Rechercher : dans
Par :

Disque Dur 1,5 TO non formatable

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 17:25:06 lamouche56, le 14 nov 2009 à 15:16:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté récemment un DD Seagate 1.5To 7200 RPM S-ATA II 32Mo.
Je l'ai installé sans problème. Il est reconnu.
J'ai voulu faire 3 partitions de base de 500Go.
J'ai formaté la première et la deuxième sans aucun souci.
En revanche, il m'est impossible de formater la troisième. A la fin du formatage, le gestionnaire de disque m'indique un message d'erreur qui ne me met sur aucune piste.

Est-que quelqu'un a rencontré ce problème ou est-ce que quelqu'un a une idée ?
Est-ce-que ma carte mère accepte un certain nombre de giga ?
Est-ce que le disque est défectueux ?
Est-ce que Xp limite le nombre de giga ?

Merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Disque Dur 1,5 TO non formatable » dans :
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage VoirMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article.
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

gizzmo-), le 15 nov 2009 à 10:18:11

Salut

regardes cette video
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1905/

recherches sur google: combien de partition avec windows xp
Le soleil est tres éloigné de la terre car il a une températ­ure élevée.

Répondre à gizzmo-)

2

lamouche56, le 15 nov 2009 à 17:25:06
  • +1

Merci
Le problème avait déjà été résolu sur le forum.
Il s'agit d'une mise à jour de la carte mère et des drivers ATA de Nvidia.

Un grand merci à Ryo974 qui avait donné la solution.

Répondre à lamouche56