Rechercher : dans
Par :

Comment mettre mon ordi en réseau.

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 21:52:35 nchère, le 14 nov 2009 à 18:49:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Alors voilà je possède plusieurs ordinateurs sur le même réseau via un Switch qui lui est connecté à un routeur.
Mon objectif serrai d'installer un logiciel sur un des ordinateurs et le transformer en server affin que je puisse y rassembler mes photos, vidéos et musique et y avoir accès depuis n'importe quelle ordinateur ou depuis la xbox360 qui est aussi connectée sur le réseau. L’ordinateur que je souhaite modifier est un pentium 4 sous win. Xp avec un disque de 500 GB.
Quelle est la solution la plus avantageuse et pas trop complexe. Merci de votre aide

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment mettre mon ordi en réseau. » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Relier deux ordinateurs avec un câble USB VoirAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

Smart91, le 14 nov 2009 à 19:12:15

Bonjour,

Mets SP3 sur le PC sous XP et va sur le lien ci-dessous:
http://www.sur-la-toile.com/...

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

nchère, le 14 nov 2009 à 20:33:35

Merci pour l'astuce effectivement j'ai vista et xp mais j'aierai crée un server avec mon 3eme ordi qui lui est sous xp aussi actuellement.
salutations

Répondre à nchère

3

Smart91, le 14 nov 2009 à 20:35:39

Et alors..... :-?

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

4

nchère, le 14 nov 2009 à 20:40:10

Enfaite la question est que doi-je faire avec un ordi qui est sous xp pour le transformer en server ou je peux acceder depuis les autres ordis qui sont sur le meme réseau. J'aurais pas meilleur temps d'installer un système d'exploitation server ou je sais pas quoi?

Répondre à nchère

5

Smart91, le 14 nov 2009 à 21:52:35

Mais tout est expliqué dans le lien que je t'ai donné.

Répondre à Smart91