Connection entre PC et PS3

Résolu/Fermé
kebou57 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 14 nov. 2009 à 06:29
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 19:08
Bonjour à tous,

Je viens de changer d'opérateur internet (Je suis chez SFR à présent). Je voudrais pouvoir connecter ma PS3 avec mon PC, afin de pouvoir lire sur la PS3 ma musique, mes films et mes photos.
J'ai lu différent sujet qui explique comment paramétrer le serveur média avec windows media player 11. Cependant, lorsque je suis dans "Bibliothèque" puis "Partage des fichiers multimédias", je n'y vois pas ma connection avec la PS3

=> Entretemps, j'ai lancé une nouvelle recherche de serveur média depuis la PS3

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire fonctionner tout ça, car j'aimerais bien pouvoir profiter de ces données via ma PS3.

Un grand merci d'avance

Kebou
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 06:45
SFR, c'est le plus incompatible avec la PS3.

Free, par contre chez eux c'est automatique.
Dés que tu connectes un PC et une PS3 en wifi ou filaire tu peut lire les fichier sur chacun des appareils.
Il suffit de partager les données que tu veut avoir sur l'un ou l'autre.
Et si jamais tu y arrives pas le technicien au téléphone t'aideras ils sont formé pour ca.

PS: c'est pas de la pub c'est un fait, j'ai fait tous les Fournisseurs d'accès (ou presque mais vu que Alice est affilié a Free je pense que c'est le même support) et Free est le seul a pouvoir me guider DANS LA MENU DE LA PS3 pour configurer la connexion et le partage de données sur un réseau.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 06:47
Ah oui ton problème.

Essayes de partager les fichiers que tu veut lire sur la PS3 en les copiant dans les dossiers "musique public", 'vidéo public", etc...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 06:48
Ah un XP-eur.

Clic droit, propriétés, onglet "partage", partager le fichier en réseau local.
0
kebou57 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
14 nov. 2009 à 11:05
Bonjour Skymorpher,

j'ai déjà partagé les dossiers que je veux utiliser via la PS3. Tu parles de dossiers "musique public", 'vidéo public", qu'est ce que c'est au juste ?

Merci pour tes réponses

Kebou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 21:16
Oui je parles de ça.

Ces dossier contiennent tout ce qui peut être vu par tous ceux qui sont sur ton Reseau (a condition qu'ils soient bien partagés).

Sinon vas sur le panneau de configuration et cherche "centre reseau et partage" (je ne suis pas sur du nom sous XP) et tu choisi "partager mes dossiers et fichiers" ou un truc du genre mais je ne suis pas sur du tout.

Je cherche un lien sur internet qui expliquerai ça en détail pour XP
0
kebou57 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
18 nov. 2009 à 22:25
Bonsoir skymorpher,

J'ai abondonné l'idée d'utiliser WMP comme serveur média, car je n'ai malgré les vérifications que j'ai faite pu l'utiliser correctement.
En revanche, j'ai installé sur mon PC "PS3 Media Server" et l'application à reconnu directement mon appareil et depuis, j'accède au contenu de mon pc sur la PS3 sans problème.

Merci beaucoup pour tes conseils et je suis désolé de ne répondre à ton dernier message que maintenant.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:08
Content que tu ai pu t'en sortir.

Bonne continuation et bon jeu.

N'hésite pas, si tu as d'autres question pose les nous!

0