Posez votre question Signaler

Icone son barre de tâches disparu. [Résolu/Fermé]

Aphelie - Dernière réponse le 25 oct. 2012 à 11:02
Bonjour à tous !
L'icône réglage volume son dans la barre de tâche a disparu. Le son fonctionne, mais c'est chevrotant. Comment puis-je réparer cela ? merci à vous de me répondre.
Aphelie.
Lire la suite 
Réponse
+784
moins plus
pour faire revenir l icône,j'ai une solution quand rien ne marche.
1/clic droit sur la barre des taches
2/aller dans le gestionnaire des taches
3/aller dans processus(2eme onglet),dans la liste déroulante des processus aller sur explorer.exe puis faire terminer le processus.la barre disparait.
4/ne pas fermer le gestionnaire et aller dans application(1er onglet.cliquer sur nouvelle tache en bas a droite et noter explorer.exe
.une barre des taches toute neuve réapparait.cela ne corrige pas le problème mais cette méthode est la seule parade que j'ai trouvé pour le moment

Retrouver la liste des commandes Windows

nnn- 27 août 2012 à 17:37
ca marche pas votre truc
ss- 7 oct. 2012 à 11:59
incroyable !!!! merci beaucoup !!!
Répondre
Blazzmax- 8 oct. 2012 à 14:03
merci pour ton aide jariver pas a le reactiver
Répondre
Trankill974 1Messages postés jeudi 25 octobre 2012Date d'inscription 25 octobre 2012Dernière intervention - 25 oct. 2012 à 11:02
Merci beaucoup
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+157
moins plus
non surtout pas reformater pour si peu c'est un conseil.

cela a peut être été dit mais pas de la meilleur facon.

sous windowsXP je rappel :
1- panneau configuration
2- cliquer sur "sons et périphériques audio"
3- sous l'onglet "volume" vous avez la case à coché juste sous muet, "placer l'icône de volume dans..."
4- il se peut que votre case de selection soit déjà coché. Dans ces cas là déselectionnez là puis resélectionnez là.
5- puis cliquer sur "appliquer" puis "valider"

Généralement cela résoud bien souvent ce problème.

titou- 12 févr. 2012 à 20:32
tout est grisé et je pe cliquer sur rien dans son et périphérique
titine- 1 mars 2012 à 10:27
je ne trouve pas sons et peripherique jai son pas le reste
lautre- 6 mars 2012 à 10:59
j'avais le même problème + les jeux windows qui avait disparu.
Quand je cochait pour remettre l'icone il disait "sndvol32.exe" introuvable, controle volume pas installé.
j'ai tapé "sndvol32" dans la recherche windows ça ma amené a "SNDVOL32.EXE-383480B7.pf"
je l'ai copié et collé dans le dossier windows/system32 et je l'ai renommé en "sndvol32.exe"
Et aprés j'ai pu remettre l'icone a partir du panneau de configue comme expliquer par theshadoo
delagolade- 15 août 2012 à 21:20
bravo. c'est bien la bonne methode.
cdlt.
delagolade- 15 août 2012 à 21:20
delagolade - 15 août 2012 à 21:20
bravo. c'est bien la bonne methode.
cdlt.
Annonces

moins plus
Réponse
+84
moins plus
bonsoir,
Je pense avoir trouver la solution à votre (notre) problème de disparition d'icones dans la barre des tâches du menu démarrer. Je ne sais pas pourquoi les icônes systèmes ont disparu mais je suis parvenu à les faire réapparaitre. Voici la procédure avec Vista

1- clic droit sur la barre des tâches
2- clic sur propriété
3- clic sur l'onglet "zone de notification"
A ce stade vous devez avoir les icônes systèmes non cochés. Pour ma part je ne pouvais pas les cocher. Pour le faire il a fallu :
4- désactiver la case "masquer les icônes inactives (juste au-dessus)
la possibilité de recocher les icônes système est revenue
5- cocher les icônes qui vous interessent puis, si vous le souhaitez, re-cocher "masquer les icônes inactives"
C'est tout.
J'espère que cela en aidera quelques uns
Bonsoir

clemlo- 23 mai 2012 à 17:44
Merci beaucoup !!
Je commencais à désespérer ms merci ^^
nath- 23 mai 2012 à 22:52
et bien moi ça marche pas du tout, les boutons restent grisés !!!
Staifi- 25 mai 2012 à 21:30
Merci beaucoup,

votre solution est la plus logique et donc la plus efficace...

