Quand à ma famille irlandaise, j'y suis allée de nombreuses fois y compris pour y fêter mes 40 ans et la maman signait mes cartes d'anniversaires "ta mère Irlandaise".

Pour en revenir à lingoo, mon fils (12 ans l'été dernier) est parti grace à eux et nous avons pu échanger au téléphone avant avec la famille (mais pas par mail) et avant l'échange la famille qui avait pris 15 jours de vacances en France fin mai nous a proposé de passer pour que l'on puisse se connaitre avant l'échange. Mon fils est allé à l'école avec son corres et a fait des activité sympathiques. Il s'est un peu ennuyé mais plus parce qu'il n'avait pas énormément d'affinité avec son corres. Son corres a quand à lui adoré ; on lui a fait faire énormément de chose (accrobranche, voile, hydro speed, piscine, vélo etc...) et il aurait voulu revenir.
Un conseil : pour l’Angleterre, il faut bien regarder : les familles font souvent ça pour l'argent (c'était déjà vrai il y a plus de 30 ans)
Moi qui suis une fan de l’Irlande, je n'enverrai pas non plus mon fils en séjour payant là bas que ce soit par lingoo ou un organisme quelconque. Vu le prix pratiqué, les familles font ça pour l'argent (et c'est donc mauvais signe). Pour mon fils, dès qu'il sera prêt ce sera les USA.
L'année dernière j'avais vu sur lingoo une famille d'Afrique du sud qui avait l'air sympathique mais malheureusement ils ne sont plus sur lingoo.
Je regarde également les summer camp ; je suis en train d'inscrire mon fils et j'hésite entre un summer camp en Ecosse et un camps musique en Angleterre.

Si vous souhaitez échanger, n'hésitez pas.
Alpia57 1 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention > gysc 1 Messages postés dimanche 2 juillet 2017Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 13:13
Bonjour. Je souhaiterais trouver une famille d’accueil anglaise ou irlandaise pour ma fille 13 ans. Elle aura 14 au moment du séjour. A la base je me suis dirigée vers Lingoo. Cependant les commentaires très négatifs m’ont un peu refroidi. Auriez-vous des contacts ou bonnes adresses à partager ? Merci beaucoup pour votre réponse. Aline
Comme quoi, ils lisent les commentaires. La diversité est apparu dans le bandeau d'accueil. Maintenant reste à savoir si il y a de la réelle diversité dans les annonces que ce soit pour les familles d'accueil ou les échanges.
Je mène mon enquête de recherche.
Commenter la réponse de jack1234567
0
Utile
Comme quoi, ils lisent les commentaires. La diversité est apparu dans le bandeau d'accueil. Maintenant reste à savoir si il y a de la réelle diversité dans les annonces que ce soit pour les familles d'accueil ou les échanges.
Je mène mon enquête de recherche.
Commenter la réponse de caramel