Rechercher : dans
Par :

Creé un monde virtuel de chat gratuitement

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 17:54:38 timinou, le 14 nov 2009 à 17:00:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,jaimerais cree un monde virtuel de chat et de jeux je les gens peuve marcher dans le monde parler, acheter des vetement, faire leur prope maison ou meme adopter une creature.Je veut dire comme quelque chose comme club penguin, fantage ou panfu.

*je veut payer rien du tout

*je devrais etre capable de choisir le tipe de personage que il les membres de mon site jouse avec.

*LE SITE NE DOIT PAS ETRE SECOND LIFE,je veut toute la prosesion du site.

Je sais que jen demande trop mais si vous avez un lien svp ecriver vite quelque chose.

MERCI !!!

2

avion-f16, le 14 nov 2009 à 17:14:15
  • +1

“*je veut payer rien du tout”
La création du site en elle-même est gratuite, mais ensuite, il faut placer tous les fichiers composant le site sur un serveur (hébergeur). Certains sont gratuits, d'autres payants. Le problème avec les gratuits est que il y a souvent des failles, des lenteurs, même parfois certains ferment parce que ça ne marche pas. Pour avoir un nom de domaine (monjeudechat.com par exemple), tu es obligé de payer.

“*je devrais etre capable de choisir le tipe de personage que il les membres de mon site jouse avec.
*LE SITE NE DOIT PAS ETRE SECOND LIFE,je veut toute la prosesion du site.”

Si tu crées ton site toi-même, tu en seras le maître : tu mets les fonctions que tu veux, tu bannis qui tu veux, ... tu en as le contrôle total, mais il faut avoir les compétences.

Commence par apprendre à créer un site statique. Ensuite, apprends le PHP+SQL pour faire un espace membre, forum, livre d'or, ... Quand tu auras une bonne maîtrise de tous ces langages (XHTML, CSS, PHP, SQL, Javascript), tu pourras commencer à créer ton jeu.

Seulement, comme beaucoup, je suis presque sûr que tu laisseras tomber ton idée avant d'avoir commencer à coder la première ligne. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

3

timinou, le 14 nov 2009 à 17:30:23

Je comprend rien de quest ce que tas dit vraiment peut tu le dire dune autre facon $-=

Répondre à timinou

4

avion-f16, le 14 nov 2009 à 17:41:19

Non, je ne peux pas.
Apprends les différents langages nécessaire : XHTML, CSS, PHP, SQL et Javascript
Ce n'est pas grâve si tu ne comprends pas ces acronymes, tu apprendras leur signification en les apprenant, ou même tout de suite :

XHTML : eXtensible HyperText Markup Langage
C'est la base pour créer un site. Ce langage contient le texte, les balises qui lui disent d'insérer telle image, ...

CSS : Cascading Style Sheets : feuilles de style en cascade
Permet la mise en forme du XHTML. C'est ce langage qui dit que telle objet en XHTML doit être en gras, italique, avoir une bordure, ...

PHP : PHP Hypertext Preprocessor
C'est de la vraie programmation ; Il permet de faire toute la logique de l'application, de générer le XHTML en fonction des données (membre, par exemple) stockée dans une base de données. Par exemple, ce langage va pouvoir générer un tableau en XHTML qui contiendra la liste des membres connectés. Il permet aussi de dire "Non, toi, tu n'as pas le droit de créer un sujet sur le forum".

SQL : Structured Query Language : Langage de requête structurées
Permet de communiquer avec une base de données
"Récupère le pseudo des 10 premiers membres (dans l'ordre alphabétique) dont le type est un administrateur" ce traduira par "SELECT pseudo FROM membres WHERE type="administrateur" LIMIT 0,10"

Javascript
Permet de rendre ton site plus intéractif et plus ergonomique. Par exemple, il permettra de supprimer un message en le glissant sur une image représentant une corbeille. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

5

timinou, le 14 nov 2009 à 17:45:20

Laisse faire je veux un program specifique pour ce que jaimerais faire.Merci quand meme!

Répondre à timinou

6

avion-f16, le 14 nov 2009 à 17:46:40

Ne rêve pas de trop, il n'existe pas de logiciel pour créer les siens. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

8

resalut, le 14 nov 2009 à 17:49:57

Et qu'il apprenne à écrire en même temps :) La culture est la seule richesse que l'on ne peut perdre

Répondre à resalut

7

tiobet, le 14 nov 2009 à 17:48:25
  • +1

En gros créer un chat tout en 3D ne se fait pas en claquant des doigts. Il faut apprendre différents langages de programmation, ce qui peut parfois prendre plusieurs années.

Il faut également avoir une orthographe quasi-parfaite. Perso, si je vois qu'un jeu est rempli de fautes, je le quitte et je n'y reviens plus jamais.

Tiobet. Piles non fournies.
Chuck Norris fonctionne en mode Sans Echecs.

Répondre à tiobet

9

timinou, le 14 nov 2009 à 17:50:09

A tu deja cree un par hasard

Répondre à timinou

10

avion-f16, le 14 nov 2009 à 17:51:48

Il y a des gens qui ont des trucs plus intéressant à faire.
J'en suis capable, mais je n'en ai pas envie. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

11

tiobet, le 14 nov 2009 à 17:51:56

Non, car ça ne m'intéresse pas. Mais j'ai des notions de programmation, et ça me suffit pour voir que ce n'est pas facile.

Tiobet. Piles non fournies.
Chuck Norris fonctionne en mode Sans Echecs.

Répondre à tiobet

12

timinou, le 14 nov 2009 à 17:54:38

Pourquoi le premier message cest ecrit <Message en attente de suppression.>

Répondre à timinou
Collection CommentÇaMarche.net