Rechercher : dans
Par :

Probleme WIFI trendnet TEW423PI

Dernière réponse le 29 aoû 2009 à 18:07:37 RV13, le 14 mai 2005 à 01:21:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai suivi toutes les indications d'installation de ma catre trendnet TEW 423PI sous win XP, installation de l'utilitaire trendnet, branchement de la carte, instal des pilotes, mais ça ne marche pas.
L'utilitaire ne trouve mon reseaux wifi de la freebox. Ca ne vient pas de la free puisque ca marche trs bien avec mon mac.
J'ai fait plusieurs fois l'instal complète avec les pilotes et util du CD et aussi avec ceux téléchargés sur le site de trennet.

Je comprend pas ce quise passe.

Quelqu'un peut m'aider

Merci.

Configuration: PC Win XP
TEW 423PI
FREEBOX 4

1

Micha, le 15 mai 2005 à 14:57:48

Salut,
Je crois que toi et moi sommes dans le même cas. J'ai installé ce matin la même carte que toi (TEW-423PI) et utilise la même version freebox (V4). Si chez Free tout s'est déroulé sans aucun problème (insertion de la carte, mode routeur, mode WiFi, clé WEP...), il en est tout autrement avec la TRENDnet. L'installation de cette dernière s'est déroulée sans encombre, elle détecte bien le réseau interne SSID mais ne veut pas se connecter: le petit écran dans la barre de tâche reste rouge, il n'y a rien à faire. Pire: dans "réseaux disponibles", je capte celui du voisin et est même réussi à capter un signal (l'écran est devenu jaune, puis vert). Mais avec ma freebox, rien...
Avec l'espoir que quelqu'un pourra nous éclairer...
Merci.

Répondre à Micha

2

Micha, le 15 mai 2005 à 16:27:43

Re!
Bon bah... moi j'ai trouvé mon problème!! En fait, c'était tout con: pour bien faire, j'avais suivi la manip de chez Free "à la lettre", à savoir que comme eux j'ai opté pour le canal 1 dans "Activation et configuration du mode WiFi". Je viens de le passé sur 11, et depuis tout se charge et fonctionne normalement!! J'ai peut-être perdu tout un dimanche (ou presque) à cause d'un nombre, mais j'ai retrouvé le sourire!!!!!!
Bonne chance à toi et si je peux t'aider, fais-moi signe....

Répondre à Micha

3

crevette45, le 16 mai 2005 à 21:42:16

Bonjour
moi quel que soit le n° de canal mis c'est toujours la même réponse:
erreur : nom de réseau (ssid) invalide
Peux tu m'aider merci

Répondre à crevette45

4

Micha, le 18 mai 2005 à 14:46:49

Bonjour,
Tu es sous XP également et cherche à te relier à une freebox? Tu as bien configuré le modem avant de configurer ta carte PCI? Donne un peu plus de précision STP.

Répondre à Micha

5

crevette45, le 18 mai 2005 à 15:45:17

Je suis sous XP. Je viens de réussir à installer ma carte wifi sur la freebox ( j'avais inscrit comme nom de réseau : réseau sans fil wifi au lieu de tout simplement wifi). Par contre j'ai un autre problème avec la carte wifi je n'ai plus qu'un débit de 1 mbit/s au lieu de 10mbit/s avec la prise usb. Qu'ai je oublié de faire ?
J'ai désactivé le mode routeur de ma freebox

Répondre à crevette45

6

Micha, le 18 mai 2005 à 21:17:12

Re,
Là sincèrement, j'vois pas trop (du tout, même!). Je vais essayer de me renseigner et te fais signe si j'apprends quelque chose.
A +.

Répondre à Micha

7

crevette45, le 18 mai 2005 à 23:00:21

Merci

Répondre à crevette45

8

gertes, le 20 aoû 2007 à 15:32:54

Probleme de connection avec la neuf box sur mon ordinateur de bureau (connection avec cable ethernet et usb ) pas de connection a la neuf box, avec la wifi (carte pc wifi trendnet)il me demande une cle à 10 carracteres lor de la configuration quel clé ?

Répondre à gertes

9

talians, le 25 nov 2007 à 13:24:11

J'ai eu le meme probleme et c'etait la version de carte pcmcia qui se glisse dans la freebox n'etait pas la bonne,en effet la carte change selon la version de freebox,(version inscrite sous la freebox.en esperant avoir repondu a ta question ,a++

Répondre à talians

10

christopher, le 1 avr 2008 à 18:58:15

J ai un probleme que connection sa se deconnecter tout le tent

Répondre à christopher

11

tioplag, le 15 aoû 2008 à 19:58:04

Christopher je pense avoir déja mis la solution a ton problème ici :http://www.clubic.com/...

Répondre à tioplag

12

mordu42, le 4 mar 2009 à 15:21:57

Salut les gars. Moi aussi j'ai cette carte et j'ai un réseau wifi sur lequel je ne peux pas me connecter ( windows me dit que je le suis mais le ping ne repond pas ). Je ne peux donc pas aller sur internet. Je suis pourtant entouré d'informaticiens car je suis en stage et personne ne comprend.
Sur un ordi portable autre que ma machine, tout fonctionne. On peut donc déduire que ca vient de la carte mais pourtant sur le site trednet la version du pilote la plus recente est celle que j'ai sur l'ordi... ???? Si une aimable personne sait d'ou ca peut venir... Merci.
Stef

Répondre à mordu42

13

 SHOTOKAN, le 29 aoû 2009 à 18:07:37

Je viens d'acheter la même carte et je suis en plein labeur, en ayant lu toutes vos questions c'est intérêssant pour s'aider.
j'ai suivi vos conseils : changement de canal mais je suis déjà sur le 11 et je n'ai toujours pas la réception wifi.
J'ai pas encore vu le site TRENDNET si c'est une histoire de driver sachant que j'ai la freebox V4.
Merci si quelqu'un trouve la clef de me filer le tuyau.

Répondre à SHOTOKAN