Bonjour à tous
j'ai eu le meme probleme que vous sur un acer travelmate 7510 il y a quelques jours.
apres avoir teste memoire et disque dur avec un informaticien, il s'avare que la panne ne vient pas de ces deux éléments.
Ainsi, je contacte acer par mail qui me renvoie un formulaire à remplir avec N° de serie du PC et tout un tas d'infos. Je rappelle au passage que la garantie est périmée d'un an.
Ce matin, acer me repond. Il m'envoie le nécessaire pour prendre en charge le PC et effectuer des tests chez eux. Or s'il trouve une panne, il vous facture environ 50€ de devis, à vous de choisir si on repare ou non. Si pas de panne, il restaure le système (facturé 60 €), dans mon cas inutile puisque j'ai testé le disque dur et il fonctionne.
J'ai reussi à les avoir au telephone et il m'a semblé avoir une personne totalement incompetente au téléphone. Je lui expose les faits et elle me dit donc soit de leur envoyer le PC et il le repare, soit je le fais reparer ailleurs. J'ai fini par dire que si c'etait réellement la carte graphique ou la carte mere qui etait morte, cela me couterait plus cher que d'acheter un PC neuf. La on me reponds effectivement il vaut mieux que vous en achetiez un neuf.
Si je l'envoie en réparation je ne sais pas quand je le reverrais et etant donné que c'est un outil de travail, je prefere en acheté un autre. D'ailleurs, quand j'ai dit à acer que c'etait mon outil de travail, cela ne les a pas pertubé plus que ça.
Je dis donc merci acer. En plus de ça la personne que j'ai eu ne semblait jamais avoir entendu parler d'un tel pb sur leur PC.
moi aussi meme probleme je voulez nettoyer mon unité centrale jais deviser le ventilo et le processeur et venue avec et jais casser 2ou3 patte du processeur et la je vien d'acheter une nouvelle processeur et la sa me fait 1 bip long et 2 bip court mon bios c'est Phoenix
merci