Posez votre question Signaler

Composant PC [Résolu]

'tit loup 475Messages postés 3 octobre 2008Date d'inscription 1 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2010 à 08:53
Salut !!! :) j'ai besoin d'aide car je voudrais "mettre a jour" mon vieux pc en remplacant les composants. J'aimerais changer pour 400 €
La carte mère (pour prendre une socket 775, DDR 2 ou 3)
Le processeur (pour prendre un Core 2 Quad)
La RAM (pour rendre 4 go DDR 2 ou 3)
La carte vidéo (pas sur, a voir avec mon budget mais la 9800 GT est top !)
L'allimentation (Je sais pas si il faut la changer)
Et j'aimerais trouver une crte mère compatible Sata pour garder mon Disque dur.
Voici mon Pc actuel :
Extension/connectivité
Nombre total de baies d'extension (disponibles):
Interne - 3.5" x 1/3H
Accessible de face - 5.25" x 1/2H
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles):
1 ( 1 ) x Carte CompactFlash
1 ( 1 ) x Carte mémoire SD
1 ( 1 ) x Memory Stick
1 ( 1 ) x Carte SmartMedia
1 ( 0 ) x processeur - Socket 754
Mémoire - DIMM 240 broches
1 ( 0 ) x PCI Express x16
PCI
Interfaces:
6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ( 2 à l'avant )
1 x IEEE 1394 (FireWire)
1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
Affichage / vidéo
Antenne de télévision - entrée
Audio
1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45
Alimentation
Type de périphérique: Alimentation
Puissance fournie: 315 Watt
Lire la suite 

Composant PC »

39 réponses
Réponse
+1
moins plus
si tu veux changer une composante même si ses que le processeur je te dit change ton power suply pour au moins un 500 Watt minimum
et si tu veux mettre 400$
je te conseille de mettre un I5 (200$ américain)comme processeur
et une motherboard asus P7P55D LE 129.99$ américain (Ddr3 sa va etre mieux si tu veux boster ton pc encore plus dans le futur)
et au moins 2 Go Ddr3 65$ américain

et si tu a un peu plus d'argent de plus alors paye toi une carte graphique ^^

mais si ton pc ses du ddr2 .. sa cause un petit problème car on ne peu pas mélanger ddr2 avec du ddr3
TheTROLL - 14 nov. 2009 à 01:49
euh .... lui il parle en (Euro) et non pas en $ c'est pas vraiment les même prix!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt avec les info que tu nous a donné de ton PC actuel ont comprend rien ! c'est juste les info de ta carte mère !
mais peut tu nous donné ta configuration actuel:
Pros:
Carte mère:
Carte graphique:
Ram:
HDD:
alim:

etc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non mais la conversion est facile -_-
TheTROLL - 14 nov. 2009 à 02:02
la convertion est peut-étre facile mais le prix au final n'est pas le méme !!
200$ = 134€!

c'est pas vraiment le méme prix tu en conviendra!
exemple un I5 750 tu le trouve a 170€ soit 253$!
Asus P7P55D LE tu la trouve a 110€ soit 164$
Kingston KVR1333D3N9K2/2G a 42.50€ soit 64$

et en prime une carte graphique exemple:
ATI Radeon HD 4850 512 Mo a 85€ soit 126$
tu vois c'est pas vraiment les méme prix!
total de cette config (bien qu'il manque environ 1 a 2 Go de ram en plus!)
408€ soit 608$

et pour 425€ il peut avoir 4Go de RAM DDR3!
Mémoire DDR3 2 Go 1333MHz
soit 633$

tu vois c'est pas les méme prix!! ni le méme résulta!

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup et qu'est-ce que vous me conseillez en alimentation ? :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma config actuelle :
Pros: AMD Athlon 64 3400+ (Mais j'aimerais passer en 32 bits)
Carte mère: Orion (MS-7168 Ver 0.A)
Carte graphique: GeForce 6200 TC64
Ram: 1.5go DDR2
HDD: 320 go
alim: 315 Watt
epango - 14 nov. 2009 à 18:54
A part peut-être le DD et surement, les OS, il n'y a pas grand-chose à garder de ton vieux pc. 400€, ça risque d'être un peu juste.
'tit loup - 14 nov. 2009 à 19:42
Je garde :
- Le boitier
- Les deux lecteurs
- Les ports USB
- Et la carte vidéo si je ne la change pas
TheTROLL - 4 janv. 2010 à 08:53
"""Ma config actuelle :
Pros: AMD Athlon 64 3400+ (Mais j'aimerais passer en 32 bits)"""

euh... 32bits niveau OS ?? ou pros ??

niveau OS c'est très simple a faire !
mais niveau pros !! euh ...; tu aura du mal lol!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca m'a l'air pas mal la ADVANCE TX-750 - 750W ?
http://www.grosbill.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et s'il vous plait qu'est-ce qu'il me faut comme alimentation ?
ptidavid - 2 janv. 2010 à 22:26
Bonsoir à toi,

Ca dépend de ce que consommera ton PC. On ne peut pas exactement le savoir, mais on peut l'approximer et ainsi choisir une alim légèrement plus puissante que ce que le PC peut consommer, pour éviter de surcharger l'alimentation. Entre autres, il faut connaître la consommation maxi du processeur et de la carte graphique (ou TDP maxi), surtout si ton processeur et ta carte graphique sont puissants/performants.

