Rechercher : dans
Par :

Récupération de données

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 18:57:52 psprs, le 14 nov 2009 à 16:58:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai il y a quelques mois eu un blue screen sur une vieille config.
Depuis, il ne boot plus, le DD semble inutilisable, et quand je le branche en esclave il empêche l'autre de booter.

La seule solution semblerait d'utiliser un log tel TestDisk.

J'accepterais avec plaisir l'aide de forumeurs, car bien qu'ayant trouvé des tutos, je ne saurais pas adapter la solution en fonction du problème.

Merci d'avance et bonne soirée

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Récupération de données » dans :
Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux VoirToutou Linux est une distribution GNU/Linux francisée, dérivée de Puppy Linux. Le Live CD se charge dans la RAM (la mémoire vive du PC) et ne touche pas au disque dur de l’ordinateur, sauf si on le lui demande spécifiquement. Dès qu'il est chargé,...
Télécharger Recovery for Lotus Notes VoirPour votre information, Lotus Notes est un programme collaboratif permettant la gestion de projets, de courriels et des échanges d'informations autour d'une base commune. Recovery for Lotus Notes est comme son nom l'indique, un moyen de récupération...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

le druide, le 14 nov 2009 à 17:05:53

Salut,

si ton disque dur branché en slave empèche le boot sur un disque dur système windows, essaye de booter sur un live cd Linux comme Ubuntu. Normalement çà devrait pas empécher d'utiliser ce système Ubuntu en mode live cd sans l'installer. De là à avoir accès à ton disque dur endommagé depuis Ubuntu çà reste à voir ...
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

psprs, le 14 nov 2009 à 17:15:32

Merci de ta réponse,

Tout d'abord je tiens à signaler que niveau hardware je connais mais software, beaucoup moins.
Je voudrais juste pouvoir récupérer quelques fichiers, puis ensuite tout formater.
Je pourrais récupérer le XP plus tard, et au moins j'aurais un système clean (je soupçonne un virus d'être à l'origine du problème)

Répondre à psprs

3

psprs, le 14 nov 2009 à 18:52:25

Svp

Répondre à psprs

4

le druide, le 14 nov 2009 à 18:57:52

Et bien comme je t'ai dis plus haut essaye avec Ubuntu, regarde sur mon site tu as un aperçu > http://altpc.perso.neuf.fr/linux_ubuntu_193.htm
le druide sans la potion.

Répondre à le druide
Collection CommentÇaMarche.net