Rechercher : dans
Par :

Problème de carte graphique

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 18:46:37 Nzadiux, le 13 nov 2009 à 23:20:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème qui me turlupine depuis des semaines. J'ai une vieille machine datant de 2003:

-Nom de la carte mère: Compaq Evo D510 CMT
-Processeur: 2.8GHz
-Mémoire RAM: 1.5Go (DDR RAM)
-Carte graphique: 64 Mo

Comme vous le voyez j'ai une tres faible carte graphique (64 Mo) ; or pour pouvoir jouer a un certain nombre de jeux récents, je souhaiterai payer une Carte graphique Ati radeon X1650 Pro AGP 8x 512Mo ne disposant que d'un slot agp 4x et deux slots PCI. Cette carte sera t-elle compatible avec ma machine? Que me conseillerez vous comme solution?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Problème de carte graphique » dans :
Carte graphique Voir Les cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique Voir Mise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment choisir une carte graphique pour son PC Voir Choisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...

1

epango, le 13 nov 2009 à 23:36:46

Salut,

Les cartes graphiques AGP 8X (norme AGP3.0) sont compatibles avec les ports AGP 4X (norme AGP2.0). Tu peux donc mettre une Ati radeon X1650 Pro AGP 8x 512Mo. Toutefois, je te conseillerais une HD3650 AGP8X, puisque ATI n'assure plus les mises à jour des pilotes des cartes de la série 1000.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango

2

Nzadiux, le 14 nov 2009 à 13:26:52

Merci epango pour ta réponse mais je voudrais savoir si cette carte graphique(Ati radeon X1650 Pro AGP 8x 512Mo) est compatible avec ma machine qui date de 2003 et dont la puissance est de 220w.
Car j'ai peur de prendre une carte graphique qui ne me servira à rien!

Je rappele que le nom de ma carte mère est Compaq Evo D510 CMT

Répondre à Nzadiux

3

epango, le 14 nov 2009 à 18:18:29

Comme je te l'ai déjà dit, elle est compatible. C'est le port Graphique qui détermine, en principe, la compatibilité. La puissance de ton alimentation, c'est autre chose. 220W, ça risque d'être insuffisant.

Répondre à epango

4

Nzadiux, le 14 nov 2009 à 20:10:31

Quelle est la puissance d'alimentation qu'il me faudrait alors?

Merci pour tes interventions

Répondre à Nzadiux

5

epango, le 15 nov 2009 à 18:46:37

400W constituent actuellement le minimum. En voici une qui peut te convenir:

http://www.rueducommerce.fr/...

Répondre à epango