Rechercher : dans
Par :

Commande moteur parabole et répartiteur

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 18:11:17 kalinka, le 14 nov 2009 à 17:55:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je reçois la télé via une parabole motorisée et un décodeur analogique / numérique.
J'ai récemment changé de télé at j'ai maintenant une télé avec un décodeur TNT intégré.
Je voudrais installer une antenne (pour la réception TNT) mais je n'ai qu'un câble de descente.
Ma question, si je positionne un répartiteur SAT / UHF, est-ce que je pourrai toujours commander le moteur de ma parabole depuis mon décodeur ? Le signal de commande passera par le répartiteur à l'envers ?
Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Commande moteur parabole et répartiteur » dans :
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

gil, le 14 nov 2009 à 18:11:17

C'est pas un répartiteur (accessoire de distribution pour une antenne collective terrestre) qu'il faut retenir, mais un coupleur, en haut, et en bas, un decoupleur ou une prise d'arrivée découplante SAT/TER.

Voir les explications completes sur le couplage /decouplage, antenne rateau avec antenne satellite (parabole ou plate) via 1 seul cable coaxial de descente.
http://www.commentcamarche.net/f/coupleur%20decoupleur

Répondre à gil