Applications extrêmement lentes à s'ouvrir

Fermé
didou - 13 mai 2005 à 15:50
Mystie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 20 mai 2005 à 19:10
Bonjour,

depuis quelque temps, au démarrage de mon portable, je lance l'application Wanadoo pour me connecter à internet. J'active la connexion, et après, c'est très chiant. Dès que je tente d'ouvrir une page internet, ou d'ouvrir n'importe quelle autre application (Windows media player, Word, Winamp...etc), rien ne se passe, et finalement au bout de 5 longues minutes, parfois un peu plus, toutes les applications choisies s'ouvrent d'un seul coup.

Est-ce que ça vient de Windows ou serait-ce à cause de la petite application Wanadoo, qui, elle, s'ouvre toujours du premier coup, mais bon, avant je n'avais pas ce problème.

Merci de voter aide
A voir également:

6 réponses

Mystie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
14 mai 2005 à 09:29
Bonjour Didou,

J'ai le même problème. Il faudrait que tu ailles dans le journal d'évènements et que tu regardes dans "Applications" et "Système" les erreurs ou avertissements que tu as au moment du démarrage. J'en ai résolu 2 sur 4, pour le reste je cherche toujours. Tiens moi au courant.
0
bonsoir Mystie,

merci pour ta réponse. Dans le journal d'événement, j'ai deux avertissements pour ce qui est des applications :


ID évén: 1015
Le paramètre TraceLevel ne se trouve pas dans le Registre. La niveau de suivi utilisé par défaut est 32.

ID évén: 1003
Le paramètre TraceFileName ne se trouve pas dans le Registre. Le fichier de suivi utilisé par défaut est .

Sur le site d'aide et de support de microsoft qui est indiqué, ces erreurs sont dites "inconnues"...

Sinon, j'ai remarqué que le gros ralentissement intervenait après que j'active la connection internet. Avant cela, mes applications s'ouvrent tout à fait normalement...
0
Mystie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
19 mai 2005 à 07:58
Salut Disou,

J'ai eu les mêmes évènements que toi, ils ont disparus quand j'ai lancé une routine trouvée sur le site Kaspersky car j'avais désinstallé l'anti-virus mais des clés restaient dans le registre.

C'est vrai que quand je ne lance pas ma connexion tout marche nickel !!!! Le ralentissment se produit depuis que j'ai chargé les nouveaux pilotes de mon Sagem Fast@800.

Est-ce ton cas aussi ?
0
sylkan Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 11
19 mai 2005 à 11:21
Hello!


Ya plein de choses à faire!

En premier lieu,
contrôler qu'il n'y a pas d'élément(s) perturbateurs sur vos pc
Un p'tit coup d'AD-AWARE
Suivie par un p'tit coup de SPYBOT!

Puis, un p'tit coup d'anti-virus en ligne (celui de votre choix)! car si on en nomme un, il y aura toujours un forumeur qui en trouvera un meilleur! LOL

Ensuite, faire une défragmentation!

Une fois le ménage fait, on avise...

A+

0
Mystie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
20 mai 2005 à 07:27
Salut sylkan,

C'est ce que j'ai fait en premier (AVAST, SpyBot, SpySubtract, Ad-Aware sans parler de tous ceux que j'ai pu trouvé en ligne) mais rien trouvé d'anormal...tout est clean !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylkan Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 11
20 mai 2005 à 18:59
Hello

Et la défragmentation?
0
Mystie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
20 mai 2005 à 19:10
Vi Sylkan, ça aussi c'est fait :)))
0