Rechercher : dans
Par :

Excel - transformer un NN en date de naissece

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 19:27:04 AlainBE, le 14 nov 2009 à 16:13:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je reçois régulièrement des personnes dont je n'ai que le n° national sous la forme 82101712299 par ex.
Je dois compéter certains formulaires en y indiquant la date de naissance (qui dans ce cas-ci serait le 17-10-1982). Insérer une colonne avec DDN et puis quelle formule utiliser?
Pourriez-vous m'aider?
Merci à tou(tes)!

Alain.

Configuration: HP quadcore 6600 - Mozilla Firefox & Thunderbird

Meilleures réponses pour « Excel transformer un NN en date de naissece » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

g, le 14 nov 2009 à 16:45:32

Bonjour,

Avec NN en A2
Résultat au format texte:
=DROITE(GAUCHE(A2;6);2)&"/"&DROITE(GAUCHE(A2;4);2)&"/"& GAUCHE(A2;2)
Résultat au format date: (ajuster format cellule)
=(DROITE(GAUCHE(A2;6);2)&"/"&DROITE(GAUCHE(A2;4);2)&"/"& GAUCHE(A2;2))*1

Bonne soirée.

Répondre à g

2

Ricky38, le 14 nov 2009 à 17:39:53

Salut,

si tu as ton NN en A3 tu peux aussi le faire ainsi:

=STXT(A3;5;2)&"/"&STXT(A3;3;2)&"/"&STXT(A3;1;2)

ce qui donne 17/10/82

Répondre à Ricky38

3

AlainBE, le 14 nov 2009 à 19:27:04

Bonsoir,

Merci à g et Ricky38 pour vos réponses rapides et claires et aussi à notre communauté CCM.

@+, Alain.

Répondre à AlainBE