Réinstallation de window xp ordi hp

Fermé
maguin - 14 mai 2005 à 08:43
weira Messages postés 26 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 7 sept. 2009 à 12:47
Bpnjour j'aimerai savoir comment je peux reformater mon ordinateur et ensuite tt réinstaller car j'ai rencontrer un probleme avec un antivirus qui ma detecté un virus dans le fichier windows system32 rundll32 é je l'ai supprimé et je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers. Pouvez vous m'aidez? merci
A voir également:

10 réponses

far Messages postés 54 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 19
14 mai 2005 à 08:55
Bjr,

tu n'as pas forcément besoin de réinstaller...
Tu mets la galette XP dans le lecteur CD, et tu redemarres l'ordinateur,
Tu vas booter dessus, un message te disant "Pour booter sur le CD, appuyer sur une touche..." tu appuies sur une touche (c'est compliqué l'info !!!!!! :-))
Tu vas entrér dans le monde merveilleux de DOS, donc pas de souris toute action se faire au clavier...
il va te proposer une option de réinstallation de windows, tu selectionnes, et tu laisse la partition detectée par defaut, et tu lances la réinstallation du systeme....
Normalement, cela devrait te permettre de retrouver un environnement stable...enfin a peu prés c'est windows....


Bonne chance

3
merci mais je ne sait pas si j'ai le cd de window xp. mon ordi est un hp pavilon et il m'a été livré avec 2 cd l'un comporte les composant de works et (hp psc 1310 series hp officejet 4200 series hp officejet 5500 series windows 98 me 2000 xp) est ce celui la ?
0
didou29 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 10
14 mai 2005 à 12:30
bonjour maguin,

tu doit probablement avoir une partition de réinstallation sur ton hp nommée HP RECOVERY.

Si c'est le cas, lors de l'allumage de ton pc, tu doit avoir un option F10 qui sert à la reinstallation de ton pc avec config usine.
En réalité tu as plusieurs options une qui te permet de conserver tes fichiers personnels et en mode avancé une qui formate ton pc et reinstalle avec d'origine usine.

salut à plus.
2
salut tout le monde!
j'ai à peu pres le même problème posé ici. il manque un fichier sur mon ordinateur, le fichier "rundll". ce fichier est manquant à cause d'un virus qui m'a supprimé ce fichier de windows XP. je ne peux plus intaller aucun jeu, aucun logiciel. j'ai essayer de faire tout ce que vous avez proposé sur ce forum pour regler les problèmes, mais soit ça ne fonctionne pas sur mon ordinateur et le problème persiste, soit je ne peux effectuer les demarches proposées. je n'ai pas le cd-rom dont vous parler. comment pourais-je reinstaller tous les fichiers manquant ou windows XP sur mon ordinateur? merci d'avance, je compte sur vous tous vous êtes ma dernière chance pour que mon ordinateur remarche normalement!
0
bjr,

j'ai vu ton msg de réponse et je voudrais une confirmation stp.

j'ai cherché hier soir à télécharger Avast vu que mon ancienne clé avait expiré ; le programme trouvé m'a planté le PC ! Ecran noir me disant pbme de redémarrage ; démarrer windows normalement ; ça n'a pas idem, idem en mode ss échec, le PC s'éteint et redémarre

Je voudrais le réinstaller en faisant F10, car le PC dispose de recovery et mon copain a fait une partition. Par contre je ne veux pas perdre mes photos fichiers perso etc ... qd je fais F10, il dit qu'il va réinstaller le système comme à la sortie d'usine mais que les fichiers de données créés ne seront pas perdus. Ca veut bien dire que toutes les photos et autres docs ne seront pas perdus ?

Car après en options avancées, c'est du reformatage total avec perte totale de données, c'est bien ça ?

Si je prends le 1er écran je ne perdrais rien ?

