Rechercher : dans
Par :

Ubuntu: compatibilite materiel

Dernière réponse le 15 mai 2005 à 14:30:00 tixu, le 13 mai 2005 à 20:15:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai testé le live CD d'Ubuntu sur mon ordi et j'ai un écran noir avec un curseur blanc en haut à gauche de l'écran et l' ordinateur se bloque. Cela se passe au moment du lancement du serveur d'affichage ( j'ai une nvidia TNT2 PCI).
De plus, je l' ai installé sur un autre ordinateur et là tout marche sauf la souris qui n'est pas reconnue (souris série sur port com).

Comment résoudre ces 2 problemes ?

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « ubuntu: compatibilite materiel » dans :
Linux - Mon matériel est-il compatible ? Comment l'installer ? VoirCette liste de liens a pour but de vous aider à faire fonctionner vos périphériques sous Linux, ou bien de vous aider à choisir du matériel compatible avec ce système. Plusieurs sites sont en anglais, dans ce cas un lien vers une traduction...
Windows 7 : Connaitre la compatibilité avec mes logiciels VoirRendez-vous à cette adresse : Centre de compatibilté Microsoft Notez le nom du produit dans "recherchez un produit" (Nero dans notre exemple), puis validez "OK". Le résultat est on ne peut plus clair : Répétez l'opération pour...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...

1

jipicy, le 13 mai 2005 à 20:29:48

Salut,

Pour l'affichage ça doit venir de ta carte Nvidia (faut les drivers), essaie ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1100

Pour ta souris, je sais pas, de regarder le fichier "/etc/X11/Xorg.conf" et de changer les paramètres pour l'utilisation du port série. Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

Tixu, le 15 mai 2005 à 14:30:00

Les drivers sont installés, le probleme est que xorg ne trouve pas ma carte. En effet j' ai fait l'installation sur le chipset graphique integré à ma carte mere et je pense qu' il faut que je mette l' adresse du port pci de ma TNT ds xorg mais je le connait pas.

Répondre à Tixu
Collection CommentÇaMarche.net