Rechercher : dans
Par :

Rappeler les règles sur CCM

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 23:56:04 GIGN137, le 13 nov 2009 à 17:13:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour voila ma question est je peut faire respecter le reglement ou non? je suis membre mais pas moderateur alors je voulez me renseigner merci

Meilleures réponses pour « Rappeler les règles sur CCM » dans :
Règles de bon usage de la messagerie Voir La nétiquette La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté. Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne...
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
[CCM] Astuces et conseils pour la rédaction VoirFAQ et forums Utiliser les bons outils de style Titres Gras, italique et souligné Code CCM ou double crochets Liens Prévisualiser Aide Options disponibles dans les forums Continuer la discussion Répondre à xxx À voir également

1

jeantube, le 13 nov 2009 à 17:22:09

Salut,

http://www.commentcamarche.net/...

Lorsqu'un utilisateur poste un message contraire à la charte, il est conseillé aux membres de lui indiquer poliment la conduite à adopter, ou d'utiliser le bouton d'alerte conciergerie mis à leur disposition sur chaque intervention.( /!\ ) 

donc oui, tu peux Fromage de bouc et huile à Rachid  [Jeantube, What else ?]

Répondre à jeantube

3

GIGN137, le 13 nov 2009 à 17:26:35

Merci je l'avait lu mais je voulait en etre sur merci beaucoup pour la confirmation

Répondre à GIGN137

2

jee pee, le 13 nov 2009 à 17:25:51

Bonjour,

Que l'ensemble des membres participent à la bonne marche de CCM est souhaitable.

Un membre peut dans une discussion rappeler à un autre membre les règles et la charte de CCM. Cependant il faut que ce soit d'une manière simple non agressive et argumentée. Et cela ne doit pas conduire à un échange d'invectives.

Il est donc préférable dans la majorité des cas de faire une alerte aux modérateurs via l'icone /!\ pour qu'ils prennent en charge la discussion.

Cordialement
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

4

GIGN137, le 13 nov 2009 à 17:35:47

Ok

Répondre à GIGN137

5

GIGN137, le 13 nov 2009 à 17:37:44

Donc ci c'est grave j'alerte un moderateur ci ce n'est pas grave j'intervient moi

Répondre à GIGN137

8

jee pee, le 13 nov 2009 à 17:54:11

Ce n'est pas toujours aussi simple que cela ;-)

Si sur une discussion tu n'interviens que pour dire "L'usage du SMS est interdit sur CCM" ou si tu réponds à la question et en plus tu rajoutes "Il est d'usage de ne pas employer le SMS sur CCM", la seconde forme a beaucoup de chances de mieux passer.

Tu risques aussi un autre écueil. Comme tu écris en faisant quelques fautes, ton interlocuteur saisira parfois ce prétexte pour t'attaquer toi. Et le ton va monter. Les modérateurs ont eux des moyens, fermeture ou suppression des discussions, qui coupent cours à l'altercation.

Répondre à jee pee

9

GIGN137, le 13 nov 2009 à 17:57:18

Je n'ose pas demander d'etre moderateur parceque je pence que la reponce sera non

Répondre à GIGN137

10

GIGN137, le 13 nov 2009 à 17:58:04

Je sait qui faut une lettre de motivation

Répondre à GIGN137

12

jeantube, le 13 nov 2009 à 17:59:35

Non non, on ne demande pas à etre modérateur !

Fromage de bouc et huile à Rachid  [Jeantube, What else ?]

Répondre à jeantube

14

GIGN137, le 13 nov 2009 à 18:00:43

Je ne demande pas je di juste quil faut une lettre de motivation

Répondre à GIGN137

15

jeantube, le 13 nov 2009 à 18:01:31

non, pas besoin.... Fromage de bouc et huile à Rachid  [Jeantube, What else ?]

Répondre à jeantube

17

GIGN137, le 13 nov 2009 à 18:05:06

Bon tampi toute facon je peut quand meme aider les moderateur

Répondre à GIGN137

20

Alexis-pires, le 13 nov 2009 à 18:12:04
  • +3

Ben tu sais tu ne gagne rien à être modérateur ! Puis tu peux toujours répondre au membres et signaler les messages dépassant une certaine limite ! Mais le but n'est pas de signaler à tout va ... Par exemple un personne écrit en "SMS" pas besoin de signaler immédiatement la chose, tu lui fais remarquer gentiment et puis si il est pas coriace ben il fera un effort ! Ici la modération va dans l'intérêt des membres pas le contraire ...

Bon ben j'espère te revoir dans un sujet alors !

Répondre à Alexis-pires

22

GIGN137, le 13 nov 2009 à 18:25:53

Merci

Répondre à GIGN137

11

jeantube, le 13 nov 2009 à 17:58:14

ça seras non ...

car on ne demande pas à etre modérateur... Fromage de bouc et huile à Rachid  [Jeantube, What else ?]

Répondre à jeantube

13

jee pee, le 13 nov 2009 à 17:59:57

On ne peut pas faire acte de candidature ;-) http://www.commentcamarche.net/...

Répondre à jee pee

16

Alexis-pires, le 13 nov 2009 à 18:04:24

Bonjour,

Avec une faute à "réponse" tu pars avec un lourd handicap !
Moi pour ma part je trouve les membres agréable ici, bon certes il y a quelque cas mais dans l'ensemble, il y a une bonne ambiance !
Sinon pour devenir modérateur il faut être quelqu'un de confiance ...
As tu vu des modérateur avec 20messages ?

