PROBLEME PLOTTER DE DECOUPE

Fermé
FREDO974 - 14 nov. 2009 à 15:44
 PatLac03 - 23 janv. 2017 à 13:09
Bonjour,

je m'appel frédréric et j'ai un gros problème suite a l'achat d'un plotter de découpe .

celui-ci est un REDSAIL RS 800C avec le logiciel artcut 2009 et meme le 2005.
depuis que je l'ai acheté je n'arrive même pas a le faire démarrer et encore moins installer le logiciel.

si il y quelqu'un qui peu m'aider.

merci a vous.
a bientôt.
A voir également:

4 réponses

Merci Alain jai acheter une cuttingplotter model 720 24 pouce il viens avec le logiciel artcut 2009 mais je ne réussi pas à faire un mots complet il fait la première lettre et par la suit soit un trait ou plusieurs mon branchement est par USB car le fil canon que j'ai reçu est mâle femme et pour adapter à mon PC sa prendrais mâle tous les deux je cherche à savoir si sa un lien merci
2
art cut est impossible à installer et ne convient pas au plotter de decoupe, la meilleur solution installer corel draw ou acheter un logiciel pro

salut alain
0
Salut alain corel draw ne semble pas pourtant être un logiciel de découpe plus d'impression ?
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 janv. 2017 à 11:29
Corel Draw est un logiciel de dessins vectoriel et pour les plotters de decoupe, il faut une trace vectorielle pour que ca fonctionne.

Cependant suivant les machines le language de communication est different. Une norme tres utilisee est le HP-GL et beaucoup de pilote de plotter se contente de cela..
Mais certains plotters ont des normes specifiques qui necessite un plugin (dans Corel Draw ou autre) ou un logiciel de decoupe configure specialement pour la machine.
0