Qu'est-ce que JAVA ?

Fermé
man - 13 mai 2005 à 19:06
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 19 déc. 2013 à 21:33
Qu'est-ce que JAVA ? A quoi ça sert ? ( ne me dites pas que je suis nul ! Je le sais déjà !)
Merci d'avance .
A voir également:

6 réponses

platonman1758
13 mai 2005 à 20:48
Salut man :p

Le java est un langage de programmation qui peut fonctionner sur la plupart des plate-formes et des systèmes d'exploitations.

Pourquoi, tout simplement car c'est un langage interprété, ce qui signifie que quand tu compiles (tu convertis ton code source en un code que la machine peut comprendre) tu n'obtiens pas de fichier exécutable (.exe sous windows par exemple), mais un autre fichier, que l'on appelle fichier "byte-code", qui est une version pré-compilée de ton programme.

Il te faut ensuite un vrai fichier exécutable (un .exe dans l'exemple de windows) qui interprète ton fichier byte-code, et qui l'exécute. Ce fichier byte-code peut donc être exécuté sur n'importe quel système d'exploitation, vu que le byte-code est identique....

J'espère avoir été assez clair et synthétique, mais ya tellement de choses a dire sur le JAVA que....

Et on va pas dire que t nul, mais débutant :D
@+++ et pour les autres questions -> mail ou MSN ;)
22
Caroline25180
11 nov. 2009 à 13:18
On peu le supprimer de l'ordi ?
0
le probléme c'est que pour un gros gros débutant comme moi tu emploie des thermes qu'il m'est impossible de comprendre.ex:byte-code.et même fichier exécutable je ne sais pas ce que cela signifie,c'est vraiment compliqué les ordis encore pire quand a 28 ans on n'as qu'un niveau 5éme.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
22 août 2010 à 13:01
Suspect,
Pour faire très simple :
Tu écris un texte dans une langue que Java peut comprendre. Java sera comme un interprète. Comme tout bon interprète, il va traduire ce texte dans une langue que ton ordinateur pourra comprendre. Et ce que l'ordinateur comprend, l'ordinateur peut exécuter.
Cette définition approximative n'est pas que valable pour Java, mais je rentre pas dans les détails ;-))).
0
adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 38
11 nov. 2009 à 15:36
c'est quoi java svp?
13
Caroline25180
11 nov. 2009 à 13:31
Enfaite Java est-il vraiment important, pour ne pas être supprimer ?
Les mises a jour tout le temps ça m'enerve en plus je sui pas une pro de l'informatique mais mon ordi ram même en enlevant plein de musique, photo ..ect donc si ej peux supprimer tou ça , ça m'arrangerai.. et j'ai peur de faire une betise avan de passer a l'act je demande des conseils.. Merci
4
pour ton ordi qui rame,as-tu essayer de défragmenter ton disque dure et aussi as-tu fait un ""nettoyage de disque"" car c'est assez important surtout,si tu as ton ordi depuis un certain temps et que tu ne l'as jamais défragmenter.c'est sur qu'il doit ramer.pour faire le nettoyage et la défragmentation tu vas dans démarer ensuite tu clique sur ordinateur et sur ton disque dur tu clique droit ensuite tu clique sur propriété et,la directement tu devrais voir l'option nettoyage de disque.pour la défragmentation sur la page "nettoyage de disque" en haut tu devrais apercevoir des mots tel que ""général,outils,materiel,partage.....ect clique sur outils et la tu as la défragmentation.mais,je dois te prévenir que pour la défragmentation,cela risque d'être long,même trés long,surtout si tu ne l'as jamais fait compte entre 8 a 10 heure de défragmentation.si tu le fait,fait le avant d'allez dormir comme ça tu es tranquille et si tu veut des renseignement sur le nettoyage et la défragmentation poste un autre message car moi je ne l'ais pas encore fait car mon ordinateur est tout ressant.donc avant de faire quoi que ce soit renseigne toi avant!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2005 à 20:25
Bonjour,

Un peu de lecture:
http://www.java.sun.com

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu ne vas pas sur un jeu ou un chat écrit en java, si tu n'utilises pas un programme écrit en java, ou un programme qui se connecte à une base de donnée via java,etc... tu peux franchement le désinstaller.
Mais à mon avis, tu en a certainement besoin.
0
Je réponds une bonne fois pour toutes.

Le JAVA est une des choses les plus importantes pour un ordinateur aujourd'hui. C'est, pour les programmeurs, le langage de programmation le plus vaste. Il permet de faire quasiment tout (des logiciels, des applets (petite application pour le Web), etc...).

Pour ceux qui ne programment pas et ne connaissent pas Java, c'est un logiciel créé par la compagnie Sun Microsystems, dont un ordinateur ne peut presque plus se passer aujourd'hui. Beaucoup beaucoup de logiciels fonctionnent sous Java (Minecraft, Skype (à vérifier), etc...). Si vous demandez qu'est-ce que ça apporte, je réponds : rien, mais ça enlève des fonctionnalités si on ne l'a pas. Si vous voulez vous lancer dans la programmation,
commencez par des langages très simples (vbs, vb...), puis allez vers le C++ (langage très répandu pour les jeux), et ensuite, allez vers le JAVA, car si vous commencez tout de suite avec le Java, vous n'allez jamais vous en sortir. Abandonnez tout de suite le Java si vous ne comprenez que "Hello" en anglais. Ou bien apprenez.

En espérant avoir aidé la majorité de ceux qui m'ont lu.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
19 déc. 2013 à 21:33
Penses-tu que tu as vraiment répondu au post ??? Tu en dis moins que ce qui a été dit. Pour info, le post date de 2005...
0