Enfin bref te décourage et si ça se trouve dans trois ans tu les seras ! Qui sait ?

A+

Répondre à Alexis-pires

21

loona25, le 13 nov 2009 à 18:21:14

Bonsoir jee-pee,
il me semble avoir lu je ne sais combien de fois ces derniers mois, des posts allant dans le sens de ton premier exemple, sans explication aucune..et ceci ne semble déranger personne.

Je dirais même que certains ici ne se gênent pas pour faire pire que l'auteur du topic en question, aller, soyons fous, certains sont agressifs, je trouve ca regrettable, on peut remonter les bretelles d'un internaute sans user de méchanceté gratuite..personnellement je sais le faire..

Mettez-vous d'accord
;)

Edit: certains jours on croirait que la modération est en grève (concernant les posts de helpeurs de CCM) "L'orgueil est le consolateur des faibles" [Vauvenargues]

Répondre à loona25

23

Alexis-pires, le 13 nov 2009 à 18:32:46

Salut,

C'est pour cela qu'il faut éviter de faire gendarme seul ! Les modérateur sont la pour modéré et non les membres ceci dit un petite remarque bien gentille c'est pas dérangeant et au contraire ! Et puis si ça s'avèrerait un échec, on signale et le modérateur s'en occupe !

Le problème c'est que les membres un peu nerveux sur les bords ayant aucun pouvoir ont tendance à hausser la voix pour se faire entendre et sur le net plus qu'ailleurs les esprit s'échauffent vite !

Mais je pense que les modérateur font de leur maximum pour ça ;-)

Répondre à Alexis-pires

24

loona25, le 13 nov 2009 à 18:41:19

C'est bien ce que je disais, je suis tout à fait d'accord avec toi, une remarque par-ci par-là ok, après on alerte si ça part en vrille, je disais juste que certains attaquent d'office, ou du moins font des remarques de façon blessante, pas étonnant que l'internaute s'énerve par la suite..

Bref je suis ok avec vous de toute façon, pas question de faire le cyber-gendarme (autres choses à foutre perso..) mais tenter de tempérer les choses, celà dit il m'arrive de me marrer devant certains posts .

Aller, bonne soirée à tous
;) "L'orgueil est le consolateur des faibles" [Vauvenargues]

Répondre à loona25

25

jee pee, le 13 nov 2009 à 18:43:02
  • +1

C'est vrai. Des 7 règles résumées de la charte, il y en a 3 qui sont parfois oubliées par des utilisateurs, même anciens.

- Réserver un accueil cordial aux nouveaux utilisateurs.
- Faire usage de formule de politesse et échanger avec courtoisie.
- Le cas échéant, expliquer de manière pédagogique les règles du forum

Il nous arrive de modérer des réponses excessives. Car un nouvel arrivant ne devrait pas avoir à subir le courroux accumulé par d'autres débordements. Le "compteur" devrait repartir à zéro à chaque fois.

Répondre à jee pee

26

loona25, le 13 nov 2009 à 18:47:34

Merci bien jee-pee,
pour ces trois points de la charte, nous sommes d'accord...notamment concernant la pédagogie ;)
Je vous souhaite une bonne soirée à tous,

@ + "L'orgueil est le consolateur des faibles" [Vauvenargues]

Répondre à loona25

27

GIGN137, le 13 nov 2009 à 18:52:34

Bonne soireé tout le monde @+

Répondre à GIGN137

6

loona25, le 13 nov 2009 à 17:45:33

Oui, voilà, tu as tout compris ;) "L'orgueil est le consolateur des faibles" [Vauvenargues]

Répondre à loona25

7

GIGN137, le 13 nov 2009 à 17:52:50

Ok merci

Répondre à GIGN137

18

jeantube, le 13 nov 2009 à 18:09:28

Petite info sur les modérateurs: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2124991-nouveaux­-moderateurs

Répondre à jeantube

19

GIGN137, le 13 nov 2009 à 18:11:29

Humm...

Répondre à GIGN137

28

^^Marie^^, le 13 nov 2009 à 21:30:44

?????????, Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

29

toptitbal, le 13 nov 2009 à 21:46:47

Elle date de trois ans et demi ton info !

Répondre à toptitbal

30

jeantube, le 13 nov 2009 à 21:49:43

Pas faux !

le chef aurait-il changer les criteres d'admission en 3 ans et demis Fromage de bouc et huile à Rachid  [Jeantube, What else ?]

Répondre à jeantube

31

^^Marie^^, le 13 nov 2009 à 21:51:08

Bonsoir

Faudrait juste que tu fasses des mises à jour.

;;)

++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

32

jeantube, le 13 nov 2009 à 21:53:48

Si tu le dis.....

Répondre à jeantube

33

moska, le 13 nov 2009 à 23:50:55
  • +1

Lu'

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15183973-rappele­r-les-regles-sur-ccm#18

Et,
le chef aurait-il changer les criteres d'admission en 3 ans et demis

Il n'a rien changé,
Sauf ça,

De leur ancienneté, leur activité bénéfique pour le site et leur relationnel

Mais le papier dans la FAQ a été créé deux ans après le topic cité ;-)) Donc ton lien est bien obsolète :-D

..............

Répondre à moska

34

jeantube, le 13 nov 2009 à 23:56:04

Ok :D Fromage de bouc et huile à Rachid  [Jeantube, What else ?]

Répondre à jeantube