Rechercher : dans
Par :

Prog java

doogle, le 14 nov 2009 à 15:38:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite réaliser une application java:

-Une Fenêtre se lance avec plusieurs "cases" d'affichées (ici Case est un type d'objet, Fenêtre hérite de JFrame)
-Je doit récupérer la case sur laquelle l'utilisateur clique

Ne voyant pas trop comment m'y prendre je fais appel à vous pour éventuellement m'orienter dans mes choix, à savoir:

-Puis-je directement utiliser une fonction qui "entend" le clique souris sur un objet afficher?
-Si non, comment récupérer les coordonnées d'un clique souris sur ma fenêtre?

Merci de votre aide ;)

doogle

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Prog java » dans :
2 bons livres pour Java et C++ VoirPour ce qui est de l'api java, pas besoin d'aller chercher loin, le site de sun. Néanmoins, voici un bon livre "Thinking in java" de Bruce Eckels, c'est le meilleur de tout ce que j'ai lu sur java et je le conseille vivement. Auparavant, il avait...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...