merci encore
mich- 11 juin 2012 à 11:38
merci apres plusieurs essais,le votre est le plus efficace et le plus rapide
anna- 26 juin 2012 à 17:50
ça marche ! merci beaucoup pour votre aide : en effet cela m'arrive souvent :) !
anna
Réponse
+46
moins plus
Bonjour

Icone son disparue

Clique droit dans la barre des taches- gestionnaire des taches -processus.

Trouver ''explorer.exe" Clique droit sur ce processus,faire "terminer le processus" La barre des taches disparait. Ne pas quitter le gestionnaire des taches.
Reprendre l'onglet Application,cliquer sur "nouvelle tache".Taper"Explorer.exe".

Cela relance toutes les icones et la barre des taches reapparait(avec l'icone son)

Bonne journee a tous.

jo- 9 juil. 2012 à 23:11
merci pour ce précieux conseil
nounou- 10 août 2012 à 21:42
merci exellent
tron- 10 août 2012 à 21:43
merci ca marche trop bien
candiesone112- 15 août 2012 à 15:23
Merci beaucoup !!
Bontuyau 1Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 15 octobre 2012Dernière intervention - 15 oct. 2012 à 23:59
Merci ça fonctionne de nouveau :)
Répondre
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
jai perdu l'icone du reglage du son de ma barre d'outil et je suis en vista

merci

Réponse
+8
moins plus
salut

tu fais démarrer, panneau de configuration
tu double cliques sur "sons et multimedia", ou un truc dans le genre selon ta version de windows.

et tu coches la case "Afficher le controle du volume dans la barre des tacjhes"

Pour finir tu cliques sur OK.

bonne chance

Lila- 26 mai 2011 à 19:43
Merci beaucoup ! Tu me sauve ! ;-)
nirvana78- 28 sept. 2011 à 22:07
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;-)
Rania- 12 nov. 2011 à 13:07
je ne comprend pas j'ai fais exactement ce que tu as dis celà ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi merci pour une réponse aussi tot que possible
Alex- 2 mars 2012 à 21:18
Génial, merci :p
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir tout le monde,
Donc pour votre probleme c'est asser simple a resoudre sur XP mais je ne sais pas si il fonctionne pour les autres OS, alors il vous suffi seulement de faire un clic droit sur la barre de tache, ensuite vous cliqué sur "propriété" et cliqué sur le bouton "personnalisé" a coté de "masquer les icones inactives", ensuite sur la ligne "volume" et dans la colonne "comportement" il faut cliquer sur "toujours afficher" puis validé et voila le probleme est resolu ^^
Aller

Réponse
+4
moins plus
Bonjour j'ai le même problème.
J'ai suivi vos solutions et il m'indique un message d'erreur qui est le suivant :
"Windows ne peut pas afficher le contrôle du volume sur la Barre des tâches car le programme Contrôle du volume n'a pas été installé. Pour l'installer, utiliser Ajout/Supression de programmes dans le Panneau de configuration."
Merci de m'aider.
Antoine... :)

Réponse
+2
moins plus
salut
Avec le même problème,dans le panneau de configuration/son et périphérique audio (le bouton "placer l'icône volume dans la barre des tâches" étant déjà coché) j'ai tout simplement décoché puis appliquer puis recocher et mon icône est réapparue. Mais si elle disparait de temps en temps je ne sais pas pourquoi.

didite- 17 mars 2010 à 23:29

bonsoir, merci à toi Turo,

mon icone est revenue avec ton conseil, sympa de ta part A+
Réponse
+2
moins plus
J'ai le meme probleme, mon icone son dans la barre des taches a disparue mais le son de l ordi a aussi disparue.
Donc comment dois je faire???

