Access 2007 - Réquête "différent de"

Résolu/Fermé
portedaix - 14 nov. 2009 à 12:24
 portedaix - 15 nov. 2009 à 06:36
Bonjour,
Je débute sur access 2007, et coince depuis une journée sur ce qui doit être du basique, malgré mes recherches.

J'ai deux tables : Table1 avec une liste de sociétés, dans les champs j'ai des info comme le champ "Ville" qui est la ville du siège. Puis Table2 avec un seul champ "Champ1" listant des villes que j'ai sélectionné, celles de mon cœur de cible.

J'arrive à faire une requête avec toutes les sociétés situées dans mon cœur de cible. Facile, je met dans ma requête, sous le champ "Ville" le critère "[Table1]![VILLE] = [Table2]![Champ1].

Maintenant je veux faire une deuxième requête où j'obtiens toutes les sociétés en dehors de mon coeur de cible. Comment faire ? J'ai essayé avec <>, PAS, fen essayant de faire des règles avec VraiFaux, en essayant avec SQL direct... Bref je patauge. :(

Merci par avance

1 réponse

J'ai eu la réponse sur un autre forum. C'est :

Donc... pour faire sortir de la Table1 tous les enregistrements dont la ville n'est pas dans Table2, tu édites la requête que tu as faite précédemment (qui te permet de connaître les sociétés qui sont dans le coeur de cible) et:
1. tu effaces le critère que tu as inscrit sous le champ "Ville";
2. tu tires un lien (drag and drop) entre le champ VILLE de Table1 et le champ Champ1 de Table2;
3. tu cliques-droit le lien que tu viens de créé et tu cliques sur "Propriétés de la jointure" dans le menu qui s'affiche;
4. dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionne l'option "Inclure TOUS les enregistrements de la table "Table1" et seulement ceux de la table "Table2" pour lesquels les champs joints sont égaux;
5. tu glisses le champ Champ1 de Table2 dans la liste des champs à afficher dans ta requêtes et tu décoches dessous la case à cocher intitulée "Afficher" - pour qu'il ne s'affiche pas dans la liste des résultats de ta requête;
6. tu mets dans la ligne "critère" sous le champ Champ1 le critère suivant:

Code :

Est Null

(si tu travailles avec une version anglaise, il faut mettre Is Null dans la ligne critère)

Normalement ça doit fonctionner. Si tu n'avais pas créé de lien dans ta requête, il suffit que tu édites la requête que tu as faites et que tu ne fasses que les étapes 1 et 2 ci-dessus.
0