Rechercher : dans
Par :

Calcul de debit selon valence

hannao, le 14 nov 2009 à 19:34:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je cherche à comprendre le théorème de Nyquist/shanon :
D <=2B * log2 n
Dans lequel D = débit, B = bande passante, n la valence
Si vous pouviez m'éclairer sur les détails de "l'opération" pour obtenir le débit avec par exemple une valence de 6.

D'autre part j'ai aussi du mal à comprendre comment résoudre des problèmes du type
On considère un canal sans bruit de 8kHz. Quel est le débit possible pour un signal binaire ?
Trouver le débit binaire maximum avec un signal numérique sur un canal de 3kzh dont un rapport signal sur bruit de 20dB(=10 log2 = 100) ?

Je cherche depuis plusieurs jour mais j'avoue que lorsque je crois avoir compris je fini par douter
Je me sers de formule comme : log(x) n = n * log(x), log(2)n = n*log(2), log(2)n=logn/log(2)

Mais franchement je peine.
Alors si quelqu'un peut me décrire les étapes pour aboutir à un résultat.

Enfin voilà je cherche si jamais je trouve je reviendrais bien sur donner la solution que j'ai trouvé, pour ce qui aurait le même problème de compréhension que moi.

Merci

Configuration: Linux debian
Mozilla 1.9.0.15

Meilleures réponses pour « calcul de debit selon valence » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Opérations de calcul VoirOpérations calculatoires Les opérateurs de calcul ne sont pas des opérations dérivées dans la mesure où ils ne peuvent pas être exprimés à l'aide des opérateurs de base. Ils permettent néanmoins de faire des opérations très utiles (parfois...
Collection CommentÇaMarche.net