Réponse
+2
moins plus
Clique droit quand l'ordi est en train de s'ouvrir sur la bache des taches (ne pas trainer) puis propriété puis cocher la case volume (anciennement grisée et impossible à cocher) et hop le tour est joué

Bettinouche- 2 janv. 2012 à 12:26
trop fort....bravo
rico- 16 janv. 2012 à 17:38
Ouin toé tu connais sa pa mal ...merci cool sa a marché
Réponse
+1
moins plus
L'icone son en bas de mon ordinateur a disparu. Comment le reinstaller avant que le son redémarre. Merci.

ahmed- 16 janv. 2010 à 15:32
Icone son barre de tâches disparu.windows xp 2000 merci
Réponse
+1
moins plus
Oui, Mais il n'y a pas une autre solution au lieu de Formater mon PC ?
Merci =)

Réponse
+1
moins plus
donc dans ce cas le composant icon de volume a été ejecté.

j'avais eu ce problème un jour mais il y a longtemps donc je ne me souviens plus de la manip mais on peut essayer une alternative.

va dans demarrer = panneau de configuration = "puis Ajouter Suprimer composant Windows"

Dans la fenetre qui s'ouvre coche accessoir et utilitaire et clique sur détails.

Coche ensuite multimédia puis Détails et là tu coche seulement contrôle du volume
et tu valide OK

cela devrait là réinstaller et régler ton problème je l'espère.

Braveheart1952- 11 juin 2008 à 18:59
Bonjour ou bonsoir, ayant suivi les chemins que vs decrivez ,dans mon cd windows xp pro;ilne se trouve pas d'icone de multimedia donc impossible de faire la manoeuvre que vous dites ,pourtant j'ai du son .
BULDO- 15 déc. 2008 à 15:48
bonjour , j'ai egalement essayé la manipulation et comme braveheart , pas d'icône multimedia . j'ai du son mais pas sur des sites tel que youtube , pas de son demarrage windows , toujours pas d'icône volume .Que faire ???? merci d'avance ;-)
Elgrecopapa- 28 nov. 2009 à 08:33
Yes, merci à toi, tu as réussi !!
Réponse
+1
moins plus
Bravo PrEd4ToR.

Bien vue, merci. ;)

Gros bisous

Réponse
+1
moins plus
Bonjour , Moi quand je vais dans panneaux de configuration ; Puis dans son voix et Pépherique et ensuite dans sons et périphérik audio, Je ne peux rien modifier , Vous pouvez maider svp? Pck sans le son serieux xD

luigidicorsica- 8 mai 2009 à 20:47
Bonjour "Aud",

Ma méthode ne fonctionne pas pour toi ? A+ !
Réponse
+1
moins plus
je rajoute une petite info sur la disparition de ces icones

il arrive parfois que notre pc n'avance pas vite, il nous arrive pour les plus pressé de faire ALt+Ctrl+Suppr pour faire des fins de taches des programmes qui pompent le plus, et par mégarde, vous supprimez un svchost.exe
et bah si vous le supprimez sans faire exprès, vous pouvez perdre vos icones du son, et de la batterie
j'en est fait l'expérience XD

en faite les svchosts, a ce que j'ai compris, contabilisent en faite des sortes de programme qui tournent, enfin une définition basique, si vous en voulez plus de détails cherchez ;)

donc la disparition d'un svchost.exe peut vous supprimer vos icones
mais il y a d'autres explication
par exemple l'installation d'un nouveau logiciel qui touche les registres par exemple xD

j'espère qu'il n'y a plus de problème maintenant ^^

bilau- 2 mai 2012 à 19:04
merci bien
omar- 10 juil. 2012 à 09:17
merci c'est tres gentil
Réponse
+1
moins plus
volume dans la barre des taches disparu

Réponse
+1
moins plus
icone du son a disparu

Réponse
+1
moins plus
madame j'ai un ordinateur portable je mais la wifi (neuf wifi) est des que je pars sur youtube je mais une musique sa ne fonctionne pas et je n'arrive pas a metrre le son

Ce document intitulé «  Icone son barre de tâches disparu.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.