rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ubuntu: compatibilite materiel

tixu, le vendredi 13 mai 2005 à 20:15:53
Bonjour,

j'ai testé le live CD d'Ubuntu sur mon ordi et j'ai un écran noir avec un curseur blanc en haut à gauche de l'écran et l' ordinateur se bloque. Cela se passe au moment du lancement du serveur d'affichage ( j'ai une nvidia TNT2 PCI).
De plus, je l' ai installé sur un autre ordinateur et là tout marche sauf la souris qui n'est pas reconnue (souris série sur port com).

Comment résoudre ces 2 problemes ?

Merci pour votre aide.
Répondre à tixu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le vendredi 13 mai 2005 à 20:29:48
Salut,

Pour l'affichage ça doit venir de ta carte Nvidia (faut les drivers), essaie ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1100

Pour ta souris, je sais pas, de regarder le fichier "/etc/X11/Xorg.conf" et de changer les paramètres pour l'utilisation du port série. Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tixu, le dimanche 15 mai 2005 à 14:30:00
Les drivers sont installés, le probleme est que xorg ne trouve pas ma carte. En effet j' ai fait l'installation sur le chipset graphique integré à ma carte mere et je pense qu' il faut que je mette l' adresse du port pci de ma TNT ds xorg mais je le connait pas.
Répondre à Tixu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 3Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 - En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Module de compatibilité pour Office System 2007 3Module de compatibilité pour Office System 2007 - Les formats de fichiers générés par le nouveau Microsoft Office 2007 sont différents des versions antérieures. Ce changement...Catégorie: Suite bureautique
Télécharger Ubuntu 8.04Ubuntu - Ubuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « ubuntu: compatibilite materiel »