Rechercher : dans
Par :

Disque de démarrage presque plein

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 18:30:24 bibi, le 14 nov 2009 à 18:21:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon ordinateur affiche au démarrage que mon disque de démarrage est presque plein; je ne sais pas comment faire de la place, j'ai vidé la corbeille, mais cela ne suffit pas. Je voulais supprimer skype qui s'affiche au démarrage, ou d'autres applications, mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire; quelqu'un peut il m'aider?
merci

Configuration: Mac OS X
Safari 523.12

Meilleures réponses pour « disque de démarrage presque plein » dans :
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage Voir Créer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage Voir AVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Voir1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media Creator 3.8 - Infrarecorder 4 -...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

aiglenoirdu29, le 14 nov 2009 à 18:24:42

Bonjour,

si il est presque plein, c'est vos documents inutiles qu'il faut viré..
ainsi que de grosses applications que VOUS avez installer comme des jeux
(ne supprimer rien que vous n'ayez mis là vous même) Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29

2

Chris 94, le 14 nov 2009 à 18:30:24

Bonjour,

Pour empêcher une appli de se lancer au démarrage :
Menu Pomme > Préférences système > Compte, onglet "Ouverture", sélection des applis qui ne doivent plus se lancer et cliquer sur le bouton - (moins) en bas.

Mais ça n'a rien à voir avec un disque dur trop plein. Le DD de démarrage (généralement le DD interne) doit toujours avoir 10% minimum de libre : 12 G0 pour un 120 Go, 25 Go pour 25, Go, etc. Pour savoir où vous en êtes, cliquez une fois sur l'icone de votre DD et tapez commande-I. Une fenêtre d'info va s'ouvrir qui vous donnera le volume total, le libre et l'occupé.

Pour faire de la place, il n'y a pas de secret : trier, choisir ce qu'il garder :
1) sur le DD interne,
2) ce qu'il faut conserver sur un autre support (DD externe, CD, DVD, clé...) et
3) ce qu'il faut jeter avant de vider la corbeille.

NB : celle-ci n'est pas un espace de rangement ; on y place les éléments avec précaution mais on la vide très régulièrement.

Cordialement.

Répondre à Chris 94