Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gestion des contacts avec XML

HSKA, le vendredi 13 mai 2005 à 22:03:33
Bonsoir à vous tous,
J'ai juste quelques notions de bases en XML.
Au jourd'hui, c'est mon premier jur de stage. Mon tuteur de stage m'a chargé de trouver un moyen simple pour stocker, gerer, la liste des contacts de nos clients.
Avec une contrainte, c'est qu'il ne veut pas utiliser les bases de données tels que ACCESS, MYSQL....etc. car pour ACCESS il faut des licences et pour MYSQL il faut installer un serveur sur l'ordinateur...
J'ai tout de suite penser à XML. Mais étant donné que j'ai très peu de connaissance sur ce langage, j'aimerais que vous me donniez des pistes pour accomplir cette lourde mission.

- Est il possible avec XML créer un fichier texte qui stock toutes les données?
- Est il possible avec XML de créer un formulaire de saisie pour alimenter le fichier texte ( la base de données)
- Est il possible de faire des opération de modification, de suppression des données à partir des formulaires?
- Existe il des logiciels qui permettent de créer facilement et rapidement demanière WYSIWYG des formulaires (de type Dreamweaver pour le HTML?)?

Je vous remercie beaucoup de votre aide

HSKA
Répondre à HSKA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 crabs, le vendredi 13 mai 2005 à 22:53:57
Salut,
XML est un langage de description/structuration des données.
Ce n'est pas un langage de programmation : donc pas de possibilité en XML
d'ajouter/supprimer/modifier des données.
Couplé au CSS on peut faire de la présentation simplissime dans un navigateur
couplé à XSL(T) et CSS on peut 'traduire' le XML en vrai page html/xhtml
avec tableau, formulaire, etc... dans un navigateur.
Ajouter/Supprimer/Modifier, via une interface, les données nécessite
obligatoirement l'utilisation d'un langage de programmation.

un fichier XML est un fichier texte. ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware
Répondre à crabs

Résultats pour gestion des contacts avec XML

Gestion des contacts (Résolu) Bonjour, j'ai un projet a propos de la gestion des contacts et je ne sais pas quoi faire , aide moi pour commencer le sujet merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4912806-gestion-des-contacts
Réseau : Pb Outlook 2007 (Résolu) Bonjour, Depuis que mes ordinateurs sont en réseau, à chaque fois que j'ouvre Microsoft Outlook 2007 sur quel que soit l'oordi, j'ai le message suivant : Le gestionnaire de contacts professionnels d'Outlook n'a pas pu se... www.commentcamarche.net/forum/affich-4996718-reseau-pb-outlook-2007
PHP - Parser du XML Introduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3

Outils d'inventaire et de gestion de parc libres (open source)Pour tous ceux qui souhaitent mettre en oeuvre un outil de gestion de parc dans leur entreprise, leur organisation ou association, il existe un ensemble d'outils complètement gratuit (libre) permettant d'avoir un inventaire exhaustif des matériels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2958-outils-d-inventaire-et-de-gestion-de-parc-libres-open-source
Synchroniser ses contacts iPhone avec OutlookLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8205-synchroniser-ses-contacts-iphone-avec-outlook
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site

Assistant Outlook 2007 (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment désactiver ou supprimer l'assistant au démarrage d'Outlook 2007. Bien sur je peux le quitter, mais à chaque fois que je démarre Outlook l'assistant se lance, c'est un peu embêtant. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5638394-assistant-outlook-2007
Nouvelle théorie de la gestion des stocks (Résolu)Bonjour, Je souhaite participer à votre forum, avec l'espoir de trouver une aide, une idée un conseil pour affiner l'élaboration d'une nouvelle théorie de la gestion des stocks! Espérant entrer en contact et dialoguer avec celui, celle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4052724-nouvelle-theorie-de-la-gestion-des-stocks

Télécharger SunbirdMozilla Sunbird est une application de calendrier, destinée à fournir une alternative libre à Microsoft Outlook. SunBird gère les formats d'échange iCalendar (iCal) et vCalendar (vCal). Actuellement, SunBird ne gère pas la synchronisation avec un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-162-sunbird
Télécharger EssentialPIM FreeEssentialPIM est un organiseur incluant un calendrier, une prise de notes et un gestionnaire de contacts. Il est nécessaire tant à la vie professionnelle que personnelle pour programmer sa journée, planifier ses activités et organiser ses notes.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055416-essentialpim-free

Méthodologie de gestion de projetLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetmet.php3
Introduction à XMLPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlintro.php3
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion IntégrIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erp.php3