Le html 3.0 ?!! Hou la... Non, tout de même pas ? Mais ça date au moins de 1990 ça !
Ah non... expiré en sept. 1995 ;) http://www.w3.org/MarkUp/html3/CoverPage.html
Bon, et bien je serais toi, je ne chercherais vraiment pas à mettre en forme. Utiliser du html 3.x revient à utiliser des balises obsolètes ou dépréciées. Là, je me pose des questions sur la philosophie du truc !
Si tu ne veux pas à avoir à faire et défaire, présente un site qui n'utilise que des balises correctes en html 4.01 (même avec un doctype html 3.2).
Pas de <font>, pas de <center> etc. Pas d'attribut dépréciés genre border="" ou align="".
Sinon, quand vous allez attaquer le CSS, il faudra nettoyer toutes ces horreurs.
Laisse ta page en noir et blanc, structure la correctement avec des hx, des p, des ul, ol, des strong des em etc.
Rien de plus. Ce sera linéaire et bicolore... et alors ? Ce sera une bonne page web qd même, avec une bonne structure de base. Et si jamais il te dit "c'est bien triste", tu pourras lui répondre que ça respecte au mieux les directives d'accessibilité (loi 11 février 2005, article 47)
Après tu pourras plus facilement te lâcher en incorporant les styles ;)
La suite de ton exercice et la réaction de ton prof m'intéresse. N'hésite pas à me joindre en MP