Incompatibilité epson DX4050 avec Windows7

Fermé
Perle - 13 nov. 2009 à 18:04
 mirama17 - 14 déc. 2012 à 10:18
Bonjour, je viens de passer de Vista à Windows7 et après avoir dû retélécharger le pilote Epson, je ne peux plus utiliser Epson scan que je viens de télécharger. On me dit que c'est incompatible. Que dois-je faire? (Je précise que je suis novice alors des termes simples S.V.P. !!!). Merci.
A voir également:

6 réponses

lilak Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 10
23 déc. 2009 à 10:17
J'ai trouvé!!!
Il suffit de télécharger le pilote de windows vista et ça marche!!!
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cw3hISW7KFlHnKR6elZDLhZTodcU002FarVq9gU003D&tc=6

Télévharger pilote epson scan. redémarrer et voilà
Bon courage
9
Merci beaucoup, je peux ainsi faire fonctionner le scan du stylus dx5000 avec mon windows 7 aussi bien qu'avec mon ancien XP.
Cordialement.
0
schwzppierisoalolo
4 juin 2010 à 16:00
merci lilak!!!!
0
merci mille fois lilak
0
grand merci lilak j'ai telecharger ton lien et mon scan fonctionne sur seven.
0
en plus de l'installation du driver, il faut attendre la fin de la mise à jour en ligne apparemment.
au final, effectivement, ça marche.
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
13 nov. 2009 à 18:05
salut

clic droit sur le raccourcis de bureau puis "résoudre des problèmes de comptabilité"
0
Merci pour la rapidité mais je ne trouve pas de "raccourci" sur mon bureau. Je disais bien que je n'y connaissais rien !!!!!!!!!!! Des précisions S.T.P.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. En faisant cette manip, j'ai effectivement un pb de compatibilité avec un programme "enveg.exe".
J'ai windows 7 mais version familiale. Pour résoudre ce problème j'ai lu sur internet qu'il fallait supprimer un fichier .bmp dans le répertoire C:/DOCUMENTS AND SETTINGS/APPDATA/EPSON/ je n'ai pas ces répertoire et en faisant une recherche sur ce fichier "full.bmp", je ne trouve rien. Merci de m'aider, j'utilise le scanner pour mon travail et j'ai épuisé les solutions de réinstallation, mise à jour des pilotes.
0
pc-spirit Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 7
4 juin 2010 à 16:18
alut,
il suffit juste de telecharger les mise à jour en suivant ces étapes:
-Panneau de configuration
-Afficher les périphériques imprimantes
-Choisis Epson Stylus DX4050
-Ajuster les option d'impression
-Epson ESC/P Standard3
-Mise à jour du pilote d'impression en fonction de la derniere version disponible
j'espere que ca marchera !
0
non ça ne fontionne pas...Dsl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
figu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
14 oct. 2010 à 16:02
Exactement le même problème,j'ai trouvé un pilote du scan mais pour W7 32 bits et non pour 64 bits. Question, puis-je installer ce pilote 32 bits sur un SE 64 bits merci
0
Effectivement, après plusieurs heures de prise de tête, j'ai lu vos com, et oui le pilote epson scan de vista fonctionne, en tout cas en 64 bits...

Voici le lien : http://esupport.epson-europe.com/...

Télécharger le pilote pour epson scan, pas besoin de l'autre, il ne s'installe pas correctement, et de toutes façons, l'ordi installe le bon pour l'impression tout seul lors du branchement de l'imprimante.
Et tout ça sans toutes les apli à la con qui installent des raccourcis sur le bureau avec le cd d'installation de XP !!!

2min chrono en fait!

1) brancher l'imprimante et l'allumer : windows 7 recherche le pilote d'impression tout seul !
2) télécharger le lien epson scan cité ci-dessus

Et Voilà !!!

Merci à tous et bon courage !
0