1/ J'allume sans cd, et je fais alt f10 sur la page Acer
"we apologize for the inconvenience, but windows did not start successfully. A recent hardware or software change might have caused this.
If your computer stopped responding, restart unexpectedly, or was automatically shut down to protect your files and folders, choose last known Good Configuration to revert to the most recent settings that worked.
If a previous startup attempt was interrupted due to a power failure or because the Power or Reset button was pressed, or if you aren't sure what caused the problem, choose Start windowx Normally.
Safe Mode
Safe Mode with Networking
Safe Mode with Command Prompt
Last Known Good configuration (your most recent settings that worked)
Start Windows Normally
Use the up and down arrow keys to move the highlight to your choice.
Seconds until Windows starts: --- "
Si j'appuie à nouveau sur F10, la page se bloque
Sinon
a/ Start Windows normally :
-Page microsoft Windows XP
-Page Acer
-Page bleue:
Checking file system on C:
The type of the file system is NTFS.
Volum Label is ".
A disk check has been scheduled.
Windows will now chek the disk.
CHKDSK is verifying files (stage 1 of 5)...
File verification completed
CHKDSK is verifying indexes (stage 2 of 5)...
0 percent completed
-Page noire
-Page Acer
-Page Microsoft Windows XP
-Page noire écrite en blanc qui n'apparaît que quelques secondes, insuffisantes pour que je puisse lire
-Ecran "we apologize..."
Si je renouvelle l'opération, ces écrans n'apparaissent pas toujours dans le même ordre
b/ Safe mode
Une page de ligne se lance dont la dernière est:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS\System32\DRIVERS\agp440.sys
puis l'écranr se bloque sur cette dernière page de ligne qui reste affichée
Pour étaindre l'ordi, je dois appuyer longtemps sur le bouton
2/ Démarrage sans cd, sans appuyer sur alt f10
Idem que Start Windows normally mais le CHKDSK ne réussit pas toujours à arriver au niveau 2 et les écrans alternent plus longtemps avant d'arriver à la page "we apologize..."
3/ Démarrage avec cd1 constructeur
-Page Acer
-Page Microsoft Windows XP
-Page bleue: CHKDSK
a/ je laisse le CHKDSK travailler: il bloque au niveau 2 puis les pages Acer, Windows et CHK se succèdent
b/ je bloque le CHKDSK en appuyant sur une touche:
-Page bleue avec flèche souris
-Page bleue écrite en blanc qui n'apparaît que quelques secondes, insuffisantes pour que je puisse lire
-Pages Acer, Windows et CHK se succèdent (pas toujours dans le même ordre), je reboque CHK (si je ne le fais pas il repart pour un tour...)
-Page bleue avec flèche souris
-Fenêtre de démarrage Windows
-Fenêtre de mot de passe "Log on to Windows"
-Fenêtre User environnement
"Windows cannot load the user's profile but has logged you on with the default profile
Detail - Incorrect function"
-Page bleue écrite en blanc qui n'apparaît que quelques secondes, insuffisantes pour que je puisse lire
-Fenêtre Desktop: "C:\Documents and Settings\Tonio\Desktop is not accessible.
Acces is denied"
4/ Démarrage avec cd1 constructeur en appuyant sur alt f10 sur la page Acer
J'aboutis directement sur la page "we apologize..." et c'est reparti pour un tour pages Acer, Windows, CHK...
Voilà, ça m'a pris un peu de temps mais j'espère avoir fais le tour de la question.
Merci d'avance pour ton aide