Rechercher : dans
Par :

Booter sur le CD !!!!

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 22:33:07 kevintroie, le 14 nov 2009 à 17:27:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède actuellement Windows Vista mais je souhaite passer en Windows 7. J'ai donc le CD et quand je veux booter sur le CD, rien ne se passe : ca me met juste "Verification du disque..." et ça redémare sur Vista. Je me suis peut être tompé sur la manip a faire pour botter sur le CD, pouvez m'aidez rapidement svp???

Configuration: Windows Vista
Opera 9.80

Meilleures réponses pour « Booter sur le CD !!!! » dans :
Télécharger Ultimate Boot CD Voir Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...

1

cocorico, le 14 nov 2009 à 17:32:14

Bojour
alor voilà
moi je suis passer de windows xp a windows 7 et pour booter sur le cd il suffit de mettre le cd dans le lecteur sous xp (vista pour toi) tu ne fait pas rentré le cd dedans tu le pose juste sur le tirroir du lecteur de cd et tu mets redémarrer ton pc. la il redémarre et doit booter automatiquement sur le cd
en èspérant t'avoir aidé

Répondre à cocorico

2

admiralc, le 14 nov 2009 à 17:38:06

Salut,
as-tu acheté ce cd ou l'as-tu gravé?

Répondre à admiralc

3

kevintroie, le 14 nov 2009 à 17:45:48

Bonjour,
Je viens d'essayer ta méthode mais ça me met toujours la meme chose:"Verifing....." et revient sur vista. Je ne peux toujours pas accéder à l'installation de Windows 7 avec le CD que j'ai gravé. Que faire, cela vient d'autre chose? pourtant j'ai bien gravé le CD avec Nero 8.

Répondre à kevintroie

4

admiralc, le 14 nov 2009 à 17:49:33

Ton cd doit être gravé en iso pour être bootable.Avec nero tu mets graver une image.
a+

Répondre à admiralc

5

kevintroie, le 14 nov 2009 à 17:53:24

Merci pour ta réponse rapide!!!!!

Répondre à kevintroie

6

kevintroie, le 14 nov 2009 à 18:03:13

Je ne trouve l'endroit dans Nero 8 pour graver une image ISO. Tu peux m'aider stp car moi j'ai simplement : Gravure de données. Donc =)

Répondre à kevintroie

7

Dr Mouse, le 14 nov 2009 à 18:05:06

Admiralc a tout faux. Pour démarrer sur un CD, il faut entrer dans le BIOS au démarrage avec le CD dans le lecteur, et tapoter nerveusement la touche <SUPPR> un dizaine de fois. Des panneaux bleus avec des lettres blanches apparaissent (tadahhh): c'est le BIOS!. Il y a plusieurs écrans à faire défiler, et il faut trouver celui où mettre l'option "First Boot Device" en CD, ou un truc comme ça. Le PC redémarre alors sur le CD, et non sur le disque dur qui va lancer Windows. On ne peut rien installer quand Windows est lancé.

Répondre à Dr Mouse

8

admiralc, le 14 nov 2009 à 18:43:03

Monsier docteur mouse je présume que le demandant n'a pas changé l'ordre dans le bios qui est normalement lecteur cd comme first boot à l'achat du pc et si le cd n'est pas gravé en iso il ne sera jamais bootable.
Je ne crois pas avoir de leçon à prendre de toi et je ne dirai jamais à un bénévole aidant qu'il a tout faux,si je vois qu'une réponse ne semble pas valable j'essaiera simplement d'apporter de l'aide en ne dénigrant personne.

Répondre à admiralc

9

Dr Mouse, le 14 nov 2009 à 18:50:41

Ne le prends pas mal. Il n'y a simplement pas d'ordre "normal" pour le boot. La preuve c'est qu'on peut le modifier comme on veut. Il m'avait simplement semblé que le "demandant" démarrait sur l'OS...

Répondre à Dr Mouse

10

delta, le 14 nov 2009 à 18:56:53

Bonsoir,

c'est une version beta de seven que tu as ?

Répondre à delta

11

admiralc, le 14 nov 2009 à 19:05:34

Oui il démarait sur l'os puisque son cd n'était pas bootable.Par ordre normal, je veux dire par défaut.

Répondre à admiralc

12

admiralc, le 14 nov 2009 à 19:12:12

Sur mon nero 7 essential lorsqu je met en surbrillance l'avant dernier choix à droite,il me montre graver une image sur disque c'est celui dont tu as besoin, ç'est celui dont je me sers toujours pour graver mes iso.Pout toi, c'est peut-être nero back up.
a+

Répondre à admiralc

13

delta, le 14 nov 2009 à 20:18:23

Si c'est une version béta de seven que ta delivré microsoft, quoi je crois qu'il n'en fourni plus mais je suis pas sure, mais c'est un fichier ISO, tu le grave en faisant graver une image et selectionne l'iso

Répondre à delta

14

kevintroie, le 14 nov 2009 à 22:33:07

Bonsoir,
J'ai reussi à monter mon image ISO, actuellement la je possède a présent Windows 7 Intégrale 32bits Officiel donc tout est niquel. Merci de m'avoir un peu aider à tous et rapidement.

Répondre à kevintroie