Par exemple un Core 2 Quad a un TDP de 95 W et une ATI HD4850 un TDP de 110 W, ce qui fait déjà 205 W. Ajoute à ça les disques durs, ventilo, lecteurs optiques, carte mère, et ça peut faire dans les 250 W. Conclusion : il faudrait ici une alim de 250 W environ minimum. Il faut également tenir compte du facteur rendement. Par exemple, si l'alim absorbe 250 W du secteur avec un rendement de 80%, alors seuls 0.8*250 = 200 W seront disponibles pour alimenter ton PC. Sachant que ce sont les meilleures alims qui présentent 80% de rendement quasi quelque soit la charge, d'autres pouvant n'avoir que 70%.

Autre point important : la puissance maxi disponible sur le rail +12V. Celle-ci est importante car le processeur et la carte graphique sont alimentés en +12V. Imagine que tu as une alimentation de 350 W avec inscrit sur son boîtier "+12V : 15A". Ca veut dire que cette alim ne peut fournir que P = U*I = 12*15 = 180 W sur le rail +12V... Si tu utilises cette alim pour faire tourner le PC précédent dont le processeur et la carte graphique consomment 205 W, le PC ne tournera pas correctement. Au démarrage tout sera peut-être normal, mais dès que tu lanceras un jeu 3D très gourmand, processeur et carte graphique tenteront de tourner à pleine charge et là, le PC peut couper net par protection, dans le meilleur des cas.

Avec par exemple une alim Corsair 450 W qui fournit 33A sur le rail +12V, soit 396 W, il n'y aurait par contre aucun souci. Du reste, ça dépend aussi de ce que tu as comme composants dans ta tour, car le +12V n'est pas utilisé que par le processeur et la carte graphique. Mais ces deux derniers sont les plus gros consommateurs dans une config haut de gamme.

En résumé :
- renseigne-toi sur la consommation de tes futurs composants pour choisir une alim, notamment sur la consommation du processeur et de la carte graphique,
- déduis-en la puissance globale de l'alim à acheter,
- vérifie l'ampérage/la puissance disponible sur le rail +12V.

Des questions?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Par exemple un Core 2 Quad a un TDP de 95 W et une ATI HD4850 un TDP de 110 W, ce qui fait déjà 205 W. Ajoute à ça les disques durs, ventilo, lecteurs optiques, carte mère, et ça peut faire dans les 250 W. Conclusion : il faudrait ici une alim de 250 W environ".

Mais tu es entrain de te mêler les pinceaux. TDP veut dire Thermal Design Power. Il s'agit de l'énergie dissipée sous forme de chaleur par effet Joule. Ce n'est qu'une partie de l'énergie consommée par le composant. D'autre part, si le TDP des processeurs est, en général, donné, ce n'est pas du tout le cas des autres composants. Donc la valeur que tu donnes, pour la CG, n'a rien avoir avec un TDP.
ptidavid - 3 janv. 2010 à 16:37
D'après eux, en charge, la HD5870 consomme 284W

D'après ton lien, il est indiqué que les 284 W représentent la consommation globale de la machine de test, pas de la carte graphique seule.
Voici les extraits :
Le graphique ci-dessous indique la consommation électrique globale de notre machine de test.
La consommation est relevée à la prise
epango - 3 janv. 2010 à 17:21
Admettons que c'est vrai. Je vais faire maintenant appel à ton bon sens. Si enlève le TDP de 188W de la CG, il reste pour son énergie utile et celles des autres composants ,y compris leurs TPD, 96W. Je te rappelle que même un core i5 750 a un TDP de 95W. Alors combien restera-t-il d'énergie utile pour la carte graphique, ainsi que les autres composants et leurs TDP? A moins que tu me dises qu'ils fonctionnent en énergie négative.
ptidavid - 3 janv. 2010 à 17:30
J'ai déjà admis ma confusion plus haut entre TDP et consommation de la carte graphique ;) Les 188 W ne seraient pas le TDP de la carte graphique mais sa consommation maximale, incluant puissance utile et puissance dissipée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peutetre que sur http://www.bestof-materiel.com tu trouvera des infos

bye bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour toutes ces explications =D
ptidavid - 3 janv. 2010 à 00:24
Epango a raison quand j'y repense. Pour la carte graphique, remplace TDP par consommation, bien qu'on confonde les deux un peu partout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une derniere question, Est-ce que tous les cables sont inclus dans la carte mère ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et est-ce que le i5 est un 64 bits ?! Je croyais que non mais j'ai lu ça :
Caractéristiques techniques :

- Type : Intel Core i5
- Format : Socket 1156
- Nombre de core : 4
- Fréquence de fonctionnement : 2.93 Ghz Quad Core,
- Mémoire cache L2 : 4 x 256 Ko
- Mémoire cache L3 : 8 Mo
- Technologie 64 bits
- Processus de fabrication : 45 nm
- Puissance de conception thermique : 95 W
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et pour finir, est-ce que je dois acheter un ventillateur pour le processeur, si oui, lequel ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et comment marche la pathe thermique ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un peu lu la composition que tu voulais faire pour ton nouveau pc, concernant ton alimentation je te conseille minimum du 500W. Par contre le budget de 400 euros pour tous les composant que tu veux sera beaucoup trop juste...

Non tu n'auras pas besoin d'acheter un ventilateur pour ton processeur puisqu'il y en a déjà un.

La pâtes thermique ce met sur le processeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La pâte thermique est obligatoire ?
Et le i5 est un 64 bits ?
Le radiateur aussi est avec le processeur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Elle est fortement conseillé c'est pour éviter à ton processeur de trop chauffer.
Parfois la pâte thermique est déjà appliqué sur les processeur lors de l'achat.

Oui si c'est marqué...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me suis renseigné la pâte thermique est déjà applique sur le i5 750 :)
Est-ce que les cables dans la carte mère ?
Est-ce que je dois acheter un ventilateur de boitier ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui pour les cables ? Merci !
Et pour le ventillateur de boitier ? je dois en acheter ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Composant PC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
Composant PC - page 2