Posez votre question Signaler

Combien peut on brancher sur une prise

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 16 nov. 2009 à 07:42
Bonjour, j'aimerais savoir si sa a de l'importance si j'ai brancher tout cela sur une seul prize ??
Donc voila sachant que j'ai mi 2 multiprize ^^
allor voila ya 1 ordi(donc lecran i compris + une petite lampe +une xbox 360 + une grande tele + une dvd et le home cinema + un petit caisson et 2 petite baffe pour lordinateur voila !!!
est ce que cela fait bocoup a votre avis ??
Car je pensse rajouter une multiprize pour rajouter ma play 3
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut,

en gros 15Amp maxi sur un bloque multiprises, après si tu veux ajouter plus il faut brancher sur une autre prise mural.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tout savoir sur les normes ( NF ) EDF ;

http://electric.system.free.fr/normes/normes.htm#NFC_7
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
--Bonjour,

Si tu es en 220 v sur une prise 16 amp, tu peux pomper jusqu'à 3520 Wts
A toi de calculer ce que consomme tes appareils
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ta théorie c'est pour un branchement directe d'un appareil sur prise mural, sur une bloque multiprise la section des conducteurs est inférieur à 2,5mm², sur les bloques multiprises c'est plus souvent du 1,5mm².
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bien pour cela qu'il ne faut pas acheter n'importe quelle multi-prises, perso j'en es équipées de pare-foudre qui admettent jusqu'à 3500 wats.
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Petit exemple,

http://www.conrad.fr/...

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
okok allor la je risque de prendre feu avec ma maison allor ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suppose que tu n'utilises pas tous les éléments en même temps, certains sont en veille quand tu utilises les autres... penses à éteindre ceux que tu n'utilises pas (si tu mets une PS3 tu peux enlever le lecteur DVD et la Xbox sera éteinte si tu joues avec la PS3)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ue l'ordi et toujour allumer 24/24 et on va dire o pire ya la ps3 lordi et la tele ki sont allumer donc c'est resonable !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout depend de la puissance supporté par tes multriprises et surtout le plus important pour ne pas bruler en amont ,de ta prise au mur, de la section des fils .car certaine ancienne maison ont des prises murales faibles qui ne supportent pas 3500w .
3500w c'est amplement suffisant pour tout ce que tu as enoncé si tes prises murales ainsi que tes multiprises le supportent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tableau intensité maxi par rapport a la section du fil des prises de courant

http://uuu.enseirb.fr/~dondon/elecaveclesmains/cables.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
si la section de ton fil est
Protection de la ligne donc :
câblé en 1.5mm² -> fusible 10A de type Gg
câblé en 2.5 mm² -> fusible 16A de type Gg.
donc avec une prise et un câblage de 1.5 , si tu surcharge , ou ton fusible va sauter ou ton fil va chauffer et même fondre et court-circuiter .
pareil pour le 2.5 qui lui peut supporter beaucoup plus .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
il faut aussi regarder le nombre de prise que tu as branché sur la ligne du disjoncteur(16A en 2.5mm2).
Pour du 2.5 mm2 c'est 8 prises maxi.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  combien peut on brancher sur une prise  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.