MOTEUR DE RECHERCHE POUR PC

Résolu/Fermé
camillo2009 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 14 nov. 2009 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 14:57
Bonjour à tous,

J'ai longtemps cherché un moteur de recherche pour trouver rapidement des fichiers sur mon ordinateur car j'étais déçu des défaillances du moteur de Windows, qui ne s'est guère amélioré avec Windows Seven. Essayez en effet de retrouver votre bon vieux fichier programme "paint" (revisité, ceci dit dans la nouvelle mouture de Windows) ou votre dossier mail, que vous auriez intitulé "courrier famille", vous ne les trouverez pas. Ni avec Windows, ni avec d'autres logiciels connus. Certains sont pour une part inefficaces voire assez nuls (les fameux Copernic et Google Desktop, Exalead et j'en passe), d'autres vous demandent de paramétrer les extensions recherchées (Wilbur, Hardissk search, etc.) : et puis quoi encore ?
Alors, quand vous découvrez Insight (http://www.insightdesktopsearch.com
vous êtes heureux de votre trouvaille, car le logiciel est très épuré et très efficace. Vous choisissez les disques durs à indexer, l'indexation est très rapide et, quand vous cherchez le moindre fichier, il vous le trouve en une fraction de seconde. Le bémol est qu'il ne recherche que les noms et pas le contenu des fichiers, mais au moins, il le fait beaucoup mieux que tous les autres moteurs de recherche (search engines) que j'ai cités. Bien sûr, si quelqu'un connaît le logiciel miracle qui fait tout, merci de m'en informer.
A voir également:

5 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
14 nov. 2009 à 13:14
Salut !

J'ai longtemps utilisé Windows Search 4 pour XP. Mais y'a Google Desktop search aussi.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 13:30
Salut

@ Camillo2009: C'est une question que tu poses là ou c'est plutôt une Suggestion pour un logiciel que tu as trouvé et testé?

@ Le hollandais volant: J'ai longtemps cherché un moteur de recherche pour trouver rapidement des fichiers sur mon ordinateur car j'étais déçu des défaillances du moteur de Windows, qui ne s'est guère amélioré avec Windows Seven / Certains sont pour une part inefficaces voire assez nuls (les fameux Copernic et Google Desktop, Exalead et j'en passe), d'autres vous demandent de paramétrer les extensions recherchées (Wilbur, Hardissk search, etc.) < Merci de bien lire les questions avant de répondre.
0
camillo2009 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 32
14 nov. 2009 à 14:51
Salut le balafré ! J'ai pointé "SUGGESTIONS" dans l'espace du Forum, et une infobulle m'a indiqué "espace permettant d'améliorer commentçamarche (bugs et suggestions)" : ce n'est visiblement pas de cela qu'il s'agit ici, mais d'une suggestion pour améliorer la recherche de fichiers sur PC, et je n'ai pas vraiment trouvé de rubrique adaptée.
0
camillo2009 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 32
14 nov. 2009 à 14:55
Toujours pour Scarface : il demeure cependant une question, en effet, celle de savoir s'il existe un logiciel de recherche de fichiers sur PC traitant avec la même efficacité les noms et les contenus de fichiers. Je n'en ai pas trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 14:57
Oki, en effet si tu ne vois pas d'autre forum que Windows qui convient, pas de soucis ;-) C'est vrai que ton intervention originale est un peu des 2, à la fois suggestion et question ^^
0