Merci de ta réponse
0
TaZz_ Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 1
24 mai 2005 à 18:47
Voici exactement l'erreur affichée (je viens de réessayer ne sait-on jamais):

STOP: C0000218 {Registry File Failure}
The registry cannot load the hive (file)
\SystemRoot\Sytem32\Config\SECURITY
or its log or alternance
It is corrupt, absent, or not writable

Voila dsl pour ce double-post mais peut etre que ça vous permettra de mieux m'aider.

Bonne lecture, TaZz_.
1
J'ai exactement le même message qui s'affiche. Je suis détenteur d'un hp pavillon s7640. Si quelqu'un pouvez nous aider...
0
tomyboss86 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 1
20 juin 2005 à 20:08
salut je dispose d'un Hp pavilion 7934 j'ai quelques problemes de virus et pour reformater il a fallu que j'appui sur F10 au démarage de l'ordinateur tu va accéder a un menu et si tu connai le numero de la Hot-line d'où tu la achetté n'hésite pas il sont qualifier pour te répondre apré mon PC était tout clean voila bonne chance :p :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weira Messages postés 26 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 4
7 sept. 2009 à 12:47
Bonjour
je voudrais si possible reinstaller XP sur mon ordi portable
j'ai trouvé des information sur mon portable à l'adresse : http://www.cdfreaks.com/hardware/product/43546-HP-Compaq-nx9420-Intel-Core84822-Duo-Processor-T7200-1024M_120G-17___-TFT-WXGA-DVD_-RW-DL-WXP-Pro-Notebook-PC.html
je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour la procédure d'installation sur ce type de machine. je n'ai que le cd d'installation xp .
merci
1
Bonjour,

Je voudrais moi aussi réinstaller le systéme d'un PC HP Pavilion, n'ayant pas eu les CD de Windows XP lors de l'achat de mon PC, j'ai suivi votre explication, et un écrant bleu apparait avec une erreur disant que le fichier:

/SystemRoot\System32\config\SECURITY

Est inexistant ou corrompu. Je suis allé vérifier dans mon C: est ce fichier y est bel est bien.

Je voudrais donc avoir votre avis sur la démarche que je devrais suivre.

Merci d'avance, bonne lecture.
TaZz_
0
moi j'ai récupéré un pc portable DELL de mon grand père suite à son décès, je n'ai pas de cd d'installation d'XP, savez vous si DELL fait comme HP à savoir laisser les fichier d'installation sur un répértoire? Perso j'ai vu un repertoire de 9 mo que je ne peux pas acceder.
0
tomyboss86 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 1
21 juin 2005 à 17:38
désolé mais je ne sais pas du tout si il éxiste le même systéme chez DELL mais il me semble qu'il est possible de commander un cd d'installation de windows XP sur le site officiel mais je ne peut rensseigner plus de choses désolé mais vous pouvez toujours allez vérifier sur le site !!!! voilà bonne chance
:-) :-)
0
philouleloup Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
19 mai 2007 à 08:53
salut j'ai le meme probleme et meme message merci pour la réponse
0
bonjour , mon ordi c'es un HP Compaq nx 9420 .je voudreais réinisialiser mon ordi càd réinstaler le win-xp (originale)mais il ya ce mesage d'erreure=(stop:c0000218 (Registery file failure).The registry cannot load the hire (File):/seystemroot/system3/config/security or its log or alternante . It is corrupt, absent.or not Writable)
0
Pas de réponse pour moi mais malheureusement le même problème. Cela s'est produit après l'installation de Windows XP SP3 depuis Windows Update!! J'ai réinstallé tout, je suis maintenant revenu en SP2 mais le PC continue de bugger au démarrage..Maintenant je suis obligé de passer par le DVD de réinstall Windows et de cliquer sur Quitter (Reparer et Formater étant les 2 autres options)...Est ce un pb lié au fichier Intelppm.sys comme je l'ai vu sur un autre forum? A noter que j'ai un precessor AMD et un PC Compac
Merci d'avance pour les infos (au secours..)
0