Rechercher : dans
Par :

Pb avec les variables $_GET['']

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 19:22:40 Nicobas, le 14 nov 2009 à 16:34:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai créé une page de création de compte (qui marche tres bien), cette page apres la création envoi un mail d'activation voici le code :

...<?php
$headers ='From: "SWF-libre"'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

$message ='
Bonjour,<br /><br />

Vous venez de vous inscrire sur SWF-libre, pour pouvoir utilisé ce compte vous devez l\'activez.<br /><br />

Vos information (ne jamais données vos identifiant même à un modérateur du site) :<br />
Identifiant : ' . $_POST['identifiant'] . '<br />
Mot de passe : ' . $_POST['mot_de_passe'] . '<br />
Mail : ' . $_POST['mail'] . '<br />
Prenom : ' . $_POST['prenom'] . '<br />
Nom : ' . $_POST['nom'] . '<br />
Niveau Flash : ' . $_POST['niv_flash'] . '<br /><br />

Lien pour l\'activation : 
<a href="http://nicobas2.freeheberg.com/activation.php?identifiant=' . $_POST['identifiant'] . '&amp;cactiv=' . $code_activ . '" >
http://nicobas2.freeheberg.com/activation.php?identifiant=' . $_POST['identifiant'] . '&amp;cactiv=' . $code_activ . '</a><br /><br />

Bonne Journée.
';

mail($_POST['mail'], 'Activation de compte - SWF-libre', $message, $headers);
echo '<p>L\'inscription à été effectuer avec succes, un e-mail d\'activation vous à été envoyer à l\'adresse : ' . $_POST['mail'] . '</p>';
?>...

Le pb c'est quand je recoi le mail et que je clique sur le lien, la page s'affiche mais les variables $_GET['identifiant'] et $_GET['cactive'] n'existe pas (j'ai essayé de les afiché avec echo'' . Sans ces variable le compte ne peut pas être identifier.

Ai-je fait une erreur ou oublier quelque chose ?

Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Pb avec les variables $_GET[''] » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

giheller, le 14 nov 2009 à 19:22:40

Bonsoir,

essayer de les afficher avec :
echo "<pre>";print_r($_GET);echo "</pre>";

cela vous permettra de vérofier si les noms sont corrects et en lettres minuscules ou majuscules.

$_GET'[identifiant'] est # de $_GET'[IDENTIFIANT']

c'est une piste ...
J-L

Répondre à giheller