Lien hypertexte Windows Mail

Fermé
lutifan Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 13 nov. 2009 à 14:33
lutifan Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 17 nov. 2009 à 15:46
Salut à tous,

J'ai beau chercher et essayer différents manip', je ne parviens pas à insérer une signature pour mes mails avec une photo qui dirigerait vers un site.

Si vous avez astuces ou explications, je suis preneuse. Merci ;)
A voir également:

15 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
13 nov. 2009 à 15:30
Ce post pourrait t-aider :


J'ai réussi à insérer une image dans ma signature par l'opération suivante (solution trouvée sur internet):
• Créer un nouveau message (vide) dans windows mail et selectionner “texte enrichi (HTML) dans le menu “format” ;
• Rédiger la signature comme on le souhaite, insérer des images animées ou non ;
• Aller dans affichage et sélectionner “modifier la source” dans le menu “Affichage”
• Dans le code source sélectionner tout se qui se trouve entre <BODY> et </BODY>
• Copier la sélection
• Ouvrir bloc-notes et coller la sélection
• Enregistrez le fichier sous signature.html
• Dans Windows Mail sélectionnez “option” dans le menu “Outils”
• Dans l’onglet signature cliquer sur nouveau puis aller chercher “signature.html” (sélectionner tous les fichiers pour le trouver).
• Cliquer sur OK et utiliser la signature dans les mails.

La signature est complète (texte + image) dans les nouveaux messages que j'envoie. Par contre lorsque je réponds à un message ou lorsque je transfère un message, à la place de l'image, j'ai un carré avec une croix rouge. Serait ce un bug windows mail?


@+
pasthou
2
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
16 nov. 2009 à 14:18
Dans Windows Mail, clique sur le menu ' Outils ', puis sur ' Options '.
* Clique sur l’onglet ' Sécurité '.
* Décoche ici l’option ' Bloquer les images et autres contenus externes dans les messages HTML '.
Clique sur OK pour valider et ferme la fenêtre.

Envoie-toi un message pour tester....

@+
Pasthou
2
lutifan Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 12
13 nov. 2009 à 15:39
J'ai fini par trouver:

Cliquer sur (Créer…) pour écrire un nouveau message.
Choisir dans format, Texte enrichi HTML
Dans insertion cliquez sur Image.
Dans source de l’image copier l’adresse d’hébergement de l’image, puis cliquer sur OK.
L’image doit alors apparaître dans l’email à envoyer.
Ensuite avec la souris en cliquant gauche balayer de droite à gauche l’image pour la sélectionner. Une fois sélectionnée celle-ci doit apparaître légèrement « grisée ».
Cliquer alors sur « Créer un lien hypertexte » le petit logo représentant un petit cercle bleu et deux maillons de chaînes se trouvant dans la barre d’outils texte en dessous de la fenêtre d’objet de votre mail. Une fenêtre apparaît avec le préfixe http// : …
Y inscrire l’adresse du site à lier avec l’image.
Dans fichier "Enregistrer sous" dans le format HTML.
Dans Windows Mail, aller dans Outils, Options, Signatures, Nouveau, Par défaut, cliquer sur Fichier, Parcourir pour retrouver le fichier précédemment enregistré, Appliquer, OK.
Faites le test de vous envoyer un mail, cela fonctionne !

Merci à Nirvana
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2794190-lien-html-sur-une-image
1
lutifan Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 12
13 nov. 2009 à 15:46
Merci beaucoup Pasthou ;)
J'avais essayé avec cette méthode, qui est quasi la même, mais je n'y parvenais pas...

A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
13 nov. 2009 à 16:08
Bonne soirée...

@+
pasthou
0
lutifan Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 12
16 nov. 2009 à 09:54
Salut,

Cela redéconne, tout fonctionnait correctement et maintenant l'image en signature ne s'ouvre plus (petite croix rouge) mais le lien fonctione...
Je comprends pas tout !
J'ai tout recommencé plusieurs fois mais rien de neuf :(
Si quelqu'un a une idée, comment ça peut marcher puis ne plus mrcher sans rien toucher, ça m'interesse, je suis à court d'idées.
Merci ;)
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
16 nov. 2009 à 10:11
Le lien fonctionne, mais c'est l'image qui ne s'affiche pas...c'est bien ça..?

@+
Pasthou
0
lutifan Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 12
16 nov. 2009 à 11:22
Ouep, t'as une idée, Doc'? :D
A+ et merci d'être là ;)
0
lutifan Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 12
17 nov. 2009 à 10:21
Bonjour,

Désolée je n'étais pas là hier aprem'...
Je viens de faire ta maip', en effet, la case était cochée mais cela ne marche pas mieux comme ça.
J'ai recommencé toute la manip' depuis le début, au cas où, mais rien !
Je ne comprends pas ce qui peut empêcher l'image, voici le message de Windows Mail :
"Certaines images de ce message sont introuvables. Elles ne seront pas incluses lors de l'envoi de ce message. Voulez-vous vraiment envoyer ce message?"
Merci ;)
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 nov. 2009 à 11:10
Est-ce que tu visualises les images d'un mail que tu reçois..?

@+
Pasthou
0
lutifan Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 12
17 nov. 2009 à 11:17
Voui, parfaitement.
Est-ce que héberger l'image m'aiderait?

A plus.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 nov. 2009 à 13:04
Est-ce que héberger l'image m'aiderait? C'est-à-dire...?
@+
pasthou
0
lutifan Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 12
17 nov. 2009 à 13:33
Si je poste la photo sur un hébergeur d'image en ligne style servimg.com ou archive-host.com, cela peut-il régler le problème ? Pourquoi ne trouve-t-il pas la photo sur mon PC ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 nov. 2009 à 13:48
Non, non, tu te compliques la vie...

Attention quand tu fais une signature en html avec une image, il y a 2 fichiers :
--signature.html &
--monimage.gif.....il faut surtout les stocker dans le même dossier.......

Moi à ta place je mettrais ma signature(mes 2 fichiers) au même emplacement que les
papiers à lettres.....:
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Papiers\

et tester....

@+
pasthou
0
lutifan Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 12
17 nov. 2009 à 15:46
Re,
Ah bon, 2 fichiers? Ce n'est pas une image animée, juste une photo pour que l'on puisse rejoindre le site en cliquant dessus.
J'ai l'impression de n'avoir qu'un seul fichier HTML avec le logo "internet explorer" là où je l'ai rangé, c'est peut-être de là que vient mon problème...
J'ai testé, ce matin, de transférer un mail avec l'image qui fonctionnait (de l'autre jour) et ça marche, j'ai dû toucher à quelque chose pour qu'il ne veuille plus trouver l'image maintenant mais quoi ?
Je vais essayer de mettre la signature (mon seul fichier) dans papiers à lettres, je te dirais ce que ça donne ;)
Merci encore.

EDIT:ça marche pô :( il n'apparaît même pas en papier à lettre, pas une croix, rien!, j'ai essayé d'aller le chercher en papier à lettre ou en signature, fenêtre blanche.
0