Rechercher : dans
Par :

Problème maj Vista => Seven

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 12:02:21 bookboy, le 14 nov 2009 à 19:55:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens ici car ça fait 2 jours que je me donne à corps perdu dans l'installation de windows seven sur mon PC, mais rien à faire... enfin je vais vous poser plusieurs question et si vus me répondez à une seule ça serait déjà bien.

- J'ai Windows Vista et j'aimerais faire un mise à niveau vers seven. Je lance donc le le disque depuis vista et je choisis "Mise à niveau". J'arrive à tout faire fonctionner, mais à la dernière étape, à 62%, l'installeur me dit qu'il y a un problème, que l'upgrade n'a pas marché et qu'il va me remettre sur vista... ça me l'a fait deux fois. Avez-vous la solution ?

- Donc en lisant ma question précédente, vous avez du comprendre que c'est assez chiant pour moi de bloquer... enfin, j'ai donc décidé après ça de créer une partition pour Seven et de l'installer dessus, puis après de supprimer Vista... mais là encore je bloque. Où je bloque ? En fait, je n'ai pas réussit à créer une partition ne contenant QUE vista. J'ai lu qu'il fallait aller dans l'option "Gérer", ensuite... fin bon jusque là ça va, mais quand je fais un clic droit et que je vais sur "Réduire le volume", et bien c'est tout simplement impossible (je ne peux sélectionner que 0...).

Voilà, merci d'avance si vous pouvez me répondre, je vous en serais reconnaissant,

Cordialement, Bookboy.

Configuration: Windows Vista Edition Familiale

Meilleures réponses pour « Problème maj Vista => Seven » dans :
Mettre à jour Vista manuellement VoirIl est possible de choisir et d’effectuer les mises à jour Windows Vista de façon manuelle. Pour ce faire, il faut aller sur le Catalogue Microsoft Update avec Internet explorer. Tutoriel en images
Comment restaurer la corbeille sur le bureau VoirProblème J'ai perdu la corbeille sur mon bureau quand j'allume mon ordinateur. Comment la retrouver et la restaurer sur mon bureau ? Solution Pour Vista/Seven : Cliquez sur "Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Explorateur...
Réorganiser le menu Démarrer VoirAu fur et à mesure des diverses installations, le "Menu Démarrer" devient de plus en plus rempli et très mal organisé. Voilà comment procéder pour obtenir un menu organisé. Accéder au menu Démarrer Sous Vista, ce fichier est caché donc il faut...
Télécharger Vista Shutdown Timer VoirQuand vous téléchargez un fichier volumineux ou quand une installation ou un transfert tarde à se terminer ! Comment faire pour ne pas être obligé d'attendre la fin de la tâche ? VistaShutDownTimer est un programme permettant de définir l'heure...

60

bookboy, le 15 nov 2009 à 11:05:49

Même si ça n'a pas marché auparavant ?

Et puis, je vais devoir attendre environ 3 heures ce que je ne peux pas :/

Ca ne me dérange pas de Tout supprimer, je n'avais rien d'important.

Répondre à bookboy

61

a70m, le 15 nov 2009 à 11:06:42

Mais si tu l'installes normalement aussi tu devras attendre longtemps

TU peux toujours essayer "Personnalisée" Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et attends que ca passe ...

Répondre à a70m

62

bookboy, le 15 nov 2009 à 11:08:38

Enfin, je vais faire mise à niveau, mais ça m'étonnerai que ça marche ^_^.

Répondre à bookboy

63

bookboy, le 15 nov 2009 à 11:09:46

Ah non la mise à niveau il faut le VISTA soit en marche, or ce n'est pas le cas et l'install ne marchera pas.

Je fais personnalisée.

Répondre à bookboy

64

bookboy, le 15 nov 2009 à 11:10:55

Voilà, l'installation est en route, je te tiens au courant ;).

Répondre à bookboy

65

a70m, le 15 nov 2009 à 11:10:59

D'accord, donc tu vas avoir des paramètres à renseigner, quels sont-ils ? Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et a­ttends que ca passe ...

Répondre à a70m

66

a70m, le 15 nov 2009 à 11:11:32

TU n'as pas eu besoin de paramètrer quelque chose ? Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et a­ttends que ca passe ...

Répondre à a70m

67

bookboy, le 15 nov 2009 à 11:12:02

J'ai juste eu à sélectionner la partition où je voulais l'installer, ce qui est fait.

L'installation en est déjà à 15%, ce qui est beaucoup plus rapide.

Répondre à bookboy

68

a70m, le 15 nov 2009 à 11:12:52

D'accord, bon tout à l'air de bien se passer alors :)

Tu l'as mis sur la partition C: ? Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et a­ttends que ca passe ...

Répondre à a70m

69

bookboy, le 15 nov 2009 à 11:14:26

Oui, j'en n'en avais pas d'autre ^^

L'ancien windows sera mis dans un dossier windows.old, et si j'ai tout compris une fois que je pourrais disposer de seven je pourrais supprimer ce fichier.

Toujours 15%.

Répondre à bookboy

70

a70m, le 15 nov 2009 à 11:15:51

Ok, bon il faut donc attendre, je vais prendre mon petit dej' pendant ce temps :p Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et a­ttends que ca passe ...

Répondre à a70m

71

bookboy, le 15 nov 2009 à 11:31:28

Installation terminée, maintenant c'est les préparatifs, fin redémarre et tout.

Répondre à bookboy

72

a70m, le 15 nov 2009 à 11:32:58

Tout est ok ? Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et a­ttends que ca passe ...

Répondre à a70m

73

bookboy, le 15 nov 2009 à 11:37:01

Pas encore, mais aucun problème et l'installation en est à environ 85%

J'en suis à la "Fin de l'installation"

Je te tiens au courant.

Répondre à bookboy

74

a70m, le 15 nov 2009 à 11:39:39

Impéccable, enfin ne nous réjouissons pas trop vite, avec Windows, on est à l'abri de rien malheureusement ... Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et a­ttends que ca passe ...

Répondre à a70m

75

bookboy, le 15 nov 2009 à 12:00:33

C'est bon tout est OK !

Merci encore !

Répondre à bookboy

76

a70m, le 15 nov 2009 à 12:02:21

Impeccable :D

Mets ton post en résolu ;)

Bonne journée à toi :) Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et a­ttends que ca passe ...

Répondre à a70m