|
|
|
|
Bonjour,
Voila je voudrais m'acheter un pc portable 15 pouces pour un budget de 600€ environ.
Je recherche de la qualité et de bonnes perf.
J'ai repéré ces deux ordi pour l'instant :
http://micro-informatique.fnac.com/...
Poids en kg 2,6
Ecran 15,6"
Processeur AMD Athlon Dual Core QL-65
RAM installée 4 Go
Disque dur 500 Go
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Carte graphique ATI 4570
http://www1.euro.dell.com/...
modèle à 550€
Poids en kg 2,6
Ecran 15,6"
Intel® Pentium® Dual-Core Processor T4300 (2.1GHz, 800MHz, 1MB cache)
RAM installée 4 Go
Disque dur 500 Go
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Carte graphique ATI 4570
Qu'en pensez-vous?
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.15
J'ai acheter le asus pour mon pere et il n'a aucun brobleme, de plus il est fourni avec le cd de tou les drivers et un cd de réinstallation de windows, se qui es asser pratique mais le dell est bien aussi par contre je ne c'est pas si dell founi c cd, mais niveau puissance il en son au meme niveau a la seul différence du micro processeur qui ne son pas du meme frabriquan mai qui son equivalent |
Je ne te conseil pas dell car c moi cher a la base mais aprés si tu a une réparation et que tu n'a pas choisi de technicien en frais sup tu devra payer 200€ + le cout de la reparation car dell c une marque americaine (frais de port) en plus tu veux un neetbook et c de la "merde"escuse moi l'expression mais au bout 4 mois il ait mort car tu aura surement voulut installer msn oppéne office internet et.... il beuguera car sa mémoire n'est pas + grosse q1 iphone autant achetait itune touch |
En fait je me tâte beaucoup parce qu'avec les frais de port j'en ai en tout pour 512€ avec le asus (en pré commande à la fnac) et 580 pour le dell. Mais vu que j'arrive à trouver aucun test de l'asus c'est embêtant je ne sais pas à quoi m'attendre..
|
Tu ne trouveras pas le test de l'asus pour ujne simple et bonne raison. Je le rappelle asus a une politique a deux vitesses :
|
Prends le studio 15 sans hésiter. son autonomie est meilleure car sa batterie est plus grosse (56 WH contre 48 Wh) et les intel consomment moins. et puis la HD 4570 du asus utilise de la mémoire GDDR2 ce qui est peu performant. |
Non, justement ce n'est pas la même carte graphique, pas exactement. d'accord le nom commercial est identique mais pas la mémoire : le asus a de la GDDR2 cadencée à 400 mhz, le dell de la GDDR3 à 800 mhz donc bande passante divisée par 2 et performances qui s'effondrent.
|