Posez votre question Signaler

L'adresse hôte

caty01 - Dernière réponse le 15 nov. 2009 à 12:43
Bonjour,
comment calculer l'adresse hôte à partir d'une adresse ip :128.66.12.1 ,Masque :255.255.255.0
please je veut une explication pour ce calcule et merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour déterminer dans une ip la partie hôte de la partie réseau :
Classe A : le 1er octet <=124, alors le premier octet est l'adresse du réseau et les 3 suivant l'adresse de la machine (hote)
Classe B : le 1er octet compris entre 128 et 191, alors les 2 premiers octets représentent l'adresse réseau et les 2 derniers l'adresse de la machine (hote)
Classe C : le premier octet compris entre 191 et 223. Les 3 premiers représentent l'adresse du réseau et le dernier l'adresse de la machine.

Donc dans ton cas il s'agit d'une adresse de classe B, par conséquent 128.66 = adresse réseau et 12.1 l'adresse de la machine (hôte).

Voilà j'espère que cela t'aidera et correspond bien à ta demande.

Ciao
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Il y a erreur car le masque précisé est sur 24 bits.
Le "post" que j'ai indiqué en référence est clair :
L'adresse "hôte" n'est pas l'adresse locale du PC.
c'est la première adresse possible selon le masque.
128.66.12.1 ,Masque :255.255.255.0 : on conserve la partie fixe 128.66.12 et la dernière partie est mise à 0.
Adresse hôte : 128.66.12.0
Voir le post en référence.
caty01- 15 nov. 2009 à 12:43
merci pour ton aide mais la question est ce que pour trouver l'adresse hôte il faut utilisé l'adresse cidr pour trouver les plage possible d hôte et comment en fait ce calcule la j'ai vraiment besoin d'aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  l'adresse hôte  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.