Rechercher : dans
Par :

Problème en sortie de veille prolongée

Ryco, le 14 nov 2009 à 14:20:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer sans problème SP3. Depuis, la sortie de veille dysfonctionne :
Lorsque je mets en veille simple, tout se passe comme d'habitude : l'écran bleu affiche "préparation à la mise en veille", la tour devient immédiatement silencieuse avec diode clignotante. Mais, lorsque j'active par clavier ou souris la sortie de veille, Windows redémarre comme après l'arrêt normal de l'ordi (barre d'avancement, Bienvenue, etc.)
En veille prolongée, comme d'habitude aussi : "préparation de la mise en veille prolongée", puis l'ordi s'éteint. Lorsque je rallume, ça affiche "reprise de Windows". Après la barre d'avancement habituelle, l'écran (sur fond noir) propose >>> "La dernière tentative de redémarrage du système à partir de son emplacement précédent a échoué. Voulez vous redémarrer :
Effacer les données de restauration et revenir au menu de démarrage sye.
Continuer le redémarrage système."
Si je choisi "Continuer le redémarrage système", je retrouve le même écran. Le premier choix démarre le PC là aussi comme après une fermeture complète de Windows (évidemment sans prendre en compte les éléments sauvegarder lors de la mise en veille prolongée).
- dans les deux cas, une fois Windows et le bureau ouverts, le message d'erreur "le systeme a récupéré d'une erreur sérieuse" s'affiche systématiquement (même si aucun programme n'était ouvert lors de la mise en veille).

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Problème en sortie de veille prolongée » dans :
Rétablir la mise en veille prolongée Voir Vous aviez l'habitude d'utiliser la mise en veille prolongée sous VISTA, ce qui est fortement utile lorsque l'on a un notebook, mais l'option a disparu du menu d'arrêt accessible via le bouton démarrer ? Une des causes possibles est qu'il y a une...
Veille ou veille prolongée ? VoirQuel est le meilleur mode ? Consommation d'énergie Performances Quel est le meilleur mode ? Il vaut mieux éviter le mode veille et utiliser le mode veille prolongée. Consommation d'énergie Le mode veille n'éteint pas le processeur,...
Windows 7 - Mise en veille prolongée VoirRetrouver la veille prolongée dans Windows 7 La veille prolongée c'est quoi ? Retrouver la mise en veille prolongée dans Windows 7 1. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" 2. Allez dans la catégorie "Système et...
Fichier hiberfil.sys à la racine du disque VoirVous avez constaté la présence d'un fichier nommé hiberfil.sys situé dans C:\hiberfil.sys ? Il s'agit d'un fichier temporaire créé par Windows afin de stocker l'état de sa mémoire vive afin de se mettre en veille prolongée (hibernation). Pour...