Rechercher : dans
Par :

Problème Firefox

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 20:35:10 marco1944, le 13 nov 2009 à 13:53:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de réinstaller mon navigateur Firefox 3.5.5, et je constate un fonctionnement anormal:
d'une manière aléatoire, l'ouverture d'un nouvel onglet fait apparaître très brièvement [chargement] dans le titre de l'onglet, puis immédiatement [sans titre]. Ceci se répète à chaque tentative de charger une page via le marque-page et aussi via l'icône de la page d'accueil. L'ouverture d'un deuxième navigateur Firefox ne résout rien: la page d'accueil ne s'affiche pas, et on lit [sans titre] dans le titre du premier onglet. Parfois, à partir d'une page chargée, il est impossible d'utiliser un lien offert dans cette page.
Pour se sortir de cette situation, il faut fermer la ou les application Firefox et réouvrir le navigateur pour retrouver un fonctionnement normal, mais le problème se représente après quelques manipulations d'onglets.
Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8 et Mozilla Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « problème Firefox » dans :
Optimiser Firefox Voir Optimisation avec Haut Débit Si votre ordinateur a un processeur peu puissant Optimiser l'utilisation de la mémoire Logiciel d'optimisation de Firefox J'ai fait une fausse manipulation J'ai créé une valeur/chaîne de trop J'ai mal attribué...
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres Voir Sauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...
Installer Flash (SWF) dans Firefox VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et...
Télécharger Portable Firefox VoirMozilla Firefox est un navigateur internet performant et personnalisable. L'interface possède des onglets pour une gestion des fenêtres plus efficace. Il possède également un gestionnaire de téléchargement. Portable Firefox est la version portable...

1

ekim55, le 13 nov 2009 à 14:02:23

Bonjour,
Désinstalle Firefox et réinstalle-le proprement. Avant, si tu le souhaites, tu peux récupérer tes marques-pages et extensions, mais ils sont dans un dossier caché, donc va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK. Ensuite, va dans: C:\documents and settings\marco1944\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault , fais une sauvegarde des dossiers bookmarkbackups et extensions et met-les dans un endroit sûr ( tes documents ). Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller incluant ton profil. Après la désinstallation, va dans: C\program files et supprime mozilla Firefox, ensuite lance CCleaner pour un nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Installe Firefox, ensuite récupère ta sauvegarde et met-les dans le même dossier, soit: C:\documents and settings\marco1944\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault. Ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis la date d'hier.
Firefox 3.5.5 --> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Tuto pour optimiser Firefox --> http://blog.sckyzo.com/2008/07/21/optimiser-firefox-3/ L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.

Répondre à ekim55

2

marco1944, le 15 nov 2009 à 00:46:58

Bonsoir ekim55,
j'ai effectué toutes les opérations que tu m'as indiquées, malheureusement mon problème subsiste. La réinstallation de Firefox ne résout rien. De plus Firefox est parfois très gourmand en temps CPU quand on ouvre beaucoup d'onglets.
Merci quand même de ton aide, si tu as une autre idée je suis preneur...

Répondre à marco1944

3

ekim55, le 15 nov 2009 à 00:50:17

Essaie Firefox en mode sans échec --> va dans démarrer, tous les programmes, Mozilla Firefox, lance Firefox en mode sans échec ( sans modules complémentaires ) et vois que ca donne. L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.

Répondre à ekim55

5

marco1944, le 15 nov 2009 à 11:59:35

En effet, en mode "sans échec", on dirait que Firefox est plus stable. Ces modules complémentaires fichent la pagaille on dirait! merci ekim55

Répondre à marco1944

6

ekim55, le 15 nov 2009 à 12:04:52

Désactive un module à la fois et vois celui qui pose problème. L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.­

Répondre à ekim55

4

*youp*14, le 15 nov 2009 à 01:14:33

Bonjour si sa continue tu attend que firefox se coupe tout seul il va te demander de le redémarrer et la tu peu y joindre un message dans la fenêtre de redémarrage pour leurs expliquer ta situation et il vont remédier au problème @+++ XP/ VISTA / WINDOWS 7 

--------->> je comprend vite les choses donc je prend de bonne .

Répondre à *youp*14

7

marco1944, le 15 nov 2009 à 20:35:10

Merci youp14, je prends bonne note

Répondre à marco1944