Rechercher : dans
Par :

L'adresse hôte

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 12:43:19 caty01, le 14 nov 2009 à 18:21:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment calculer l'adresse hôte à partir d'une adresse ip :128.66.12.1 ,Masque :255.255.255.0
please je veut une explication pour ce calcule et merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « l'adresse hôte » dans :
Créer une adresse Hotmail.fr VoirPour créer un compte hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via cette adresse Des informations personnelles vous concernant sont alors demandées par le service de messagerie de Microsoft. Il...
Supprimer une adresse MSN/Hotmail VoirClôturer son adresse de messagerie Hotmail/MSN Supprimer une adresse dans MSN Messenger Supprimer un compte MSN Pour Vista, XP et 98 Clôturer son adresse de messagerie Hotmail/MSN Suppression totale d'une adresse hotmail/MSN...
Utiliser MSN avec une adresse autre qu'Hotmail VoirPour utiliser MSN ou Windows Live Messenger, nous devons créer un compte Windows Live. Cependant, contrairement à cette idée reçue et ô combien appréciée par Hotmail, il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse Hotmail pour utiliser la messagerie...

1

MaenArBalch, le 14 nov 2009 à 21:04:50

La réponse existe sans doute déjà là :

http://www.commentcamarche.net/... Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

2

hannao, le 15 nov 2009 à 08:36:02

Bonjour,

Pour déterminer dans une ip la partie hôte de la partie réseau :
Classe A : le 1er octet <=124, alors le premier octet est l'adresse du réseau et les 3 suivant l'adresse de la machine (hote)
Classe B : le 1er octet compris entre 128 et 191, alors les 2 premiers octets représentent l'adresse réseau et les 2 derniers l'adresse de la machine (hote)
Classe C : le premier octet compris entre 191 et 223. Les 3 premiers représentent l'adresse du réseau et le dernier l'adresse de la machine.

Donc dans ton cas il s'agit d'une adresse de classe B, par conséquent 128.66 = adresse réseau et 12.1 l'adresse de la machine (hôte).

Voilà j'espère que cela t'aidera et correspond bien à ta demande.

Ciao

Répondre à hannao

3

MaenArBalch, le 15 nov 2009 à 08:42:32

Il y a erreur car le masque précisé est sur 24 bits.
Le "post" que j'ai indiqué en référence est clair :
L'adresse "hôte" n'est pas l'adresse locale du PC.
c'est la première adresse possible selon le masque.
128.66.12.1 ,Masque :255.255.255.0 : on conserve la partie fixe 128.66.12 et la dernière partie est mise à 0.
Adresse hôte : 128.66.12.0
Voir le post en référence. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

4

caty01, le 15 nov 2009 à 12:43:19

Merci pour ton aide mais la question est ce que pour trouver l'adresse hôte il faut utilisé l'adresse cidr pour trouver les plage possible d hôte et comment en fait ce calcule la j'ai vraiment besoin d'aide

Répondre à caty01
Collection CommentÇaMarche.net